Publicité

Nikon carte PRO NPS
« le: 12 avril, 2018, 09:30:45 am »
Le saviez vous!
Je vous laisse lire la suite de ce message, certainement une nouvelle politique de la marque pour supprimer les agent PRO.


Demande n° : ...
Objet : problème SAV en province
Bonjour Monsieur,

Nous faisons suite à votre message, nous vous informons que votre devis et la facturation de l'intervention sont directement liés au revendeur où vous avez déposé votre matériel pour envoi en réparation, ce qui explique que le devis que vous avez reçu soit au nom de votre revendeur.
C'est par ailleurs pour cela que vous n'avez pas de remise de réparation liée à votre carte NPS.
Pour avoir plus d’informations concernant le détail de l’intervention, nous vous invitons aussi à vous rapprocher de celui-ci.
Nous sommes en effet tenus de communiquer directement et uniquement auprès du revendeur ayant envoyé le matériel en réparation, les informations lui étant communiquées
En vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement.
 
[Coordonnées modérées]
 
« Modifié: 12 avril, 2018, 09:36:39 am par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon carte PRO NPS
« Réponse #1 le: 12 avril, 2018, 09:36:08 am »
Je comprends que le revendeur n'est pas passé par le SAV Nikon donc la réponse est logique.
N'oublie pas de passer par la case Présentation en tant que nouveau membre.
Je rappelle aussi que citer des messages privés comme celui-ci n'est pas permis sur le forum, surtout en y laissant les noms des personnes et coordonnées personnelles.

Nikon carte PRO NPS
« Réponse #2 le: 12 avril, 2018, 09:52:10 am »
Je comprends l'inverse, le revendeur est passé par le SAV qui donc précise n'avoir que cet interlocuteur, d'où les coordonnées du revendeur sur leur devis,
et la facturation adressée au revendeur, ce qui annule les éventuels avantages de la carte Nikon Pro.
D'où le mécontentement de notre nouvel ami, car sa carte ne lui sert à rien dans ce cas précis!
« Modifié: 12 avril, 2018, 09:54:09 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon carte PRO NPS
« Réponse #3 le: 13 avril, 2018, 09:13:50 am »
En effet, le sav n'a qu'un seul interlocuteur dans ce dossier: le revendeur.
( et tant mieux, pour éviter encore une histoire de triangulation !)

Quant à la remise réparation, c'est selon la politique du magasin.
( peut être il a été perçu un autre avantage ? )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon carte PRO NPS
« Réponse #4 le: 13 avril, 2018, 09:15:22 am »
Bonjour,

Le revendeur est effectivement passé par le SAV Nikon mais comme le revendeur prend sa marge sur le devis Nikon, ce qui normal en terme de commerce, Nikon ne communique pas sur le prix facturé au revendeur. La réduction carte PRO NPS est certainement liée à Nikon et pas au revendeur. Il aurait fallu passer directement par le SAV Nikon.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon carte PRO NPS
« Réponse #5 le: 13 avril, 2018, 09:33:40 am »
Le plaignant n'ayant pas donné signe de vie, nous admettrons qu'il s'agit d'un nième billet d'humeur comme certains savent les faire sans faire avancer les choses après.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon carte PRO NPS
« Réponse #6 le: 13 avril, 2018, 09:59:27 am »
Le plaignant n'ayant pas donné signe de vie, nous admettrons qu'il s'agit d'un nième billet d'humeur comme certains savent les faire sans faire avancer les choses après.
On a eu un extrait car je doute entre le moment du depot, le choix de l'agent pro, le devis, la prise de contact au magasin, les réponses etc....:
On n'a que "partiellement" un copié/coller d'un courrier sans savoir le point de départ de cette histoire!


Quant à l'histoire de supprimer les agents pros: c'est le combat de qui: a-t-il été missionné?

Alors pour ceux qui le savent pas, les "agents pros et autres labels de marques" sont générés par les filliales avec des contrats annuels, recondutible signé par les 2 parties.
Donc pas besoin de faire des opérations secrétes ou autres alors qu'il suffit de ne pas re-signer. Ou de plus proposer des contrats "Agents".
Enfin je pense que le professionnel Agent pro, a ****si quelque chose qui ne convient pas*** d'autres armes que mandater une personne via un forum, dont les membres ont partiellement  une vision des choses ( sur ceux qu'on veut bien dire en fait ) sur une question qui n'interresse que 2 parties étant dans la m^me branche de la distribution.
« Modifié: 13 avril, 2018, 10:05:42 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon carte PRO NPS
« Réponse #7 le: 16 avril, 2018, 09:45:47 am »
Demander au revendeur qui assure le suivi de travailler gratuitement c’est un peu délicat.
N’oubliez pas que certains revendeurs gèrent les dossiers SAV de clients qui n’ont pas acheté chez eux, la demande est fréquente.

