Publicité

[glenouvel] - Fauteuil perdu en pleine nature islandaise
« Réponse #45 le: 14 sept., 2018, 14:13:31 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 21:44:15 pm par zombie »

Publicité

[glenouvel] - Fauteuil perdu en pleine nature islandaise
« Réponse #46 le: 14 sept., 2018, 14:30:00 pm »
Je sais même plus pourquoi je suis ce fil. Le ton y est exécrable.

C'est quoi, le but de la discussion en fait ? Là on est juste en train de s'engueuler joyeusement ;D

Et 200 ans, c'est amplement suffisant pour rentrer dans la culture classique (ou alors on en élimine tous les auteurs de littérature du XIXe).

C'est juste une règle, elle a un historique (et c'est pas parce qu'elle n'a "que" 200 ans environ* qu'elle ne fait pas partie du socle culturel européen ou occidental), et des fois elle fonctionne, des fois non. Et elle n'est pas lue pareil selon la culture de chacun. Je comprends même pas pourquoi les messages témoignent d'une telle agressivité à ce sujet.

Après t'as le droit de ne pas la trouver pertinente. (Moi-même je n'en suis pas spécialement fan.)
Mais de là à partir avec cette virulence... sérieusement ? On est sur un forum, entre passionnés, ça n'a pas de sens de devenir aussi agressif. Surtout envers les gens qui initialement étaient plutôt de ton avis (à savoir que la RdT est une règle, pas une vérité universelle).
--------
* apparition de la notion en question en 1797, par un certain John Thomas Smith. https://en.wikipedia.org/wiki/John_Thomas_Smith_(engraver)

[glenouvel] - Discussion perdue en pleine nature islandaise
« Réponse #47 le: 14 sept., 2018, 17:08:43 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 21:44:56 pm par zombie »

Publicité