Publicité

[Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« le: 21 avril, 2018, 19:58:38 pm »
Apparemment, ce serait une ZIS-110 Limousine.
A vérifier...
« Modifié: 22 avril, 2018, 22:09:08 pm par LeTigredeSiberie »

Publicité

Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #1 le: 22 avril, 2018, 10:00:16 am »
Merci Jaunia !

(Ceci dit, si le moteur fait boum, je pense qu'il y a un léger réglage a faire...  ;D)


Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #2 le: 22 avril, 2018, 10:32:18 am »
Aaaaaah Staline est vivant  :O  :O  :O :lol:
Superbe pdv, avec ce traitement on se croirait revenu au temps des apparatchiks !
Pour ce qu'on en voit, elle à l'air d'être bien conservée, à défaut d'être bien réglée...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #3 le: 22 avril, 2018, 12:15:22 pm »
Merci Jojo !

Aaaaaah Staline est vivant  :O  :O  :O :lol:
Bon sang ! Ne parle pas de malheur !

Pour ce qu'on en voit, elle à l'air d'être bien conservée, à défaut d'être bien réglée...
En fait, elle est bien entretenue et roule. Elle est affiliée a l'hôtel dont on voit l'enseigne.

Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #4 le: 22 avril, 2018, 15:18:32 pm »
Merci Delta !
Oui, c'est plutôt une belle voiture ! Et assez massive. Ici c'est la version limousine. J'ai d'autres vues, de trois quart notamment. J'essaierai de les mettre.

L'image est volontairement sombre, car non seulement s'agit-il du petit matin, mais de plus je voulais garder cette ambiance mystérieuse, genre film noir.

Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #5 le: 22 avril, 2018, 19:29:21 pm »
Comme précise Delta300 elle est très sous-ex. Je l'ai recadrée, puis éclaircie... :)

Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #6 le: 22 avril, 2018, 20:21:25 pm »
Ta version se défend, mais ici je la trouve bien trop claire. Et ca casse tout mon effet de semi pénombre.
Elle est peut-être un peu sombre ici, mais sur mon écran calibré de retouche, les densités me conviennent.

De même que le cadrage que tu proposes se conçoit, mais on perd du coup l'effet de profondeur dû au premier plan flou (méthode Brenizer).

Merci cependant de ta proposition !

[Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #7 le: 24 avril, 2018, 08:13:21 am »
OK, je comprends bien ton désir de clair obscur, te l'ai retouchée d'une autre façon: ton clair obscur manque de réverbère pour avoir plus de sens (pour moi). J'ai allumé le réverbère....     :lol: :lol: :lol:

[Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #8 le: 24 avril, 2018, 14:42:24 pm »
L'idée est tentante...
Même si je m'étais levé tôt, ils avaient éteint les réverbères quelques minutes avant.  >:(

La c'est cependant un peu fort.

Merci de l'effort !

[Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #9 le: 24 avril, 2018, 21:16:33 pm »
J'ai voulu m'y essayer :

[Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #10 le: 30 avril, 2018, 00:25:54 am »
Que neni !
Back in the USSR... Pas trouvé Staline, mais Poutine  :P :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Letigredesiberie] Vieille voiture russe
« Réponse #11 le: 30 avril, 2018, 09:04:44 am »
 :lol: :lol:

Merci de ton passage Jojo !

La, ca fait encore plus film noir, espionnage, le KGB est a nos trousses, je suis sur qu'on a été trahis ! Damned, nous sommes faits !

Publicité