Publicité

Bonjour,

Une petite balade en Oldsmobile, ça vous dit ?

Clichés réalisés lors d'un meeting Teddy Cruiser en Franche-Comté.
J'ai ajouté quelques prises de vue de détails, la lumière et les reflets m'ont semblé sympas. Juste un peu étonnée par le ... décapage radical.
Merci pour vos retours.
« Modifié: 21 mars, 2018, 22:21:44 pm par lawra »
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité

Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #1 le: 19 mars, 2018, 01:16:40 am »
Super cette Oldsmobile et ses détails qui font référence à l'aéronautique, comme beaucoup d'autres à l'époque. Sa finition poncée à la disqueuse peut surprendre, c'est une mode...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #2 le: 19 mars, 2018, 09:19:27 am »
Superbes tous ces détails !! Le travail sur la carrosserie donne un effet vraiment sympa.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #3 le: 19 mars, 2018, 12:01:08 pm »
merci pour vos commentaires :)
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #4 le: 21 mars, 2018, 06:17:35 am »
Les States des années 50 résumés en 4 pub  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 21 mars, 2018, 06:23:08 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #5 le: 21 mars, 2018, 19:32:22 pm »
Merci Jojo pour les vidéos d'époque, diantre avec une femme au volant  !  :O
Merci Delta ;-) oui, les avions aussi, les motos, les vieilles machines toutes fichues et bien d'autres choses encore
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #6 le: 22 mars, 2018, 00:46:09 am »
Super cette Oldsmobile et ses détails qui font référence à l'aéronautique, comme beaucoup d'autres à l'époque. Sa finition poncée à la disqueuse peut surprendre, c'est une mode...
Salut jojo,
Oui, il semblerait que le ponçage ne soit pas terminé et qu'une finition avec un grain plus léger ne saurait q'être recommandé, car sinon la rouille s'installera tôt ou tard dans les stries. A moins que le métal n'ait été traité pour qu'elle reste dans cet état ?
Toujours agréable ces détails de belles américaines des années passées.
Marco.

[lawra] Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #7 le: 22 mars, 2018, 18:42:09 pm »
Assez d'accord avec ça.
Mais quelle photo veux-tu que l'on commente ?  ( on a droit à une par sujet, ou plusieurs versions de la même ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[lawra] Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #8 le: 22 mars, 2018, 19:08:48 pm »
L'avion ? En effet, lors de ce meeting (aérien et vieille voitures), j'étais déjà assez contente d'avoir pu trouver un moment où personne ne se tenait autour de la voiture, il m'aurait été impossible de demander au pilote de l'avion de changer de parking ;-) et les barrières étaient incontournables comme dans la plupart du temps dans ces manifestations ; l'angle de ma prise de vue était le seul qui permettait d'avoir la voiture sans autres éléments pas très esthétiques. Ma démarche était plutôt plus dans un esprit reportage, avec ses inconvénients.

Pour les photos, il est mentionné qu'on peut poster 6 photos par message. Ici, j'ai proposé une série, je trouvais intéressant de montrer le véhicule et ses détails (donc le même sujet) assez sympathiques. Ce n'est donc pas vraiment une photographie en particulier à commenter, mais un ensemble sur un sujet précis, l'oldsmobile. A ce sujet, les personnes ci-dessus ont semble-t-il perçu cela.

J'ai peut-être mal interprété la notion de ces 6 photos acceptées ?


"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[lawra] Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #9 le: 22 mars, 2018, 20:25:08 pm »
6 photos : une photo et 5 versions possibles ( de la même ), par un cadrage, un traitement différents, par exemple.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[lawra] Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #10 le: 22 mars, 2018, 21:41:13 pm »
Merci Bozart pour la précision, je ne l'avais pas saisi ainsi. Jaunia, peut-être maissssssss il n'y avait plus de pilote dans l'avion ;-) ;-)
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[lawra] Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #11 le: 22 mars, 2018, 23:23:53 pm »
L'avion ? En effet, lors de ce meeting (aérien et vieille voitures), j'étais déjà assez contente d'avoir pu trouver un moment où personne ne se tenait autour de la voiture, il m'aurait été impossible de demander au pilote de l'avion de changer de parking ;-) et les barrières étaient incontournables comme dans la plupart du temps dans ces manifestations ; l'angle de ma prise de vue était le seul qui permettait d'avoir la voiture sans autres éléments pas très esthétiques. Ma démarche était plutôt plus dans un esprit reportage, avec ses inconvénients.
J'avais bien compris la démarche dans le sens d'un petit flash reportage sur l'Oldsmobile, les photos de détails sont parfaitement justifiées dans la mesure où ils permettent de découvrir plusieurs symboles très intéressants liés à l'aéronautique. Dès lors quoi de plus normal d'avoir un avion en arrière-plan... Tout au plus un cadrage un poil plus large de la 1 aurait pu éviter d'avoir le cockpit un peu rasibus.
Pour les photos, il est mentionné qu'on peut poster 6 photos par message. Ici, j'ai proposé une série, je trouvais intéressant de montrer le véhicule et ses détails (donc le même sujet) assez sympathiques. Ce n'est donc pas vraiment une photographie en particulier à commenter, mais un ensemble sur un sujet précis, l'oldsmobile. A ce sujet, les personnes ci-dessus ont semble-t-il perçu cela.

