Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
D500 - 500-F4 Sigma, photo floue
« Réponse #15 le: 04 juin, 2018, 10:18:36 am »
Salut Michel,

C'est toi que tu nous montres sur cette photo ou c'est le repas du lion car il y aura des réserves.
  :lol:

Amicalement

Rémy

Bonjour Rémy

Non ce n’est pas moi sur cette photo. J’étais hier en affut quand un groupe de cavaliers a traversé ce petit étang j’ai gueulé  :'( mais le mal était fait  >:D

Ce qui avait dans la roseraie c’est envolé et n’est pas revenue

Bonne journée à toi
Michel

Publicité

D500 - 500-F4 Sigma, photo floue
« Réponse #16 le: 04 juin, 2018, 17:27:57 pm »
Je confirme les dires de mes collègues : l'usage de la touche AF-ON, qui permet de découpler la mise au point du déclenchement, est une très bonne méthode pour une mise au point de qualité. Chez Canon comme Nikon d'ailleurs.

Sinon, pour la première photo du lion, je pense que comme tout est flou MAIS qu'on ne dirait pas un flou de bougé, il y a des chances que ça soit un front focus violent (qui peut apparaître par intermittence). Le focus serait alors encore plus près que les rondins.

D500 - 500-F4 Sigma, photo floue
« Réponse #17 le: 18 juin, 2020, 18:51:22 pm »
Bonsoir à tous. J'ai exactement le même problème de netteté avec mon D7500 et un Sigma 500mm sur trépieds. Aucun problème sur des photos à 30m ou plus, par contre à 10 m c'est la catastrophe! pb de profondeur de champ très faible à cette distance? Merci de votre aide je n'y comprends plus rien….
Photo des 4 guêpiers à 10 m, et celle de l'oiseau seul 40 m....

D500 - 500-F4 Sigma, photo floue
« Réponse #18 le: 19 juin, 2020, 10:38:42 am »
bonjour,

oui il y a eu un soucis, à 10m sur trépied cela devait être très bon surtout lorsqu'on voit déjà de beaux résultats de loin (mais la zone de netteté était épaisse aussi,  près de 2 mètres).

de près cela aurait dû être très bon au moins sur un oiseaux ou deux car la branche semble de biais et pour les avoir tous en zone de netteté cela peut-être difficile dans ce cas avec seulement  10 cm de zone nette. (f11 aurait déjà donné 20 cm de zone nette).
L'impression me laisse penser que la mise au point s'est faite en avant de l'oiseau de droite qui était le plus près de toi. Peut-être y t-il du front focus assez conséquent auquel cas il faut corriger l'af avec des valeurs assez conséquentes également testant entre +10 et +20.
Avant tout, au cas où, essuyer les contacts du boitier et de l'objectif (cela peut ''rarement'' ruiner des photos).
, puis en af simple refaire des tests sur cible fixe à un dizaine de mètres.

*

Hors ligne Buzzz

D500 - 500-F4 Sigma, photo floue
« Réponse #19 le: 30 juin, 2020, 11:56:31 am »
Comme pour la photo du lion, avant d'aller chercher des poux du côté de l'objectif, il faut voir le mode AF utilisé et son paramétrage. Le suivi 3D, comme le mode AF-C sont pratiques pour le suivi des sujets en mouvement. Mais ils ne sont pas adaptés pour des sujets fixes car le point est recalculé en permanence, et ne se trouve pas forcément à l'endroit voulu sur la photo. Il vaut mieux utiliser le mode AF-S (=One shot chez Canon, ce qui est assez explicite).

Buzzz

D500 - 500-F4 Sigma, photo floue
« Réponse #20 le: 30 juin, 2020, 13:40:48 pm »
Sacré déterrage de sujet.

Ca doit être net parfaitement net.. ta mise au point ne doit pas être bonne là..
Que ça soit à 6-7m ou à 100m le piqué de mon 500 Sigma est parfait, avec 1.4 idem, et avec doubleur idem.

J'ai fait des guêpiers récemment y'a qu'a jeter un oeil à ma galerie flickr.. j'en profite pour expliquer ma méthode.
Quand ils sont statiques, je suis quand même en AFC avec 1 seul collimateur AF; et si la scène se met à bouger je passe en group AF en affectant ce mode à une touche fonction fn.
Si je cherche à les avoir en vol, j'utilise plutôt l'AF auto.. avec un réglage custom du dock USB Sigma qui limite la plage AF entre 10 et 30m ca évite d'accrocher un arrière plan; le bouton de fonction sur l'objectif je l'utilise pour rappeler la mise au point vers 10m.. si ça se perd un peu.
En jouant comme ça d'avant en arrière avec la MAP du boitier et le rappel sur l'objectif on les accroche en vol pas trop mal..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité