Publicité

Problème déclenchement avec flash intégré Nikon D7500
« le: 25 nov., 2018, 09:09:52 am »
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon boitier Nikon D7500.
Lorsque j'utilise le flash intégré du boitier, après 2 déclenchements je ne peux plus déclencher, le bouton du déclencheur se bloque.
Lorsque j'éteint le boitier et que je le rallume, je peux à nouveau faire 2 déclenchements, puis il se bloque à nouveau.
J'ai constaté qu'après les 2 déclenchements, le petit voyant du flash n’apparaît plus dans le viseur.
Je n'ai aucun blocage lorsque que je fais des photos avec mon flash cobra SB-600, ou des photos sans flash.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré se problème svp.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Hervé

Publicité

Problème déclenchement avec flash intégré Nikon D7500
« Réponse #1 le: 25 nov., 2018, 10:10:43 am »
Bonjour =) Il est probable que le flash intégré, peu puissant, n'a pas le temps de se recharger. Il faut attendre quelques secondes jusqu'à ce que le voyant flash réapparaisse dans le viseur.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Pierre

Problème déclenchement avec flash intégré Nikon D7500
« Réponse #2 le: 25 nov., 2018, 11:12:14 am »
+1...  et c'est pour ça qu'il y a un témoin de flash dans le viseur  ;D si tu fais une rafale avec ton cobra tu vas voir que à aussi à un moment ça va coincer...

Problème déclenchement avec flash intégré Nikon D7500
« Réponse #3 le: 25 nov., 2018, 12:39:25 pm »
Bonjour =) Il est probable que le flash intégré, peu puissant, n'a pas le temps de se recharger. Il faut attendre quelques secondes jusqu'à ce que le voyant flash réapparaisse dans le viseur.
Tout d'abord, je vous remercie pour votre retour.
Même en attendant plusieurs minutes après les 2 premiers déclenchements, le blocage persiste...
Le voyant du flash réapparait dans le viseur qu'après avoir éteint et rallumer le boitier.

Problème déclenchement avec flash intégré Nikon D7500
« Réponse #4 le: 25 nov., 2018, 12:56:11 pm »
+1...  et c'est pour ça qu'il y a un témoin de flash dans le viseur  ;D si tu fais une rafale avec ton cobra tu vas voir que à aussi à un moment ça va coincer...
Merci pour le retour.
Bon, j'ai fait des petites recherches, et visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer se problème sur un boitier Nikon d7500.
Sur un autre forum j'ai même trouvé une personne qui à fait un renvoi sav chez nikon suite à ce problème, ils ont fait des tests, et ils lui ont retourné son boitier en lui disant qu'il n'avait aucun problème. Du coup il à payer 50$ de frais d'expédition pour rien, et le problème est toujours présent... :|

Problème déclenchement avec flash intégré Nikon D7500
« Réponse #5 le: 01 janv., 2019, 19:10:26 pm »
Bonjour,
Je suis confronté au même problème avec mon D7500.
Apparemment les problèmes surviennent si j'utilise mon objectif sigma 17-70 et disparaissent si j'utilise un autre objectif.
Quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires ?
D'avance merci.

Publicité