Publicité

*

Zoland

  • Invité
Nikon p900 + objectif mirroir a angle droit
« le: 03 juin, 2017, 12:43:38 pm »
Bonjour

J'ai fais l'acquisition du Nikon p900 et j'aimerais savoir si monte sur le p900 un ojectif miroir à angle droit de 58 mm avec une bague de conversion 67-58mm (voir les 2 liens ci-dessous) j'aurais une perte de qualité ?

Liens:



http://www.fnac.com/mp19945041/Bague-de-conversion-67-58mm/w-4



Merci
Cordialement

Publicité

Nikon p900 + objectif mirroir a angle droit
« Réponse #1 le: 04 juin, 2017, 04:25:53 am »
Perte de qualité...... assurément!!!!
le P900 est un bridge avec un objectif qui s'étire beaucoup. Cet appendice a une masse qui n'est certainement prévue à la conception de cet objectique en plastique........

juste pour viser à 90°, est-ce réellement un accessoire indispensable????????  ;) :hue:

autre point à étudier : le filetage de l'objectif reste-t-il toujours proéminent quelque soit la position du zoom ou même à l'extinction car la bague d'adaptation risque de gêner et même de fausser le mécanisme.... à étudier.
EDIT : en relisant je crois comprendre que c'est le miroir qui est plus petit que le diamètre de la lentille frontale, le pb mécanique ne doit donc pas se poser MAIS l'"interêt" (si il existe) d'un tel système, c'est la discrétion de la PDV aux courtes focales (angle large) il y a de fortes chances (...certitude d'après moi.....) de voir apparaitre un forte vignetage ou même une image ronde!!! Phénomène qui doit disparaitre aux longues focales MAIS alors cet accessoire n'est plus utile car la discrétion de la PDV et donnée par l'éloignement du sujet...........

Donc si le diam du miroir est supérieure à la lentille......utilité..... à étudier  :-\Si son diamètre est inférieur....... à oublier!!!!

Juste un avis......
« Modifié: 04 juin, 2017, 04:50:46 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Zoland

  • Invité
Nikon p900 + objectif mirroir a angle droit
« Réponse #2 le: 04 juin, 2017, 10:49:29 am »
Merci eric57

Oui effectivement l'objectif mirroir est plus petit (58mm) et celui du p900 de (67mm)

Donc si j'ai bien compris, le problème en utilisant cet objectif mirroir est que j'aurais un forte vignetage ou une image ronde lors d'une petite focale?

Il y aurais donc pas de problème de perte de qualité ?

Et meme pas de problème de détériorer le zoom optique (moteur) du p900 dû au poids de l'objectif mirroir ?

Merci

Nikon p900 + objectif mirroir a angle droit
« Réponse #3 le: 04 juin, 2017, 17:34:53 pm »
................
Il y aurais donc pas de problème de perte de qualité ?

Et meme pas de problème de détériorer le zoom optique (moteur) du p900 dû au poids de l'objectif mirroir ?...........
Les 5 premières lignes de ma réponses me semblaient dire l'inverse.  ;)

Déjà ce n'est pas un objectif, c'est juste un miroir placé à 90° pour jouer à l'espion...... ce miroir (plastique ou verre?....) n'a pas la qualité d'un miroir astronomique. C'est utilisable mais ça reste un gadget!
La masse (même si modérée) a forcement un impact à long terme sur la mécanique du zoom....... mais vu que vous ne l'utiliserez .....qu'une ou deux fois (les paris sont ouverts  :lol:) .... il n'aura pas le temps d'abimer le zoom  ;) ;)

Pour photographier discret de nos jours...... le smartphone me semble bien plus discret  :D :D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité