Publicité

*

patgrandjean

  • Invité
Qualité d'image entre un APS-C et un bridge
« le: 09 mai, 2017, 11:33:09 am »
Bonjour Jean-Christophe,

J'aimerais trouver un site de comparaison de qualité d'image entre un nikon D500 avec un objectif de milieu de gamme et un bridge sony RX10 III. En fait, quand je me promène sans but précis j'aimerais avoir un appareil polyvalent, pas trop lourd, mais avec une bonne qualité d'image.
Parce que quand on se promène avec le D500, un 24-85, un 70-200 et un 150-600, ça fait un peu lourd et sans compter les changements d'objectifs. La solution pourrait aussi être un nikkor 18-300. J'aimerais savoir, selon toi, qu'elle est la meilleure solution ou la moins mauvaise...Merci et meilleures salutations.
Patrick

Publicité

Qualité d'image entre un APS-C et un bridge
« Réponse #1 le: 09 mai, 2017, 19:19:44 pm »
La meilleure solution est évidement un appareil avec un capteur APS-C. Il n'y a pas que Nikon qui en propose et il n'y a pas que les reflex qui ont un capteur de la taille APS-C.

Vu ton cahier des charges, je dirais que le RX-10 III répond mieux à tes besoins/envies. Le capteur n'est pas encore trop petit (en tout cas, ce n'est pas un capteur tout petit comme 95% de bridges, compacts ou smartphone). Tu peux utiliser l'appareil sans trop de soucis jusqu'à 800 ISO ou 1600 ISO (ça dépend évidement des critères d'acceptabilité de chacun). Par contre tu devras faire avec les limites de l'objectifs : pas de vrai macro, gestion limité de la profondeur de champ (pas de flou d'arrière plan très prononcé...).

Un reflex auras certains avantages : un très grand choix d'objectifs, des réglages à porté de main, très souvent une mise au point plus rapide, une rafale plus rapide (tout en continuant à faire la mise au point et la mesure de lumière, pas comme un bridge où l'appareil reste sur les mesures de la première photo). Un capteur plus gros permet de mieux gérer les basses lumières (moins de bruits parasites à 1600 ISO).

 

Qualité d'image entre un APS-C et un bridge
« Réponse #2 le: 09 mai, 2017, 19:33:33 pm »
Si tu veux un objectif tout-en-un qui tape au delà de 300mm (en eq plein format), bah oui le RX 10 III torchera toutes les solutions reflex.

Mais dès que tu acceptes de ne pas avoir toutes les focales du monde, et que tu prends des objo de bonne qualité, le reflex même APSC défonce les bridges.

Si tu as besoin d'un eq 600mm discount (attention, sur APSC il suffit de 400mm, avec un 150-600mm tu tapes beaucoup plus loin que le Sony) le RX10 III est le meilleur choix.

Mais rien qu'avec un 200-500 f/5.6 tu vas déjà pas mal gagner en profondeur de champ/bokeh. Et le plaisir de viser avec un viseur optique.

Qualité d'image entre un APS-C et un bridge
« Réponse #3 le: 09 mai, 2017, 19:35:48 pm »
Mais enfin?
La question est posée à Jean-Christophe!
:lol::lol::lol:>:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité