Publicité

LIGHTROOM
« le: 12 août, 2018, 12:08:25 pm »
Bonjour 
Je débute avec light room  je n'ai pas encore acheté le logiciel et j'aimerai savoir pour démarrer, quelle version me permettrait d'apprendre à m'en servir particulièrement pour ouvrir mes photos  ou faire certaines retouches
Merci de votre réponse
Cordialement
Georges

Publicité

LIGHTROOM
« Réponse #1 le: 12 août, 2018, 13:52:07 pm »
Lightroom Clasic CC est la version standard. C'est cette version qui est la suite logique des anciens Lightroom. Toutes les versions de Lightroom sont disponibles par abonnement uniquement (à moins de trouver encore en vente une version boîte de Lightroom 6). Dans l'abonnement, tu as les deux version de Lightroom qui sont disponibles (Lightroom CC et Lightroom Classic CC) en plus de photoshop et de 20 Go de stockage en ligne. Tu peux donc utiliser les deux. Tu as aussi un abonnement avec Lightroom CC tout seul (attention, ce n'est pas la version Classic) avec un espace de stockage de 1 To (au lieu de 20 Go).

LIGHTROOM
« Réponse #2 le: 12 août, 2018, 14:48:55 pm »
Il est tujours possible d'acquérir la version 6 en disque (vendu sur internet, ça commence par A...) :lol:
Sans donc passer par les MAJ perpétuelles.

LIGHTROOM
« Réponse #3 le: 12 août, 2018, 16:05:06 pm »
la licence LR6 ou sa mise à jour depuis LR5 peuvent tjs s'acquérir sur le site d'Adobe...

LIGHTROOM
« Réponse #4 le: 24 août, 2018, 08:59:16 am »
Sinon la version de Lightroom CC est gratuite, avec mises à jour incluses, à renouveler tous les 7 jours en 1 minute !

LIGHTROOM
« Réponse #5 le: 24 août, 2018, 16:21:36 pm »
Sinon la version de Lightroom CC est gratuite, avec mises à jour incluses, à renouveler tous les 7 jours en 1 minute !
:hue: :hue: :hue: Gratuit ? Tu peux préciser où tu as vu ça ?

LIGHTROOM
« Réponse #6 le: 24 août, 2018, 16:31:51 pm »
En fait le logiciel est en version d'essai permanente (durée 7 jours), donc tu bénéficies des mises à jours, mais au bout de 7 jours, il faut le renouveler en changeant un petit truc dans un fichier d'installation.

Pas d'installation de logiciel tiers, de malwares ou autres, donc je ne sais pas si c'est considéré comme du hack. Pour moi non. Après je ne sais pas si sur le forum, il est possible d'expliquer ce genre de choses. J'attends vos avis.

LIGHTROOM
« Réponse #7 le: 24 août, 2018, 17:16:45 pm »
c'est du hack...  :hue:

LIGHTROOM
« Réponse #8 le: 24 août, 2018, 17:24:20 pm »
D'accord, je reste tout de même sur une version d'essai, je n'ai donc pas la version officielle. Cependant, on peut très bien créer une infinité d'adresse mail et bénéficier de licences d'évaluation gratuites. Ca revient au même sauf que de mon côté, je gagne du temps ! Je ne déjoue aucune sécurité  ou autre je précise.

*

Hors ligne Pierre

LIGHTROOM
« Réponse #9 le: 24 août, 2018, 17:25:29 pm »
Ben c'est pas un truc légal...  de supprimer un fichier d'installation...donc pour moi c'est du hack. Et sur NP on est pas très chaud pour ça...   voir là https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=153875.0 ou encore là https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=153125.0 



LIGHTROOM
« Réponse #10 le: 24 août, 2018, 17:30:14 pm »
Je ne supprime en rien le fichier d'installation, je ne suis même pas sûr que la manipulation rend la chose illégale.

Après je peux comprendre votre position. Donc c'est pour cela que je n'ai pas précisé la méthode.

*

Hors ligne Pierre

LIGHTROOM
« Réponse #11 le: 24 août, 2018, 17:42:20 pm »
En fait le logiciel est en version d'essai permanente (durée 7 jours), donc tu bénéficies des mises à jours, mais au bout de 7 jours, il faut le renouveler en changeant un petit truc dans un fichier d'installation.
Pour moi c'est pas très "légal"... 

LIGHTROOM
« Réponse #12 le: 24 août, 2018, 17:51:49 pm »
Le fichier en question est un fichier texte (. Txt) donc pas de sécurité dessus. Honnêtement c'est une manipulation que n'importe qui peut faire et qui ne passe aucune barrière de sécurité ou autre. Pour moi ce n'est pas du hack, juste l'exploitation d'une faille utilisée de manière intelligente.

*

Hors ligne Pierre

LIGHTROOM
« Réponse #13 le: 24 août, 2018, 17:57:08 pm »
Tu fais ce que tu veux...  tu as ton point de vue, moi je te donne l'idée conductrice du forum en tant "qu'ancien" modérateur :)   On va laisser couler et attendre le retour de Joffroy
« Modifié: 24 août, 2018, 18:01:31 pm par Pierre »

LIGHTROOM
« Réponse #14 le: 27 août, 2018, 10:35:38 am »
Tu fais ce que tu veux...  tu as ton point de vue, moi je te donne l'idée conductrice du forum en tant "qu'ancien" modérateur :)   On va laisser couler et attendre le retour de Joffroy

Bonjour,

Je comprends également ton point de vue en tant qu'ancien modérateur.

Publicité