[Didier Ropers] Au fond du garage
« le: 07 janv., 2018, 20:00:19 pm »
Célia, dans un parking souterrain.

*

Hors ligne ChrisBx

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #1 le: 23 janv., 2018, 14:54:57 pm »
Joli travail, compo et modèle ;)
Bravo pour la maitrise de la lumière. Je présume que vous aviez des flashs déportés vu ce que je vois?
ChrisBx Photographie
Nikon D7100 avec divers cailloux

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #2 le: 23 janv., 2018, 17:28:31 pm »
Merci.
Il y avait effectivement 3 flashes:
1 pour le modèle dans une softbox
1 pour les cheveux
1 pour éclairer le fond en bleu

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #3 le: 05 févr., 2018, 14:33:48 pm »
On a pas du tout l'impression d'un parking/garage souterrain ! Jolie lumière en tout cas !  ;)

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #4 le: 05 févr., 2018, 15:21:58 pm »
On a pas du tout l'impression d'un parking/garage souterrain ! Jolie lumière en tout cas !  ;)
Merci. Une fois habillé en bleu, ça change de l'ambiance un peu glauque ;)

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #5 le: 06 févr., 2018, 07:48:58 am »


la ligne horizontale à droite ........snif...snif....

Sinon c'est TOP !!!

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #6 le: 06 févr., 2018, 09:37:35 am »
Ah ben zut alors, je m'y suis repris à 3 fois pour qu'on la voit bien  ;D
Pour moi, c'est ce qui donne la profondeur de l'image, mais je comprends qu'on puisse préférer sans.

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #7 le: 11 févr., 2018, 16:55:40 pm »
Pour ma part, les points forts :
- bonne lumière, sur le modèle et sur le fond (super idée, l'éclairage bleu du garage, je note :) )
- narration intéressante : les vêtements et le fond s'accordent. La ligne horizontale donne de la profondeur, on ne sait pas bien où on est, et c'est propice à imaginer.

Ce qui me semble à améliorer :
- le cadrage trop classique : un petit peu de contre-plongée, ou au moins un décalage du photographe sur la gauche aurait permis plus de dynamique. Je trouve ça un peu figé.
- ce côté figé est surtout dû au modèle. Pour le coup, elle n'est pas dirigée : les mains ne parlent pas, la bouche est trop fermée, les yeux regardent l'objectif sans aucune force. Bref, je suis incapable d’éprouver la moindre émotion en la regardant... et je suis d'ailleurs convaincu qu'elle même n'éprouve aucune émotion à part l'inquiétude de se demander si elle pose correctement ^^

Voilà, à mon sens, la technique est là, reste à mieux diriger la dame !

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #8 le: 13 févr., 2018, 01:11:25 am »
Très bonne gestion de la lumière Didier, bravo !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #9 le: 13 févr., 2018, 09:27:43 am »
Pour ma part, les points forts :
- bonne lumière, sur le modèle et sur le fond (super idée, l'éclairage bleu du garage, je note :) )
- narration intéressante : les vêtements et le fond s'accordent. La ligne horizontale donne de la profondeur, on ne sait pas bien où on est, et c'est propice à imaginer.

Ce qui me semble à améliorer :
- le cadrage trop classique : un petit peu de contre-plongée, ou au moins un décalage du photographe sur la gauche aurait permis plus de dynamique. Je trouve ça un peu figé.
- ce côté figé est surtout dû au modèle. Pour le coup, elle n'est pas dirigée : les mains ne parlent pas, la bouche est trop fermée, les yeux regardent l'objectif sans aucune force. Bref, je suis incapable d’éprouver la moindre émotion en la regardant... et je suis d'ailleurs convaincu qu'elle même n'éprouve aucune émotion à part l'inquiétude de se demander si elle pose correctement ^^

Voilà, à mon sens, la technique est là, reste à mieux diriger la dame !
Merci pour cette analyse. La pose est classique mais c'était l'idée, quand même, de mettre en valeur un vêtement qui n'est pas spécialement "rock n'roll" ;)

Très bonne gestion de la lumière Didier, bravo !
Merci !

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #10 le: 17 févr., 2018, 14:44:16 pm »
Lumière au top comme d'habitude. Peut-être qu'il en manque un chouia sur les mains.
C'est curieux, je me gare toujours dans les parkings et je ne fais jamais de telles rencontres !  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #11 le: 17 févr., 2018, 18:19:44 pm »
Le dégradé est un peu hard, en effet.
Tu veux l'adresse ? Mais pas sûr qu'elle y soit encore. Moi je l'ai trouvé un lundi matin :lol:

[Didier Ropers] Au fond du garage
« Réponse #12 le: 17 févr., 2018, 18:34:19 pm »
Tu veux l'adresse ? Mais pas sûr qu'elle y soit encore. Moi je l'ai trouvé un lundi matin :lol:
Ouais, mais faut quand même faire gaffe avec ces parking... Ça peut vite dégénérer  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr