Publicité

[calmos56] Mathilde
« le: 14 nov., 2018, 21:04:57 pm »
Pour une fois j'ai complètement changer mon set d'éclairage; A vos avis éclairé (lol)

Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[calmos56] Mathilde
« Réponse #1 le: 14 nov., 2018, 22:33:21 pm »
Pas mal,
Mais la photo est sous-exposée, je pense
Peux-tu donner ton set?
Pierre

[calmos56] Mathilde
« Réponse #2 le: 14 nov., 2018, 22:59:04 pm »
Merci Pierre de prendre du temps à analyser ma photo. Le set est simple. Deux strip boxes de part et d'autre du modèle. Celle à sa gauche est l'éclairage principal avec une grille directionnelle. C'est tout. 

[calmos56] Mathilde
« Réponse #3 le: 15 nov., 2018, 11:53:18 am »
Merci Jaunia pour ton commentaire. Je reprendrai l'ouvrage!!!!

*

Hors ligne pgauquelin

[calmos56] Mathilde
« Réponse #4 le: 15 nov., 2018, 22:13:34 pm »
Merci Pierre de prendre du temps à analyser ma photo. Le set est simple. Deux strip boxes de part et d'autre du modèle. Celle à sa gauche est l'éclairage principal avec une grille directionnelle. C'est tout.
Les strip sont à la même puissance ?

[calmos56] Mathilde
« Réponse #5 le: 16 nov., 2018, 08:29:23 am »
Belle image.  :)
Peut être légèrement sous exposée.
J'aurai repris légèrement les petits défauts de la peau sur le coté droit.

[calmos56] Mathilde
« Réponse #6 le: 17 nov., 2018, 18:54:50 pm »
Vraiment très intéressant. Je trouve qu'il y a un bel équilibre des couleurs tout autant que des ombres et lumières, c'est tout en finesse.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[calmos56] Mathilde
« Réponse #7 le: 19 nov., 2018, 11:06:35 am »
Merci Nathalie pour ce commentaire élogieux,. Daniel la sous-ex est assumé. Les défauts de peau pourrait être atténués mais j'ai traité à minima. C'est la première fois que je tente ce type d'éclairage qui ne pardonne aucun défaut. Mathilde accompagnait le modèle de la séance. (Je n'aime pas avoir un modèle sans accompagnant....) Donc aucune préparation pour le shoot...Devant son charme j'ai réussi à lui demander de faire un essai pour voir à tout jamais et m'aider à régler les éclairages pour son amie. Dans ces conditions je préfère admettre les défauts inhérents à la situation...
Pour Pierre l'éclairage principal est un brx 500 à 3.5 de puissance. L'éclairage secondaire est un D-Lite4 à 2.0 (minimum). Les deux strip sont des walimex 25*150. Les deux sources étaient équidistantes du modèle (1m50 environ)
Merci à vous tous

[calmos56] Mathilde
« Réponse #8 le: 19 nov., 2018, 12:07:55 pm »
T'en fais pas pour les défauts de la peau, tu fais un portrait, pas une photo pour la publicité. Ton éclairage est très intéressant, bien équilibré clair/sombre. Il est à apprécier ainsi, ce n'est pas non plus une photo d'identité...

[calmos56] Mathilde
« Réponse #9 le: 20 nov., 2018, 16:25:15 pm »
Très beau portrait, original dans son éclairage que j'apprécie vraiment. L'expression de ton modèle est très naturelle, vu les circonstances : un mélange de tension, de distance, mais avec de la curiosité et un zeste d’amusement. Je crois que ton modèle initialement prévu va devoir devenir accompagnante à son tour  ;)
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité