Publicité

[VOLT29] Décrépitude.
« le: 16 avril, 2018, 12:36:34 pm »
Ce matin, la façade de l'ancien "Hôtel de l'Europe" sur le port de Douarnenez m'a interpellé au lever du soleil. Dire qu'un jour, ces fenêtres de traviole ont été neuves... :-\ Ai-je bien fait de garder les deux fenêtres ? c'est la question que je me pose.

Publicité

[VOLT29] Décrépitude.
« Réponse #1 le: 16 avril, 2018, 20:12:32 pm »
J´aurai péfèré une seule. Le symetrique est parfois peu dynamique. Et un peu plus de contraste pour souligner le grafisme de la photo.

[VOLT29] Décrépitude.
« Réponse #2 le: 16 avril, 2018, 21:05:58 pm »
C'est bien vu, jolis tons :D  une seule fenêtre poserait un problème avec la fresque, là elle est bien encadrée par les 2 à mon avis. Corriger la perspective, pourquoi pas...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Décrépitude.
« Réponse #3 le: 17 avril, 2018, 00:03:08 am »
Voici un essai avec une seule fenêtre. La "fresque"est en fait les restes d'un collage effectué par un artiste brestois lors du dernier rassemblement de vieilles coques.
Merci de vos messages.

[VOLT29] Décrépitude.
« Réponse #4 le: 17 avril, 2018, 11:24:15 am »
nette préférence pour la version avec les 2 fenêtres.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] Décrépitude.
« Réponse #5 le: 17 avril, 2018, 12:21:26 pm »
Moi je n'arrive pas à choisir...
C'est curieux ces vieux bâtiments. Si on fait attention, on s'aperçoit vite qu'il y a plein de choses qui ne sont pas d'équerre. Les fenêtres sont souvent légèrement de travers, mais les portes aussi. C'est depuis que je fais des photos que j'ai remarqué ça. Je balade sur l'écran un pointillé de recadrement et je place ses bords le long des éléments théoriquement verticaux ou horizontaux. On voit souvent des inclinaisons de quelques degrés :D

Publicité