Publicité

*

Hors ligne piapia

[piapia] passage
« le: 30 août, 2018, 17:23:24 pm »
J'ai aimé ce long couloir qui débouche sur une porte verte. Je suis un peu attiré par ces jeux de perspectives , mais je doute toujours de mon cadrage .
Vos avis m'intéressent.
iso 1250 35 mm F/8 1/125s

Publicité

[piapia] passage
« Réponse #1 le: 18 sept., 2018, 20:45:21 pm »
Bonsoir piapia,
je trouve cette photo moins réussie - si je peux me permettre - que l'autre "perspective", pas tant à cause du cadrage que des matières et de la lumière : on ne sait pas si c'est du bois peint, du béton coffré, du métal. L'éclairage arrivant par la partie haute du mur gauche tout le long amoindrit la perspective et l'effet de profondeur; et le fond, bien que vert, est assez quelconque. Peut-être que la même photo mais à une heure différente avec un soleil bas aurait plus d'impact. Ou un traitement N&B avec un gros grain pour la rendre plus abstraite.

*

Hors ligne piapia

[piapia] passage
« Réponse #2 le: 22 sept., 2018, 12:35:15 pm »
[bru77] merci pour tes critiques la matière est du bois et je trouve que ta remarque sur l'arrivée de la lumière est très judicieuse
Si tu as l'occasion d'aller dans ce domaine Chateau Lacoste près d'Aix en Provence , tu pourras y voir plein d’œuvres contemporaines , évidemment si tu aimes ça !!!!

Publicité