Publicité

[VOLT29] Fumée de lumière
« le: 26 août, 2018, 12:17:18 pm »
Photographier le reflet des coques de bateaux colorées à la surface de l'eau, c'est quelque chose qui donne des résultats souvent esthétiques.
S'attacher à ce que renvoie la surface de l'eau a aussi je pense son intérêt. Ici, ce sont les reflets des rayons du soleil sur une coque grâce à la réverbération.
Z'en pensez quoi ?

Publicité

[VOLT29] Fumée de lumière
« Réponse #1 le: 26 août, 2018, 18:27:56 pm »
Moi j'aime bien et ton cliché pourrait aussi être dans le fil abstrait. En tout cas si tu n'avais pas donné d'explications pas facile de savoir ce que c'est. Joli rendu.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] Fumée de lumière
« Réponse #2 le: 26 août, 2018, 18:53:21 pm »
une unité de la Scapêche...

[VOLT29] Fumée de lumière
« Réponse #3 le: 27 août, 2018, 00:12:02 am »
Merci de votre passage.
Les reflets, c'est souvent surprenant. Ils vont trop vite pour que l'oeil puisse voir ce que l'APN immobilise. Je rajoute deux photos brutes pour que tu voies ce que ça donne initialement.

Pour la Scapêche, Richard, non... Pas celui-là en tout cas, c'était un espagnol nommé "pedra blanca". Pour une fois il y avait plein de bateaux dans le port. Pas mal de bigoudens en bleu blanc rouge, du bolincheur de toutes les couleurs, des irlandais venus avec des bateaux flambants neufs et suréquipés pour débarquer du thon blanc.

Bonne soirée.

[VOLT29] Fumée de lumière
« Réponse #4 le: 27 août, 2018, 10:47:38 am »
J'aime ces photos, c'est vrai qu'il y a souvent de bien jolis reflets sur les coques de bateaux.
Là c'est beau, un peu  "d'abstrait" avec de belles couleurs saturées comme j'aime....BRAVO, bien vu l'artiste !

Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[VOLT29] Fumée de lumière
« Réponse #5 le: 27 août, 2018, 13:50:19 pm »
Merci de ton passage.
"Artiste" en ce qui me concerne c'est un bien grand mot...
Je suis plutôt "mitrailleur éclectique" dès que j'ai mon APN dans les mains :lol:
A un autre niveau , en plus de la photo, j'aime bien Mozart et les chats (mais aussi plein d'autres choses)... ;)
Bonne journée.

[VOLT29] Fumée de lumière
« Réponse #6 le: 04 sept., 2018, 16:39:10 pm »
en effet sans le texte identifier le contexte serait difficile

joli coup de photo ou d oeil

bravo
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[VOLT29] Fumée de lumière
« Réponse #7 le: 04 sept., 2018, 17:23:47 pm »
Merci de ton message sympathique.
J'ai toujours été très observateur mais depuis que je fais de la photo ça s'est aggravé ! :lol: :lol:
Bonne soirée.

Publicité