J'ai peut-être mal interprété la notion de ces 6 photos acceptées ?
En ce qui me concerne pas de problème, comme dit plus haut, tout est lié de maniëre harmonieuse. Un avis d'ensemble ou plus détaillé me semble parfaitement faisable sans que cela prête à confusion. Je dirais même qu cette façon de présenter une petite série, si elle se tient, apporte une certaine fraîcheur et un regard plus élargi sur un même sujet.
... La notion de 6 photos c'est comme les règles de grammaire photographique, ça peut se transgresser, pour autant que ce soit fait avec un certain goût  ;D :lol:
« Modifié: 22 mars, 2018, 23:26:21 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #12 le: 22 mars, 2018, 23:37:03 pm »
Salut jojo,
Oui, il semblerait que le ponçage ne soit pas terminé et qu'une finition avec un grain plus léger ne saurait q'être recommandé, car sinon la rouille s'installera tôt ou tard dans les stries. A moins que le métal n'ait été traité pour qu'elle reste dans cet état ?
Toujours agréable ces détails de belles américaines des années passées.
Marco.
Plusieurs solutions, vernie (mat, semi-mat, brillant) ou sans protection, on laisse la rouille apparaître et lorsque le résultat souhaité est atteint on applique un produit neutralisant qui stoppe la progression et on verni en mat. On peut aussi jouer du chalumeau avec des chimiques pour obtenir des effets de coloration. En fait tout est possible, c'est ça qui est fun  :D
P'tit exemple sur une autre Oldsmobile  ;)
« Modifié: 22 mars, 2018, 23:48:10 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #13 le: 22 mars, 2018, 23:52:41 pm »
Plusieurs solutions, vernie (mat, semi-mat, brillant) ou sans protection, on laisse la rouille apparaître et lorsque le résultat souhaité est atteint on applique un produit neutralisant qui stoppe la progression et on verni en mat. On peut aussi jouer du chalumeau avec des chimiques pour obtenir des effets de coloration. En fait tout est possible, c'est ça qui est fun  :D
Oui, je vends ce produit qui neutralise et stoppe la progression de la rouille. Ni plus ni moins que de l'acide phosphatique. Avec un copain on a fait le truc sur une beetle des 70's et ça a très bien fonctionné. Tellement bien que Kravitz lui a racheté. Il n'en revenait pas mais c'est pourtant un truc courant sur la cote ouest des Etats-Unis !!! Il existe des clubs de fondus de la rouille contrôlée !!! Le seul truc c'est que je ne vends plus de vernis mat. Alors on a protégé la rouille avec du vernis marin brillant qu'ensuite on a été obligé de rendre mat avec de la paille de fer 0000 et de la cire carnauba !!! Quel cirque ça à été... les jointures de mes membres supérieurs s'en souviennent encore !!! :lol: :lol: :lol:
Il faut que je retrouve une photo !!!
Marc.

Oldsmobile Futuramic 1950 (crash test scotch brit ;-))
« Réponse #14 le: 23 mars, 2018, 20:57:06 pm »
Merci Jojo pour les vidéos d'époque, diantre avec une femme au volant  !  :O
Si je ne me gourre pas, Oldsmobile est l'inventeur de la boîte automatique, du coup ces pub ciblent la facilité pour ces dames de l'époque. Plusieurs plans montrent qu'il suffit juste d'appuyer sur une pédale et c'est tout. Un brin sexiste de nos jours je trouve  :P
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité