Publicité

[jemagphoto] Méditation
« le: 16 juil., 2018, 18:10:29 pm »
Lever de soleil pour Natalie sur le désert marocain, Merzouga à l'est, après une nuit dans ce désert...

Publicité

[jemagphoto] Méditation
« Réponse #1 le: 17 juil., 2018, 07:32:09 am »
Superbe ambiance (Celà me rappel Tamaraset), J'aime beaucoup ces nuances pastelles.
Je trouve cette photo bien construite Natalie sur une ligne de force, ainsi que pour les oiseaux.
Tu sais parler aux oiseaux pour qu'ils se placent où tu le voulais  ;)
Je me demande si en supprimant un peu du bas Natalie  serait un peu moins centrée.
(Niveau base du deuxième pas, pied droit)
Bravo. Benoît

[jemagphoto] Méditation
« Réponse #2 le: 17 juil., 2018, 11:07:51 am »
Elle est déjà très belle comme ça et réunir toutes les conditions - entre autre les oiseaux - pas facile ! ;)

Mais c'est vrai que pour chipoter, on aurait pu décaler la visée vers le haut, les traces de pas commençant à l'angle de la photo pour que la personne soit moins centrée verticalement.  :rolleyes:

De même on aurait pu demander aux oiseaux de repasser une deuxième fois afin qu'ils soient plus dans la moitié gauche de la photo afin qu'elle soit plus équilibrée ...  =D
Vincent

[jemagphoto] Méditation
« Réponse #3 le: 18 juil., 2018, 07:34:48 am »
Je me suis certainement mal exprimé.
Je ne voulais pas une visée plus qui aurait peut donner trop de ciel
et un travail considérable avec las oiseaux 2, 3, .... passages  ;)
mais un recadrage, en coupant dans le bas. (je joins une idée)
Je me demande, si le résultat n'est pas un peu écrasé !!
Quels sont vos avis?
Benoît

[jemagphoto] Méditation
« Réponse #4 le: 18 juil., 2018, 07:39:10 am »
avec la proposition, la discussion pourrait peut-être, avancée.

[jemagphoto] Méditation
« Réponse #5 le: 19 juil., 2018, 01:03:48 am »
Pour ma part pour un lever de soleil je m'attendais à une ambiance un peu plus chaude, je trouve la lumière ici un peu plate. Mais bonne composition au bon moment avec les zozios.

[jemagphoto] Méditation
« Réponse #6 le: 19 juil., 2018, 06:52:58 am »
Merci bgillis pour ta proposition de recadrage. C'est vrai que ça marche. Je ne l'ai pas fait au départ, simplement pour garder le format 2/3 pour des tirages papier standard. J'aimais surtout ce sable en vaguelettes. Les oiseaux sont passés au bon moment et ça donne de la magie. On était 4 touristes, 2 français et 2 tchèques, Natalia était tchèque. Elle a reçu par mail plein de photos... Merci à tous pour vos avis très sympas.

[jemagphoto] Méditation
« Réponse #7 le: 21 juil., 2018, 05:32:48 am »
l'ambiance est bien là bravo

la proposition de recadrage est pertinente à mon sens

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Publicité