Publicité

[xavinikon] Lever de soleil sur l'étang de Thau
« Réponse #15 le: 02 sept., 2018, 20:15:31 pm »
on se lasse pas des classiques, très beau !

Merci beaucoup!!!

Publicité

[xavinikon] Lever de soleil sur l'étang de Thau
« Réponse #16 le: 02 sept., 2018, 20:16:20 pm »
La photo est magnifique. As tu aussi essayé une pause un peu plus longue ?

Merci beaucoup.
Oui j'ai essayé, mais le rendu de l'eau était moins bien je trouve.

[xavinikon] Lever de soleil sur l'étang de Thau
« Réponse #17 le: 12 sept., 2018, 19:53:36 pm »
Bonjour,

La lumière est chouette et l'endroit est sympa, le ciel est magnifique notamment, c'est une belle image. C'est vrai que j'aurais plutôt vu une pose plus longue pour lisser un peu la surface de l'eau. Enfin, c'est un choix. 2 bémols cependant sur cette photo. Le premier sur la compo 50/50. Appliquer la règle des tiers eût été préférable selon moi. Le second sur la signature en bas de l'image qui détourne le regard inutilement. Je sais, je vais relancer le débat sur les signatures et autres copyright, mais c'est vrai que maintenant, c'est un truc qui m'agace un peu. Un dernier truc aussi: le bâteau à droite est un peu trop "bord cadre" en plus d'être dans l'ombre. Je pense que je l'aurais gommé.

Merci pour le commentaire.
Pour la pause longue, je trouvais l'eau plus interessante sur celle la. L'effet glassy me plaisais plus.
J'ai cadré volontairement comme ca. Je prefere. En regle des tiers, a mon avis, il y aurai eu trop de ponton et pas assez de ciel ou inversement.
Et pour le bateau, tout a fait d'accord avec toi en fait.

[xavinikon] Lever de soleil sur l'étang de Thau
« Réponse #18 le: 13 sept., 2018, 01:29:41 am »
Je la trouve magnifique cette photo, bravo !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...


Publicité