Publicité

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« le: 21 oct., 2018, 10:33:27 am »
2ème génération
Small block V8 - 4,3L - 180 HP

... Ready to fly !
« Modifié: 21 oct., 2018, 10:54:19 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« Réponse #1 le: 22 oct., 2018, 21:41:37 pm »
Joli traitement
Un léger débouchage à gauche me semble nécessaire, mais non indispensable

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« Réponse #2 le: 23 oct., 2018, 00:55:53 am »
Merci pour ton appréciation et ta remarque  :)
En débouchant de ce côté trop de détails risquent d'apparaître à mon avis, ce que cherche à éviter, du moins avec cette image. L'environnement n'est vraiment pas terrible comme souvent lors de ces rassemblements d'anciennes voitures. Dans ce cas j'ai essayé de profiter de la luminosité pour tenter un traitement flashy sur la Chevrolet, tout en gardant l'environnement volontairement sombre et équilibré au mieux.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« Réponse #3 le: 23 oct., 2018, 01:44:46 am »
Merci pour ton appréciation et ta remarque  :)
En débouchant de ce côté trop de détails risquent d'apparaître à mon avis, ce que cherche à éviter, du moins avec cette image. L'environnement n'est vraiment pas terrible comme souvent lors de ces rassemblements d'anciennes voitures. Dans ce cas j'ai essayé de profiter de la luminosité pour tenter un traitement flashy sur la Chevrolet, tout en gardant l'environnement volontairement sombre et équilibré au mieux.
Salut mon jojo,
Tu as raison de la présenter comme ça. Il y en a une sur l'ile (millésime 1957). Elle était dans un champs en train de pourrir !!! Des plantes sortaient de la trappe à essence située dans le feux arrière gauche. Je suis allé la voir avec des copines et on a passé deux heures à tout checker et à la photographier sous toutes les coutures. Plusieurs jours après j'ai rencontré le propriétaire. J'ai essayé de discuter de la voiture avec lui dans un bar de l'ile. Le type me répond : "stop talking business" ???? Quel con ce mec !!!! Du coup je n'ai aucun détail sur la belle (robe rouge patinée extérieure, blanc et rouge à l'intérieur, en presque parfait état) J'aurais pu louer une dépanneuse, la faire poser dans un meilleur décor, faire une série avec sa permission et du coup, j'aurais développé limite HDR et dans l'esprit de la tienne. Voilà. Marco.
Marco.

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« Réponse #4 le: 23 oct., 2018, 07:17:25 am »
Hello Marco,
Discussions bars... Bullshit discussions  :lol: La Bel Air 57 est très recherchée, je ne suis malheureusement pas encore tombé dessus. (j'ai aussi une 56 en stock  ;))
Visiblement au States certains proprios de ces vieilles dames font de la rétention... Sur Flickr on trouve beaucoup de photos d'épaves auxquelles ils semblent s'accrocher, comme si leurs souvenirs allaient s'effacer en cas de vente. Dommage.
Pour cette 55 j'ai choisi le NB plus flatteur, son proprio n'est pas vraiment un adepte du matching number, elle est repeinte en beige et affublée de moustaches autocollantes ! L'effet est obtenu en jouant sur le contraste, limite HDR comme tu dis. J'aime assez les sortir du temps en créant cet effet, content qu'elle te plaise ainsi :)
En rouge ta 57 tu dis... Et une Impala batave de 59 à € 100'000, ça te parle...
https://classic-trader.com/fr/voitures/annonce/chevrolet/impala/impala-convertible/1959/141425

Merci pour ta visite, content aussi que ton bonnet rasta ne se soit toujours pas envolé  :lol: ;)
« Modifié: 23 oct., 2018, 07:30:09 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« Réponse #5 le: 24 oct., 2018, 02:07:05 am »
Hello Marco,
Discussions bars... Bullshit discussions  :lol: La Bel Air 57 est très recherchée, je ne suis malheureusement pas encore tombé dessus. (j'ai aussi une 56 en stock  ;))
Visiblement au States certains proprios de ces vieilles dames font de la rétention... Sur Flickr on trouve beaucoup de photos d'épaves auxquelles ils semblent s'accrocher, comme si leurs souvenirs allaient s'effacer en cas de vente. Dommage.
Pour cette 55 j'ai choisi le NB plus flatteur, son proprio n'est pas vraiment un adepte du matching number, elle est repeinte en beige et affublée de moustaches autocollantes ! L'effet est obtenu en jouant sur le contraste, limite HDR comme tu dis. J'aime assez les sortir du temps en créant cet effet, content qu'elle te plaise ainsi :)
En rouge ta 57 tu dis... Et une Impala batave de 59 à € 100'000, ça te parle...
https://classic-trader.com/fr/voitures/annonce/chevrolet/impala/impala-convertible/1959/141425

Merci pour ta visite, content aussi que ton bonnet rasta ne se soit toujours pas envolé  :lol: ;)
Quelle beauté cette Impala. Je la connaissais depuis longtemps, et les réminiscences sont toujours les bienvenues !!! Quelle classe kitch !!! Love it. Pourquoi ne roule t-on plus dans ces beautés ?? Bon pour le bonnet rasta, il faut que je le retrouve mais il est dans le book NP des dix ans à la page 54 !!! :D :D :D
Marco.

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« Réponse #6 le: 27 oct., 2018, 18:30:43 pm »
le traitement est superbe,
c'est du propre :D

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« Réponse #7 le: 28 oct., 2018, 02:06:42 am »
c'est du propre :D
Merci Seb :D
Tu ne crois pas si bien dire, en fait si, enfin, t'as raison  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« Réponse #8 le: 03 nov., 2018, 09:47:56 am »
2ème génération
Small block V8 - 4,3L - 180 HP

... Ready to fly !

magnifique Yves traitement voiture tout est beau... ;) bonne journée

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« Réponse #9 le: 03 nov., 2018, 10:42:56 am »
Elle est magnifique avec tous ces reflets et ses chromes !! Le traitement NB lui donne un plus non négligeable.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[jojo53] Chevrolet Bel Air coupé 1955
« Réponse #10 le: 03 nov., 2018, 20:17:41 pm »
Merci les amis  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité