Publicité

Filtre NISI nuit
« le: 05 juin, 2018, 11:50:46 am »
Hello,

Va bientôt avoir cette offre flash sur amazon concernant un filtre Nisi night



Est-ce que vous pensez que ça vaut réellement le coup pour améliorer les photos de ciel étoilé ou de paysage urbain nocturne ?
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Publicité

Filtre NISI nuit
« Réponse #1 le: 05 juin, 2018, 12:02:22 pm »
... autant utiliser une gélatine bleue pour un vingtième du prix!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Filtre NISI nuit
« Réponse #2 le: 05 juin, 2018, 12:11:27 pm »
Est-ce que du coup, le filtre ou la gélatine permet d'avoir un fichier plus exploitable lors du post traitement ou on y gagne que si on post traite pas ?

J'ai un porte filtre mais je n'ai jamais réfléchi aux avantages des filtres colorés
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Filtre NISI nuit
« Réponse #3 le: 05 juin, 2018, 12:59:40 pm »
le site Nisi donne une idée des effets de ce filtre.
https://www.nisifilters.fr/filtre-nisi-natural-night/

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Filtre NISI nuit
« Réponse #4 le: 05 juin, 2018, 23:13:12 pm »
Le magasine Ciel et Espace a publié à la fin de l'an passé un test du filtre Natural Night  NiSi écrit par Maxime Oudoux, "photographe professionnel passionné d'astronomie".
Je cite la conclusion du test :
"Ce test est très concluant. La version 77mm est vendue 150€, un prix voisin du filtre carré de 100mm.
À ce tarif, cette solution est la plus économique pour lutter contre la polution lumineuse".


Site de Maxime Oudoux: http://maximeoudouxphotographie.fr/
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Filtre NISI nuit
« Réponse #5 le: 06 juin, 2018, 01:30:53 am »
Jamais utilisé, il est certain que le prix mérite réflexion !
A réserver à mon avis aux passionnés d'astrophotographie, des manipulations simples en PT (balance des blancs + éventuellement un peu de clarté) devraient donner des résultats très proches.

Publicité