en contact avec Adobe, j'écris au fur et à mesure pour ne rien oublier :
Il m'a demandé de me deconnecté du CC et de me reco. Chose que j'avais deja faite mais que j'ai refais.
Ensuite, il m'a demandé de créer une nouvelle session, ça n'a rien changé.
Il m'a demandé de suivre les instructions de cette page :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/windows-startup-settings-safe-moderésultat : LR fonctionne en mode sans échec. (Mais ce n'est pas la solution, c'est un "symptome" qui permet d'identifier la maladie comme qui dirait)
Retour sur windows normal, LR ne fonctionne toujours pas. Dans le doute, je désinstalle AVG PC Tuneup, car sur le portable c'est une ancienne version (AVG tuneup utilities 2014), peut etre que la nouvelle bloque LR, mais non, toujours la même chose.
Nouveau contact avec Adobe :
Il me dit de passé par MS config, dans "génétal" selectionner "démarage selectif" et déselectionner "charger les éléments de démarrage". Puis dans "services", selectionner "masquer les services microsoft" puis "désactiver tout", "appliquer" puis 'ok". Le Pc devrait demander à redémarrer, s'il ne le fait pas, le faire manuellement.
Une fois redémarrer, lancer LR.
Dans mon cas, toujours rien. il me demande de relancer ms config, de décocher "Charger les services systemes" de l'onglet général
Donc les deux premières options du démarage sélectif sont décochées, faire la meme manip qu'avant pour l'onglet "servide" (en vérifiant que les services microsofts sont activés avant de les masquer et desactiver le reste. appliquer > ok > redemarage.
Toujours rien pour moi, Lr bug encore.
Après vérif via le gestionnaire des taches, 25 processus d'arrière plan sont en route, alors qu'en suivant le plan du dessus, il ne devrait y avoir que des processus windows.
Je m'arrete là pour l'instant, j'ai selectionner "m'envoyer une copie de la conversation par mail" ce sera plus simple lol. Je suis toujours en relation avec eux ... depuis 3H ...