Nikon carte PRO NPS
« Réponse #8 le: 16 avril, 2018, 12:06:38 pm »
... sans compter que tout travail mérite salaire. Sinon pour le gratuit, on peut aussi le faire soi-même!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon carte PRO NPS
« Réponse #9 le: 16 avril, 2018, 14:51:00 pm »
L'intérêt de payer plus est d'avoir logiquement un service rendu par le commerçant, ce que La  Poste ne fait pas.
D'une manière générale, dans la vie on achète un produit et/ou un service. Comme depuis longtemps certains marketeux, mais surtout les banques et organismes de crédit ont fait croire que l'on pouvait avoir tout pour rien, alors maintenant les gens achètent des prix...
Remarque d'ordre général, ne te concernant pas Ticlic.  ;)
« Modifié: 16 avril, 2018, 14:52:40 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon carte PRO NPS
« Réponse #10 le: 16 avril, 2018, 16:48:23 pm »
Cela dit, si ce n'est pas le cas, je ne vois aucun intérêt de passer par un intermédiaire. La Poste directement.
De nombreux clients commandent sur Internet, à l'étranger ou en Asie et vont voir un revendeur français quand ils ont un problème car ils ne veulent pas gérer le retour chez le vendeur étranger. Au revendeur français de se débrouiller gratuitement si on les écoute.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Inélégance tout azimuth
« Réponse #11 le: 17 avril, 2018, 09:49:16 am »
Je ne trouve pas très élégant le comportement du revendeur qui aurait dû se contenter d'ouvrir le dossier de l'intéressé, de lui proposer le montant du devis et d'éviter de prendre sa marge au passage, puisqu'il en a déjà prise une normale lors de la vente du boîtier. Il aurait pu se limiter aux seuls frais de port. En tout cas, c'est ce que j'aurais fait pour ne pas perdre mon client si j'étais dans le commerce. Voilà une action qui rapporte peu et fait le lit du e-commerce.

Je ne trouve pas plus élégante la politique de Nikon dont le SAV pourrait communiquer parallèlement à l'intéressé et au commerçant le prix réel de l'intervention, afin que ce dernier ne soit pas tenté de se sucrer anormalement. Il y a longtemps que je m'étais forgé une conviction sur l'intérêt réel de cette carte, je ne change pas d'opinion. Je n'ai jamais reçu de carte, de revue ou de news.

Enfin, bien que comprenant la colère d'AG+, je ne trouve pas plus élégant de s'inscrire sur un forum pour apporter un coup de gueule en première contribution (il en est de même pour ceux qui s'inscrive pour vendre du matos). Je préfère le terme de "contribution" à celui de "fil" parce qu'il est plus positif. Là on est vraiment dans le négatif : peut probablement mieux faire.

Elargissons le débat alors:
Tu parles d'une marge normale, comment savoir quand elle est normale ( 10, 20, 30 40 ou 50% ) et par rapport à qoui?
Actuellmeent avec les alignements de prix, si un trad s'aligne sur un kit XXXbip-bipXXX, il vend à -2.41% ! soit à perte, et il doit assurer le SAV gratuitement...
Tu vois le commerçant avec son tableau excel: alors pour ce SAV je ne prends rien car j'ai bien margé et celui non!
Le client, "mais ce sont les m^mes produits"
Commerçant: oui mais vous ne les avez pas acheter en m^me temps!


Un magasin se sucrer anormalement sur le SAV: elegant ou pas, le SAV Nikon publie une grille de tarif.
Il est clair que pour l'instant, nous discutons en aveugle puisque nous ne savons m^me pas le montant des travaux!

Enfin entre professionnels ( SAV, magasin et photographe pro ) il n'est pas dans les habitudes du SAV de dire au commerçant ou au photographe comment faire leur boulot.
Il va de m^me de l'autre sens. En revanche le dialogue existe pour les bonnes idées.

Alors pour la petite histoire, on souhaite que le commerçant travaille gratuitement pour le SAV vu qu'il a fait la vente.
Mais au vu des différents éléments, il semblerait que quelques parts, ça soit déjà le cas!
Le SAV pour beaucoup de distributeurs n'est pas un poste rentable, et certains "parmi les moins cher" vous invite , en cas de problème, à aller voir ailleurs comme prendre contact directement à le fabricant.
D'autres distributeurs ne prennent en charge uniquement ce qu'ils ont vendu, suscitent l'étonnement de certains clients qui ont acheté sur le net ( autant ça ne les dérangent  pas pour "l'achat" que le produit "voyage" d'un point à un autre du globe, mais pour un SAV: ils préfèrent voit un commerçant local ! )

Enfin pour ceux qui ont une station SAV, il faut savoir qu'il faut quand m^me un personnel +/- qualifié qui va prendre du temps à faire le diagnotisc, remplir l'ordre de travail, emballer ( carton et protection pas gratuit ) confier à un transporteur qui va facturer le port et assurance. Pendant ce temps, ce personnel souvent polyvalent ne va pas répondre au téléphone et ne pas s'occuper d'autres clients dans le magasin.
Donc il semblerait que lorsqu'il y a une marge, cette marge brute couvre les frais indirects sans oublier que certains distributeurs proposent du prêt, matos qu'ils ont du acheter à un moment donné.
Bref il est difficile de sortir une marge nette avec tous ces éléments.

Cela dit, beaucoup de professionnels font du 20/80: pour la bonne marche de l'entreprise, les 20% de choses rentables financent les 80% restants.
Ce qui fait qu'en bilan annuel, le bénéfice net est de quelques points!
Donc pour bien faire les choses, le commerçant pourrait pour le SAV, faire une remise de 2%: comme ça il travaille gratuitement et pourvu que le client ne paye pas en CB ( entre 0.3 à 0.5 de comm )!!! ;)

cela dit, nous ne savons rien dans ce fil:
Nous ne savons pas si le commerçant prend une marge ou pas.
Nous ne savons pas si le commerçant applique le tarif SAV Nikon ou pas.
Nous ne savons pas comment les frais de port ont été répercutés.
Nous ne savons pas si l'utilisateur a profité d'un autre service au lieu des 10%
Nous ne savons pas quelle a été l'attitude du commerçant à la demande de remise 10% NPS et ses explications.

Et que peut-^tre le SAV en direct: 
forfait Nikon  moins la remise NPS + port avec assurance revenait plus cher de quelques euros
par rapport à un depot commerçant sans remise.

Alors si en plus on "pouvait" gagner 10%..... ;) ;) ;) ;) ;)

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité