Publicité

[Aznavour] Red Bull Air Race Cannes 2018
« le: 24 avril, 2018, 11:10:31 am »
Bonjour à tous,

Ce n'était pas facile, donc j'attends toutes vos critiques avec joie. Bonne semaine.

Cordialement le chanteur

Publicité

[Aznavour] Red Bull Air Race Cannes 2018
« Réponse #1 le: 29 avril, 2018, 20:49:42 pm »
96 vues et pas un seul commentaires ! Nikon Passion ce n'est plus ce que c'était où aurait il une autre explication ?

[Aznavour] Red Bull Air Race Cannes 2018
« Réponse #2 le: 29 avril, 2018, 21:08:53 pm »
Les 2 premières sont bien cadrées et déclenchées au bon moment.

En général elles sont un peu claires, mais ca se corrige facilement. Le contre-jour, ce n'est pas évident.

Pour la 3e, la superposition entre l'avion et le cône ne facilite pas la lecture.

Pour la Patrouille de France, j'aurais aimé voir le reste de la boucle de la fumée a gauche.

Dans l'ensemble, tu t'en es bien sorti. Les avions sont petits, on n'a pas le choix de l'angle et ca va très vite !

Tu n'as pas croisé d'autres nikonistes ? Il me semble que KL3M y était, ainsi que Sylvain-a.

[Aznavour] Red Bull Air Race Cannes 2018
« Réponse #3 le: 30 avril, 2018, 11:56:05 am »
Merci pour ton passage Le tigre. Voici 3 autres clichés qui peut-être te conviendront mieux. La lecture de l'avion est plus agréable après le cône ?
La patrouille est plus lointaine, c'est différent......

Bonne semaine

Cordialement le chanteur

[Aznavour] Red Bull Air Race Cannes 2018
« Réponse #4 le: 02 mai, 2018, 22:46:10 pm »
Bonsoir,
Ça devait être vraiment sympa le show aérien appareil en main, et pas exactement facile de gérer le cadrage vue la vitesse des engins ! Les sujets sont vraiment chouettes, et bien cadrées, au point et exposés. Pour donner néanmoins un peu de grain à moudre cependant (on est là pour ça ?):
- je suis d'accord avec "Le Tigre" sur la 3e photo, pas évident de cadrer au dixième de seconde.
- il me semble que les deux premières mériteraient sans doute un peu plus de contraste local pour bien faire ressortir les panaches, notamment pour la deuxième image qui me paraît la meilleure de la série.
- la dernière est sympa, mais j'accroche moins car je trouve qu'il manque un élément pour la rendre originale.
Encore une fois chapeau, car ça doit être sportif comme conditions !
Cordialement,

Publicité