Publicité

Besoin de votre aide
« Réponse #60 le: 03 août, 2020, 16:54:59 pm »
Un objectif qui ouvre à 2.8 pour du paysage n'a que peu d'intérêt (comme répété précédemment).

Si tu veux un objectif passe partout un 28-300 ou un 24-120 seront bien plus polyvalents.

Il y a aussi le 70-300 VR qu'il peux trouver en occasion, parce qu'en effet en paysage, le 2.8 n'a pas d'intérêt.

Je dirais pourquoi pas un D750 + un 24-70 à ouverture fixe, complété par un 70-300 VR ?

Publicité

Besoin de votre aide
« Réponse #61 le: 03 août, 2020, 17:10:38 pm »
Je suis d'accord que  pour les paysages la grande ouverture n'a pas trop d’intérêts sauf pour des photos de nuits, je suis souvent entre f/8 et f/13.

Il à écrit qu'il ne voulais pas d'occasion.

Ou encore le Z6 avec 24-200 c'est aussi une possibilité qui pourrait ça fait monter l'addition à 2900 + la la carte et le lecteur on dépasse les 3000.

Le Z6 peut être une bonne idée aussi en effet. Je n'avais pas retenu pour le refus de l'occasion, désolé.

Le Z6 je pense qu'il peut être très très bon, ou le Z7 mais plus cher.

Besoin de votre aide
« Réponse #62 le: 03 août, 2020, 17:16:45 pm »
Changer d'objectif c'est pas toujours évident (vécu avec un 70-200) et trimbaler deux objectifs c'est pas toujours drôle non plus lorsqu'on se balade ou voyage (vécu également).

Pareil proposer un hybride (plus cher) si ce n'est pas demandé n'a que peu d'intérêt.  Ce n'est pas toujours en depensant plus qu'on répond au mieu aux demandes.


Donc c'est très dépendant du contexte d'emploi. Et parfois "less is better" par opposition à profusion de matériel.
Signature Outside (TM)

Besoin de votre aide
« Réponse #63 le: 03 août, 2020, 17:28:06 pm »
Il faut aussi savoir prendre une décision réfléchi, avec parfois des concessions à faire. Difficile de trouver la solution qui réponds absolument à toutes les attentes. Evidemment, ce que je dis n'engage que moi mais à repousser sans cesse, on finira toujours pas repousser un achat (attente d'un prochain modèle, attente d'une solution parfaite, etc...).
« Modifié: 03 août, 2020, 17:59:39 pm par Araik »

Besoin de votre aide
« Réponse #64 le: 03 août, 2020, 17:42:43 pm »

Pareil proposer un hybride (plus cher) si ce n'est pas demandé n'a que peu d'intérêt.  Ce n'est pas toujours en depensant plus qu'on répond au mieu aux demandes.


Pas du tout d’accord avec toi !
Quelqu’un qui s’équipe aujourd’hui pour la première fois DOIT savoir que la game Reflex est aujourd’hui en fin de vie. Et que s’il choisit de prendre un reflex, il subira une très forte décote.
Pour le boîtier, c’est pas très grave, on en change tous les 3 à 5 ans... Mais pour les objectifs qui sont un achat de long terme, c’est un élément MAJEUR et si le choix Reflex est fait, il doit l’être en toute connaissance de cause.
C’est d’autant plus important que les objectifs de la game Z sont en qualité optique, très au dessus de leurs équivalents en AF-S. Même les hauts de gamme...

LViatour expliquait hier encore sur ce forum, combien son Z 85mm f/1.8 S est supérieur à son 85mm f/1.4 AF-S... alors que ce dernier est nettement plus cher...

*

Hors ligne Pierre

Besoin de votre aide
« Réponse #65 le: 03 août, 2020, 17:49:34 pm »
Certes mais le membre en question veut acheter une optique qui déjà fait couteau suisse donc parle de gamme optique est un bien grand mot....

Besoin de votre aide
« Réponse #66 le: 03 août, 2020, 18:21:46 pm »
Je ne m'attendais pas à autant de nouveaux messages  :lol:

Donc selon vous:

Objectif reflex Nikon AF-S FX Nikkor 24-120 mm f/4 G ED VR

est un bon compromis et un bon objectif?

Edit: Le Z6 pourquoi pas mais je n'ai pas vu d'objectif qui ne ferait pas dépasser mon prix fixé de 2500€ (??)
« Modifié: 03 août, 2020, 18:23:44 pm par DAD-13 »

Besoin de votre aide
« Réponse #67 le: 03 août, 2020, 18:38:39 pm »
Il y a un pack aussi (désolé si nous en avons déjà parlé)

Hybride Nikon Z6 Noir + Objectif Nikkor 24-70 mm f/4

Edit: J'ai déjà 2 cartes mémoires et 1 sac  ;D

Besoin de votre aide
« Réponse #68 le: 03 août, 2020, 18:58:28 pm »
Les cartes que tu as ne se montent pas sur le Z6 il faut des XQD une sony 64 go c'est dans les 150/180 et il faut lecteur pour la lire sur ton ordi !

