Publicité


Publicité

Le guide de référence pour l'astrophotographie par Thierry Legault
« Réponse #1 le: 08 mai, 2018, 21:09:52 pm »
Je suis en train de lire son "petit frère" -les secrets de l'astrophoto (même auteur)- qui est très didactique et très complet pour démarrer. Thierry Legault est passionné et passionnant, tout en restant accessible malgré la technicité de certains sujets. Cet ouvrage plus complet doit certainement être remarquable.

Le guide de référence pour l'astrophotographie par Thierry Legault
« Réponse #2 le: 09 mai, 2018, 16:34:48 pm »
Je suis en train de lire son "petit frère" -les secrets de l'astrophoto (même auteur)- qui est très didactique et très complet pour démarrer. Thierry Legault est passionné et passionnant, tout en restant accessible malgré la technicité de certains sujets. Cet ouvrage plus complet doit certainement être remarquable.
Pour avoir les deux, celui là est vraiment une bible pour l'astrophoto. Beaucoup plus poussé, on trouve son bonheur que l'on soit technicien ou juste passionné de belle images.

Le guide de référence pour l'astrophotographie par Thierry Legault
« Réponse #3 le: 12 août, 2018, 09:33:51 am »
Est ce que ces livres abordent les différents télescopes etc ? ou avez vous des sites de références pour des télescopes avec monture motorisé ? je cherche à investir, un peu ...
Nikon D500 + Grip; Tokina 11-16, Tamron 17-50 VC 2.8, Tamron 70-200 VC 2.8, Nikon 200-500;Samyang 8mm, Nikon AF-S 85 1.4G, Tamron 90 Macro, Nikon 130 2.8 AI, Tamron 180 Macro
Kata 3in1 20, Lowepro Flipside 300; Kit filtres + divers accessoires; Flash : Godox V860II (2x), Godox V850II (2x), K&F Macro

Le guide de référence pour l'astrophotographie par Thierry Legault
« Réponse #4 le: 22 août, 2018, 16:20:12 pm »
Est ce que ces livres abordent les différents télescopes etc ? ou avez vous des sites de références pour des télescopes avec monture motorisé ? je cherche à investir, un peu ...
Oui, il aborde les différents télescopes et leurs utilisations. Sinon tu peux aller glaner des infos sur le site webastro:
https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/
 Après tu peux déjà faire quelques choses avec des optiques photos. Par exemple la petite monture star aventurer couplée avec un 70-300 permet de débuter. Après cela va dépendre du budget, car en Astrophoto la limite vient bien vite du matériel. Si tu as les moyens, une lunette 80ED Orion avec une monture NEQ5 motorisée+ Nikon D70 défiltré  sera parfait pour les 10 prochaines années. La grosse limite dans l'astro hors télescope, c'est le boitier, les nébuleuses émettant principalement dans l'infrarouge.
Pour les sites tu peux aller sur Opticunterlinden qui est fiable est sérieux.

Publicité