Publicité

*

Hors ligne Pierre

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #15 le: 10 sept., 2017, 10:52:35 am »
Rendre les boitiers argentique à deux molettes compatible aux objectifs E ( commande de diaph électromagnétique )
On peut aussi le faire pour les numériques d'anciennes générations.
+1 pour cette possibilité



Publicité

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #16 le: 10 sept., 2017, 11:50:29 am »
Rendre le logiciel WIFI compatible avec Windowsphone10 (notamment sur le D5300). Personnellement, j'en ai un peu ras-le-bol du casi monopole d Apple et Google.
Roland13300

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #17 le: 10 sept., 2017, 19:11:24 pm »
Nikoniste depuis quelques décennies, je possède encore un F801S qui avec son dos dateur MF21 permettait d'avoir un déclenchement automatique dès qu'un sujet se trouvait dans le plan de mise au point.
Cette option que j'avais réclamée par le passé chez Nikon, sur les boitiers numériques n'existe toujours pas!
Dommage car ceci permettrait de poster un appareil devant un site intéressant, un terrier de renard par exemple ou à proximité d'un perchoir pour les oiseaux, et d'obtenir alors des images sans présence humaine, y compris de nuit.
A ma connaissance aucune marque de boitier numérique fait cela, sauf  les pièges photos.
Allons messieurs Nikon: un petit effort de programmation !

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #18 le: 10 sept., 2017, 21:24:13 pm »
Comme JC, D750 -> réglage automatique du back font focus, et aussi le bouton ISO sur le dessus comme sur le D500.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #19 le: 10 sept., 2017, 23:41:50 pm »
Nikoniste depuis quelques décennies, je possède encore un F801S qui avec son dos dateur MF21 permettait d'avoir un déclenchement automatique dès qu'un sujet se trouvait dans le plan de mise au point.
Cette option que j'avais réclamée par le passé chez Nikon, sur les boitiers numériques n'existe toujours pas!
Dommage car ceci permettrait de poster un appareil devant un site intéressant, un terrier de renard par exemple ou à proximité d'un perchoir pour les oiseaux, et d'obtenir alors des images sans présence humaine, y compris de nuit.
A ma connaissance aucune marque de boitier numérique fait cela, sauf  les pièges photos.
Allons messieurs Nikon: un petit effort de programmation !

Je plussoie!
"Don't drive faster than your angel can fly"
D750  AFS 24-70 f/2,8  AFS 70-200 f/2,8 VR2  AF 50 f/1,4

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #20 le: 11 sept., 2017, 09:12:37 am »
Bonjour,

Sur les boîtiers amateurs APSC, D5200 par exemple, créer une fonction qui règle la mise au point à l'hyperfocale car avec les objectifs sans gravure près de la bague de mise au point cela est difficile.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #21 le: 11 sept., 2017, 10:02:39 am »
J'ajoute le format RAW pour les photos issues du processus de numérisation de films et dias sur le D850 (JPG uniquement dans la version initiale)

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #22 le: 11 sept., 2017, 11:02:38 am »
Bonjour,
sur le D810 en mode vidéo pouvoir incruster l'horizon virtuel, je ne sais pas si c'est utopique mais ce serait la fin des cadrages de travers ! :)

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #23 le: 11 sept., 2017, 14:24:57 pm »
J'ajoute le format RAW pour les photos issues du processus de numérisation de films et dias sur le D850 (JPG uniquement dans la version initiale)
Cette fonction serait-elle potentiellement exportable au firmware du D810 ?

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #24 le: 11 sept., 2017, 15:07:34 pm »
C'est une excellente initiative : pour être concret, Fuji s'occupe vraiment de ses clients et fait des mises à jour sur ses anciens appareils ... y compris de nouvelles fonctions/améliorations. J'aimerais que Nikon fasse la même chose : cela montre un réel intérêt pour ses clients qui seront sûrement plus fidèles et cela contribue à la bonne image de la société.

Pour le D810 :
1) Amélioration : regrouper tous les paramètres vidéo dans un vrai menu "Vidéo".
2) Nouvelle fonction : le focus peaking du D850 (!) ... quand on a un autofocus aussi nul en live view vidéo que Nikon (par rapport à la concurrence), on se doit d'avoir un focus peaking en standard pour que l'utilisateur puisse faire le boulot manuellement à la place de Nikon ;) !

+1 pour tout ça :
- Updates pour les "anciens" appareils (c'est une abération que des modèles d'il y a 3-4 ans ne soient plus entretenus)
- Refonte des menus : vrai pour la vidéo, mais aussi le reste. C'est le foin.
- Focus peaking en liveview. Sinon, il serait temps qu'ils se penchent sur le codage de leur autofocus vidéo... c'est aussi du domaine du firmware !

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #25 le: 11 sept., 2017, 16:11:28 pm »
-histogramme RAW
-exposition a droite automatique
-mise au point a l'infini et/ou a l'hyperfocale sur les objectifs afs

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #26 le: 11 sept., 2017, 17:48:25 pm »
Bonjour.

Comme c'est mon premier message sur le forum, avant tout merci pour ce site et ce forum qui sont une mine d'or pour un débutant comme moi.

J'ai un D5300, et ce que j'aimerais avoir, c'est une option qui permettrait d'affecter (à la touche Fn par exemple) une visu apercu de profondeur de champ (comme le bouton Pv sur un D750). Je ne sais pas si c'est du champ du Hardware ou du Firmware, mais ça serait sympa.

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #27 le: 12 sept., 2017, 05:55:56 am »
Bonjour,
Perso, j'aimerais voir
1/ apparaitre le focus peaking et le focus stacking sur les D5 et D500.
J'avais testé le focus peaking sur un alpha 77: c'est un vrai plus, notamment en macro, mais pas que ....
Sinon,
2/ avoir un snapbridge de nouveau fonctionnel sur mon D500, qui communique avec mon S7 edge.
Et enfin,
3/ pouvoir augmenter la cadence de la rafale des D500 et D850, pour s'approcher de ce que peut faire un D5: 12 img/sec, mais est-ce possible en mettant à jour le firmware ?

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #28 le: 12 sept., 2017, 07:38:02 am »
Sur le D5300, avoir la ligne des tiers en LV et non avoir un cadre de 9 carrés.
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

Sondage : mises à jour firmware Nikon
« Réponse #29 le: 12 sept., 2017, 14:06:10 pm »
En complément de ce que j'ai déjà écrit, il faudrait un WiFi (transfert d'images, tethering,...) ouvert ou, à défaut, une appli Nikon digne de ce nom. WMU me fait juste penser à un embryon d'appli vite faite pour justifier la présence du WiFi.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Publicité