Publicité

[nejia]vue à travers une porte
« le: 21 sept., 2018, 04:13:30 am »
dans l’après midi en traversant le village de Toujen , une porte entre ouverte laisse paraitre le troupeau de moutons et chèvres qui partagent l'habitation ...en avant plan on voit les tangues  d 'un enfant , j’aimerais vos avis sur la composition . (j'ai hésité pour la rubrique mais je pense qu'elle lui convient )
« Modifié: 22 sept., 2018, 21:32:45 pm par nejia »

Publicité

[nejia]vue à travers une porte
« Réponse #1 le: 21 sept., 2018, 23:33:02 pm »
Bonsoir,
Le mur de gauche est flou, c'est dommage. Car il est partie prenante de ta photo, dans la présentation que tu en fais.
Cordialement,
Pierre1

[nejia]vue à travers une porte
« Réponse #2 le: 24 sept., 2018, 05:12:30 am »
Merci Pierre, c'est le réglage à la prise de vue ? Et est ce qu'avec LR ça pourrait être corrigé, merci

[nejia]vue à travers une porte
« Réponse #3 le: 24 sept., 2018, 10:52:09 am »
Hello,

Curiosité et regard bien sympathiques qui restituent délicatement ce cadre de vie :D
Je ne sais pas si dans l'absolu ce mur un peu flou à gauche est une erreur, personnellement il ne me dérange pas. Par contre vouloir lui redonner de la netteté c'est peine perdue, le résultat ne pourra être que médiocre.
Flouter La porte bleue pour équilibré donnerait un meilleur résultat, je ne connais pas LR mais ça doit être possible. Est-ce vraiment nécessaire ?
Tu aurais pu améliorer ton image en cadrant un peu plus bas (en pliant les genoux pour ne pas créer un effet de plongée), la proportion de ciel est un peu trop importante avec un manque d'espace sous la tongue en avant-plan.
C'est aussi possible de racadrer en 4/3 en diminuant le ciel tout en ne gardant que l'autre tongue...
La parfaite gestion de la pdc... Pas trop compliqué en théorie, il y beaucoup de tutos sur le Net aussi.

Bonne continuation  ;)



"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[nejia]vue à travers une porte
« Réponse #4 le: 24 sept., 2018, 17:04:29 pm »
Merci delta 300, J'aime bien avec les 2 battants mais tu as obtenu ça... Merci Jojo 53 pour ton avis et proposition... C'est encourageant pour moi, au prochain post

[nejia]vue à travers une porte
« Réponse #5 le: 24 sept., 2018, 17:13:42 pm »
Merci delta 300 et Jojo 53 pour les propositions, très instructifs et encourageant pour mieux affiner le cadrage, et arriver à exprimer l'impression ressentie en voyant comme tu dis bien delta ce cadre de vie dans un village pittoresque... J'aime bien avec les 2 battants, mais comment tu as fait.... C'est magique,. Au prochain post

[nejia]vue à travers une porte
« Réponse #6 le: 25 sept., 2018, 02:59:58 am »
Oh ! Oui Delta300,
explique nous comment tu as fait !
Pour vous reprendre, je pense effectivement que vous n'avez pas compris l'esprit du forum, du moins concernant la provocation...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[nejia]vue à travers une porte
« Réponse #7 le: 26 sept., 2018, 19:35:26 pm »
Denis V , désolée vous avez mal interprété mes propos, loin de moi ce que vous reprochez..mais c'est pas l'essentiel pour moi c'est vos intérêts et vos avis  et merci de vos passages

[nejia]vue à travers une porte
« Réponse #8 le: 02 oct., 2018, 15:11:21 pm »
Bonjour, merci encore pour les avis; c'est très intéressant ...j'ai refait le cadrage proposé par jojo 53, et j'ai apprécié le résultat. Quant à    DenisV , je te remercie pour l'analyse de la photo , c'est très instructif  pour ce flou qui m'a échappé ...comme je ne maitrise pas encore bcp choses...aussi je voudrais savoir qu'en  faisant les deux clichés avec 2 mises au point,  est ce que c'est en retouchant qu'on obtient    la 3ème ou faut-il  un réglage de l'apn; ça semble facile! mais je ne l'ai  pas encore essayé...
cordialement

[nejia]vue à travers une porte
« Réponse #9 le: 24 oct., 2018, 17:10:06 pm »
 je tiendrai compte des propositions  dans les prochaines prises, malheureusement il ne m'est pas possible de refaire et appliquer les propositions très claires de DenisV; vous avez bien attiré mon attention sur des éléments de  prise de vue que j'espère deviendra  comme un réflex... avec la maitrise de la technique et de  retouche... ausi, je comprends Jaunia ,en tant lecteur, "c'est le projet réalisé qui l’intéresse" et moi en tant qu'auteur vos commentaires me sont précieux..merci à vous
cordialement
nejia

Publicité