Publicité

Là Bas
« le: 12 sept., 2018, 16:36:20 pm »
Une photo pris sur le vif en Corse.
Avec ce panneau qui semble indiquer la direction ou regarder, ou peut être bien du bonheur. A chacun ça définition.
Avec du recule et quelques lectures sur ce forum, j'avoue que ma/mes composition(s) sont inconscientes..
Je regarde, je pointe, je shoote.. et bien souvent je peux sortir perplexe d'une balade photographique, n'ayant pas trouver ma photo du jour.
Avec ces quelques lectures de témoignages ici, je commence à comprendre vraiment la composition, l'attente du bon moment, la scène parfaite et enfin le shoot.
Je devrais regarder avec un œil encore différent lors de mes prochaines sorties.
Alors merci !

Publicité

Là Bas
« Réponse #1 le: 12 sept., 2018, 16:39:50 pm »
Ca marche assez bien en effet ... il fallait avoir le coup d'oeil ...  ;)

Mais du coup, le bateau est peut-être en trop ...  :-\
Vincent

Là Bas
« Réponse #2 le: 12 sept., 2018, 16:45:10 pm »
Ca marche assez bien en effet ... il fallait avoir le coup d'oeil ...  ;)

Mais du coup, le bateau est peut-être en trop ...  :-\

Merci pour ton avis, oui en effet maintenant je me dis qu'il est peut être de trop !

Là Bas
« Réponse #3 le: 12 sept., 2018, 21:19:49 pm »
Je trouve le soleil un petit peu serré contre le bord droit... Pour moi les personnages sont en trop. Une suggestion ?  ;D Te décaler vers la droite et cadrer le soleil dans le premier tiers (en partant de la droite) tout en gardant bien évidement le panneau directionnel dans le champ. D'ailleurs ce dernier devrait se présenter davantage de profil et être encore plus expressif !
PS : Ce serait une autre photo ? Ben oui... ce serait la mienne !  ;)
Ahahahah oui effectivement, ce ne serait plus la mienne ;D
Merci d'avoir pris le temps de commenter... je retiendrai le soleil étant trop sur serré sur la droite ! ;)
Pour moi les silhouettes sont toutes l'histoire de la photo !!

Là Bas
« Réponse #4 le: 13 sept., 2018, 00:41:25 am »
Je retiendrai le soleil étant trop sur serré sur la droite ! ;)
Pour moi les silhouettes sont toutes l'histoire de la photo !!
cadrer plus à droite en ne gardant que le couple pourrait aussi être une solution. Pas forcément sympa pour le copain de gauche...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Là Bas
« Réponse #5 le: 14 sept., 2018, 12:31:04 pm »
Une photo plus rectangulaire et horizontale avec suppression du bateau lors du recadrage aurait peut-être donné plus d'importance à la flèche...
Joli coup d'oeil !! Bravo ! :D

Là Bas
« Réponse #6 le: 14 sept., 2018, 12:51:21 pm »
Une photo plus rectangulaire et horizontale avec suppression du bateau lors du recadrage aurait peut-être donné plus d'importance à la flèche...
Joli coup d'oeil !! Bravo ! :D

Merci pour votre commentaire  :)

Publicité