J'ai au moins le sac  :lol: :lol: :lol:

Sinon comme conseillait plus haut, celui-ci serait un bon choix?

Objectif reflex Nikon AF-S FX Nikkor 24-120 mm f/4 G ED VR

*

Hors ligne Pierre

Besoin de votre aide
« Réponse #69 le: 03 août, 2020, 19:25:59 pm »
Il y a un pack aussi (désolé si nous en avons déjà parlé)

Hybride Nikon Z6 Noir + Objectif Nikkor 24-70 mm f/4

Edit: J'ai déjà 2 cartes mémoires et 1 sac  ;D
Attendre le Z5 et et les cartes SD ca roule... 

Besoin de votre aide
« Réponse #70 le: 04 août, 2020, 10:15:39 am »
Bonjour,

Du coup attendre mais évolution cette fois avec un projet mieux défini et plus en accord avec vos besoins:
- à priori pas obligatoirement une volonté inébranlable d’avoir un reflex plutôt qu’un hybride. Visée optique ou électronique, chacun présente des avantages et aussi des limites.
- zoom plutôt que focale fixe. Range à priori assez élevé quoique ? Pour moi un « couteau suisse » c’est x5 ou plus (donc pour moi ça part du 24-120 et ça comprend le 28-300) Un zoom plus qualitatif tournant plus souvent autour de x3 (exemple 24-70) selon la focale (x2 en GA/UGA par exemple Z 14-24). Bien sûr il faut faire des compromis et regarder au cas par cas. En trans Z 24-105 f/4 pourrait faire un « meilleur » compromis en terme de zoom unique au départ pour son range un peu plus large que les 24-70. Pb il n’est pas sorti..
- attendre un Z5 (carte SD) et un Z 24-70 ou un Z 24-105 plutôt que de profiter d’un D750 + 28-300, 24-85 ou même 24-120. Du pour et du contre. C’est bien sûr vous qui décidez. Prendre des photos maintenant avec un appareil plus qualitatif et riche en possibilités qu’un appareil gd public ou un smartphone. Ou pas.
- le prix : la qualité se paie. Les nouveautés aussi. Je pense qu’on met plus facilement la main à la poche dès lors qu’on perçoit mieux les différences qu’on peut obtenir par exemple entre un Z6 (cartes XQD 1 seul slot) et un Z5 (cartes SD bcp plus courantes, moins chères et « surprise » 2 slots).

Pour le moment je profite de mes vacances en famille = moins de temps pour prendre des photos => intérêt des zooms ++ y compris en photo de paysage.

Bonne journée à tous
Bon courage à ceux qui bossent
« Modifié: 04 août, 2020, 11:33:21 am par orglop450 »
Z50 + D610

Besoin de votre aide
« Réponse #71 le: 05 août, 2020, 19:06:34 pm »
Voilà les amis photographes, j'ai fait mon achat hier après-midi.

Je tiens à vous remercier, vous tous, de m'avoir lu, conseillé et aiguillé.

J'ai arrêté de me prendre la tête et je suis donc resté sur mon 1er choix: le D750
Comme disait un membre de ce forum, au plus on réfléchi et au plus on s'éloigne d'un "choix de coeur". Je ne vais pas le cacher, j'ai longuement hésité avec un Hybride Z6. Ayant déjà manipuler le D800 j'ai imaginé que je retrouverai +- ce qui m'avait tant plus chez Nikon.

J'ai également fait l'achat d'un objectif "AF-S Nikkor 24-85 mm f/3.5-4.5G ED VR"

Alors peut-être vous vous dites "Mais pourquoi cet objectif?". Je dois apprendre de mes erreurs (ou de mes choix si c'est un bon choix  ;) ;D) et comme plusieurs personnes le disaient ici, je pourrai faire mon apprentissage et me rendre compte de ce que je veux ou pas. Il faut que je test par moi-même.
J'ai déjà une base pour commencer à faire quelques photos  :)

Je souhaite à nouveau vous remercier pour votre patience et vos messages bienveillants  :)
Vraiment, merci !  :-*

Besoin de votre aide
« Réponse #72 le: 05 août, 2020, 20:00:04 pm »
Bravo !

Maintenant on veut des photos ! ;D

Faut que je le sorte de la boite mais promis la semaine prochaine, j'aurai de quoi tester un peu  :) (Bien que je vais le sortir ce soir) haha  ;)

Besoin de votre aide
« Réponse #73 le: 05 août, 2020, 20:32:03 pm »
Bravo, bel achat, vivement les photos de la semaine prochaine.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Besoin de votre aide
« Réponse #74 le: 06 août, 2020, 00:36:33 am »
Voilà les amis photographes, j'ai fait mon achat hier après-midi.

[...]

Achat équilibré. Bonnes photos !👍
Signature Outside (TM)

Publicité