Quel téléobjectif pour mon F5
« Réponse #30 le: 03 mars, 2018, 14:02:18 pm »
... les ultrasons se reflètent sur la vitre, et donc la màp est mauvaise, si tant est que l'AF soit par ultrason, ce qui n'est pas le cas.
Quoi qu'il en soit, il arrive qu'un obstacle, tel qu'une vitre, perturbe l'AF.
« Modifié: 03 mars, 2018, 14:06:36 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Pierre

Quel téléobjectif pour mon F5
« Réponse #31 le: 03 mars, 2018, 14:10:05 pm »
Les système AF à ultrason c'est (c'était) que sur les compacts ou bridge il me semble... et il y a de cela longtemps.

Elles sont bien tes images, j'espère que tu es content de ton objo. Après la luminosité peu importe le modèle, f/5,6 c'est f/5,6...  pour avoir mieux faut casser la tirelire.

Bref... que dire... amuse toi bien, si tu as la possibilité installe un affut chez toi...


Quel téléobjectif pour mon F5
« Réponse #32 le: 03 mars, 2018, 15:21:04 pm »
Je sais pas trop, je crois qu'il est à ultrason et derrière une vitre cela ne fonctionne pas. Je vous enverrai d'autres photos si j'arrive à faire mieux. Les écureuils c'est le moins difficile à photographier, les oiseaux sont bien plus sauvages.

K

Quel téléobjectif pour mon F5
« Réponse #33 le: 03 mars, 2018, 15:25:48 pm »
Ahem... Motorisation ultrasonique (ultrasonic dans la terminologie Tamron) ne veut pas dire que l'objectif envoie des ultrasons... =|
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Pierre

Quel téléobjectif pour mon F5
« Réponse #34 le: 03 mars, 2018, 17:31:13 pm »
Non c'est le type de moteur dans l'objectif. L'AF c'est le boitier qui gère ça... et qui derrière pilote l'objo qui lui... 

Quel téléobjectif pour mon F5
« Réponse #35 le: 03 mars, 2018, 21:53:08 pm »
Pour en finir, l'AF du F5 est à détection de phase.
Pour ceux intéressés:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autofocus_à_détection_de_phase
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais