Publicité

Traitement photos NX-D
« le: 10 mars, 2018, 13:12:42 pm »
Bonjour,
je rencontre des difficultés pour traiter mes photos dans NX-D. **  A savoir; que les temps de traitement de tous paramètres( contraste, hautes lumières ou autres)  sont extrêmement longs à se mettre en place, que ce soit à l'unité ou par lot. J'ai effectué une mise à jour de NX D, dernièrement, rien n'y fait. De plus je constate que lors d'un recadrage les images RAW de 17 Mo environ se trouvent vite  détruites de 7 à 5 Mo.
Si vous utilisez ce logiciel, que me conseillez vous. Je rappelle que mon PC avec 6 GB de RAM n'est pour rien dans les temps de traitement, car seul ce logiciel me pose problème.
Merci à vous.

Publicité

Traitement photos NX-D
« Réponse #1 le: 10 mars, 2018, 13:17:21 pm »
Probablement une histoire de mémoire allouée insuffisante. Mais je ne sais pas dire où et comment ça se règle.

Je reproche d'autre part aux logiciels Nikon d'être intrusifs en ne respectant pas l'intégrité des fichiers NEF, ce qui oblige à faire des sauvegardes avant traitement.
« Modifié: 10 mars, 2018, 13:21:27 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Traitement photos NX-D
« Réponse #2 le: 11 mars, 2018, 19:16:56 pm »
Je reproche d'autre part aux logiciels Nikon d'être intrusifs en ne respectant pas l'intégrité des fichiers NEF, ce qui oblige à faire des sauvegardes avant traitement.
Bonjour,

Je n'utilise plus les logiciels Nikon, mais Capture NX-D n'est pas à mon avis pas intrusif comme l'était Capture NX-2.
Il ajoute un petit fichier texte (sidecar) comme le fait Lightroom sans modifier l'original, mais cela n'interdit pas de faire une sauvegarde avant traitement pour plus de sécurité, ce que je fais toujours.

Cordialement.

Publicité