Publicité

Vos avis sur le SAV Nikon
« le: 07 mai, 2011, 07:15:35 am »
Bonjour,

Serait il possible de faire ce sujet et connaitre vos avis sur le SAV de Nikon afin de voir s'il s'est amélioré ou pas
au fil des ans.
Je débute avec Nikon, donc pas assez de recul, mais pour l'instant je le trouve très moyen mais je n'ai peut être
pas eu de bol. :-\. D'où ce topic.

Outre les avis, je pense que ce serait bien de faire en plus  un sondage en pourcentage sur la qualité du service
avec les mentions :  Très satisfait - Satisfait - Moyen - Médiocre - Nul

Possible ou pas ?

Publicité

Vos avis sur le SAV Nikon
« Réponse #1 le: 07 mai, 2011, 08:35:34 am »
Il y a déjà eu de (trop) nombreux fils sur ce sujet.
De toute façon, les gens ont trop tendance à partir d'une mauvaise expérience à généraliser.
Tu as, déjà, longuement exposé ton problème dans un autre fil.
La multiplication des réponses ne te donnera pas plus de satisfaction.
D'autant plus que c'était ton vendeur que tu aurais été bien avisé de mettre en cause et pas Nikon.
Mais cela, tu ne peux l'accepter.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos avis sur le SAV Nikon
« Réponse #2 le: 07 mai, 2011, 09:47:36 am »
Aucun intérêt tant que les avis sont donnés hors contexte, ce qui sera le cas. Une prestation SAV c'est un ensemble d'activités qui démarre chez le revendeur et se termine au retour chez le client. Juger l'ensemble en donnant un avis sur le seul SAV ne serait pas pertinent.
Quant à venir créer un fil pour exprimer son mécontentement, il y en a suffisamment comme ça dans les fils existants.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Vos avis sur le SAV Nikon
« Réponse #3 le: 07 mai, 2011, 12:43:59 pm »
-dans la distribution, il y a ceux qui s'occupent du sav et d'autres pas du tout! Ce qui fait, entre autre, les differences de prix.

Car un employé qui s'occupe du sav n'est pas productif ( mais participe à l'image de l'enseigne). Celà à un cout! Celà releve du choix ou de
la politique commerciale de l'enseigne.A titre anecdote; chez Darty et sur les 10000salariés, 40% sont dédiés au service ( bon ok pas que le sav mais ça te donne une idée).


Il y a des contrats avec des distributeurs et le SAV. Un exemple, si une enseigne s'engage sur 30 jours de SAv, ça peut dire que si l'atelier n'a pas rempli l'objectif, la marque est pénalisée. Donc tu comprendras que la priorité soit donné  à ceux là.

Dans ce monde merveilleux, TOI,  tu as le choix: du prix ou du services ou des 2.


Beaucoup de mécontement ont lieu soit par la triangulation, soit par le depot direct.
Que peut faire un particulier dans les rouages d'une chose huilée si grain de sable, alors qu'en parralléle c'est gére par des professionnels ( distributeur /atelier) du Sav qui connaissent ce monde, c'est surtour leur métier, savent anticiper un probléme, regler un probléme, ou gerer un litige.

Le particulier aura beau réclamer, hurler, pleurer mais la plupart du temps, sera laissé un peu aux bords, car hors du circuit. ( dans l'autre fil, je t'ai exposé un peu le pourquoi).


ça ve neut pas dire que le sav est insensible à ceux là, simplement les contrats distibuteurs / sav parent à ces deceptions. Donc la priorité est donné à ceux là.
Bref lorsque tu rales, le sav n'est pas concerné car rien ne les lie à toi.
Et ton revendeur dans ses conditions a dit qu'il ne s'en occupait pas.
Bref, on est livré à soi-m^me et les autres revendeurs agréees, peu motivé pour récupérer la "patate chaude".

Par contre, dans un autre cas, dans une enseigne s'engageant là-dessus et s'elle est sérieuse... normalment, tu n'auras pas à poster!!! ( normalement...)


NB il est evident que mes propos sont généraux et valable si le revendeur final du produit fasse bien son travail.
Car bien evdiemment il y a des revendeurs qui laissent trainer comme des "mauvaises réparations" au sav.

Et aussi, propos non valables si on use de l'argument des vices cachés, car le 1er responsable est le revendeur.

« Modifié: 07 mai, 2011, 13:06:11 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Vos avis sur le SAV Nikon
« Réponse #4 le: 07 mai, 2011, 13:04:29 pm »
Ce n'est pas dans ce sens la que j'abordais le sujet, pour moi le revendeur est mis de coté, oublié et n'a pas sa place ici.
Si j'en ai longuement parlé c'est pour répondre à des attaques souvent à charge.

Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, je traite donc directement avec Nikon Fr. Et pour ma 1ère expérience
c'est mitigé. Si d'autres avaient les mêmes soucis ou d'autres, ne serait ce pas une bonne chose que de le faire remonter
chez Nikon Japon afin qu'ils améliorent leur politique pour le bien de tous.?

Si critiques il doit y avoir, elles se doivent d'être constructives. Loin de moi l'idée de le faire simplement dans un but de polémiques
qui ne débouchent généralement sur rien en fin de compte.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de sujets, qui datent un peu quand même, qui parlent de ça mais sur des forums non nikonistes
donc où il y a peut-être des arrière-pensées.
Je lisais dans un fil justement, que la meilleure façon de faire accélérer les choses en cas de problèmes est d'envoyer parallèlement
à une requête un fax expliquant la même requête direct au Japon. Mais après vrai ou pas, je ne sais pas de qui ça vient. Et puis
j'ai pas tellement envie de me coltiner un mail technique en anglais.

Maintenant si vous trouvez que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce topic est effectivement inutile et vous
pouvez le supprimer.

@ Sevgin-le-viking je ne te réponds pas en reprenant chacune de tes lignes sinon on va faire encore 3 pages,
le mieux serait peut être de créer un blog afin que nous puissions débattre. ;D
E
« Modifié: 07 mai, 2011, 13:12:28 pm par olympus8411 »

Vos avis sur le SAV Nikon
« Réponse #5 le: 07 mai, 2011, 13:12:28 pm »
"pour moi le revendeur est mis de coté, oublié et n'a pas sa place ici."

Pour toi, peut-être.
Mais le code civil est sans équivoque : seul le VENDEUR est responsable.
Maintenant si tu veux avoir raison tout seul.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Vos avis sur le SAV Nikon
« Réponse #6 le: 07 mai, 2011, 13:16:47 pm »
En général multiplier les fils n'est pas une bonne idée, surtout pour continuer une discussion qui devait être "close" d'après ce que j'ai lu du fil initial.

Nul n'a dit que tout était parfait et je pense que bien des informations ont déjà été données. Maintenant NikonPassion n'est pas une antenne du SAV Nikon et à un moment pour avoir l'information rien de mieux que de s'adresser en priorité à l'endroit où le matériel a été déposé par le vendeur (en l'occurence le SAV France si j'ai bien suivi).

Je ferme donc ce fil et j'invite les personnes souhaitant continuer la discussion sur le sujet de l'objectif à le faire sur le fil initial.
Signature Outside (TM)

Publicité