Publicité

*

ArtsetcréAline

  • Invité
vente D60 pour lequel ?
« le: 26 févr., 2012, 16:25:54 pm »
Bonjour,
Voilà je possède depuis 3 ans, le d60.
Je commence à bien évoluer et je me sens parfois coincée donc, j'ai envie de revendre mon d60 (j'espère que j'y arriverai) pour me reprendre un autre kit mais lequel ?
Je ne sais pas lequel prendre sachant que je fais attention au budget et ce que me rapportera la vente du d60 (boitier + objectif 18/55mm)
Je suis une femme menue alors si on évolue dans les boitiers seront-ils lourds ?
Je possède un objectif TAMRON 70/300 (que j'adore)

Merci de bien vouloir m'aiguiller.

Cordialement,

Publicité

vente D60 pour lequel ?
« Réponse #1 le: 26 févr., 2012, 16:59:36 pm »
Citation de: ArtsetcréAline le 26 févr., 2012, 16:25:54 pm
Voilà je possède depuis 3 ans, le d60.
Je commence à bien évoluer et je me sens parfois coincée donc, j'ai envie de revendre mon d60 (j'espère que j'y arriverai) pour me reprendre un autre kit mais lequel ?
Tu es vraiment coincé ou tu a seulement envie de changer ?

Citation de: ArtsetcréAline le 26 févr., 2012, 16:25:54 pm
Je ne sais pas lequel prendre sachant que je fais attention au budget et ce que me rapportera la vente du d60 (boitier + objectif 18/55mm)
Je suis une femme menue alors si on évolue dans les boitiers seront-ils lourds ?
Je possède un objectif TAMRON 70/300 (que j'adore)
Bonjour,

Que reproche tu au D60 ?

Si c'est l'ergonomie, les D90 et D7000 seront mieux que le D60.
Si c'est pour y placer des objectifs sans moteur d'autofocus, les D90 et D7000 seront mieux également, pas d'autofocus autrement.
Si c'est une question de capteur plus performant les boitiers actuel font mieux que le D60.
Si c'est pour avoir des objectifs à grandes ouverture, le D60 accepte tous les objectifs de type G.
Si c'est pour avoir un très bon viseur pour une mise au point manuel, il te faut le D700 minimum (c'est un avis personnel) !
Si tu ne sais pas vers quel boitier t'orienter, c'est peut être que tu n'a pas besoin de le changer ?

Mais si c'est pour te faire plaisir, n'hésite pas, prends toi un D90, D300, D300s, D7000 au choix !

Caille

« Modifié: 26 févr., 2012, 20:00:25 pm par Caille »

*

ArtsetcréAline

  • Invité
vente D60 pour lequel ?
« Réponse #2 le: 26 févr., 2012, 17:24:01 pm »
l'envie de changer, en avoir un au dessus et je pensais au 3100  et le d60 est vraiment très bien mais il a des lacunes qui pour moi commencent un peu à me souler c'est au niveau de la mise au point, très souvent il tourne dans le vide ou comme ça sans comprendre l'auto-focus ne fonctionne pas je ne sais pas pkoi, c'est l'inconvénient que je lui reproche et le collimateur n'a ps l'air de fonctionner.
De plus, j'ai envie de progresser dans le manuel et je ne le trouve pas top pour celà.

Je ne sais pas tout sur ce reflexe qd je vois d'autres nikonniste qui me disent "ah toi avec ton boitier tu peux pas faire" hummm lolll

vente D60 pour lequel ?
« Réponse #3 le: 26 févr., 2012, 17:58:58 pm »
D60, D3100 ou D5100 ont un peu les mêmes limitations, bien que les deux derniers soient beaucoup plus récents avec un capteur plus fourni en pixels.

Si tu veux évoluer, c'est vers le D90, le D7000 ou le D300s qu'il faut te tourner en neuf.

En occasion : les mêmes, plus le D300 "non S" et  éventuellement le D200 (plus ancien et acceptant moins bien les hautes sensibilités).

Le D300 (s et non-s) et le D200 sont des boitiers plus lourds et plus gros que les D90 et D7000. L'idéal serait de pouvoir les prendre en main dans un magasin pour voir s'ils te conviennent.

*

ArtsetcréAline

  • Invité
vente D60 pour lequel ?
« Réponse #4 le: 26 févr., 2012, 18:06:31 pm »
Ah oki je fais bien de vous demander donc que je passe du d60 au d3100 c'est juste les pixels qui changent c'est tout ... donc autant que je garde mon d60 alors car le prix du d300 humm pas dans mes moyens lolll
Pour moi le seul qui était similaire c'était le d90 c'est tout

vente D60 pour lequel ?
« Réponse #5 le: 26 févr., 2012, 18:09:56 pm »
Avec le D3100, bientôt remplacé par le D3200, c'est la même catégorie de boitier que le D60 avec les perfectionnement arrivés depuis, surtout au niveau du capteur plus performant, plus de pixels, mais à mon avis ce n'est pas cela évoluer.
Pour ce qui est de l'autofocus, l'ouverture minimum pour le faire fonctionner correctement est de 5.6, je ne sais pas quel 70-300 Tamron tu possède, mais il est possible que le problème de mise au point vient le plus souvent en intérieur ?

Je ne sais pas de quels moyens tu dispose mais lorsque le boitier accepte des objectifs sans moteur autofocus il est très facile et souvent très bon marché de les acheter en occasion, dans ce cas le supplément ajouté au prix du boitier est récupéré en parti ensuite, vraiment si tu en as les moyens prends un D7000, même en occasion !

Les D300 et D90 possèdent le même capteur et existe en occasion à très bon prix actuellement !

« Modifié: 26 févr., 2012, 18:16:18 pm par Caille »

*

ArtsetcréAline

  • Invité
vente D60 pour lequel ?
« Réponse #6 le: 26 févr., 2012, 18:31:03 pm »
souvent le soucis c'est avec le 18/55mm,
Il faut que je lemontre à des potes nikonniste en sortie photo car c'est vraiment bizarre. Depuis que je l'ai il bloque comme ça même en mode automatique loll

Bon et bien je vais garder pour le moment mon d60 alors et donc continuer avec celui là et continuer d'économiser des sousous et continuer d'évoluer
Je compte m'acheter aussi un 50mm pour faire des portraits je regarde tranquillement, ilya rupture sur digi-photo.
Merci de m'avoir renseigné
Je vais tacher de venir un peu plus souvent sur le forum ça fait un moment que je ne suis pas venue

vente D60 pour lequel ?
« Réponse #7 le: 26 févr., 2012, 19:02:25 pm »
Il est également possible que le 18-55 pose un problème de fonctionnement, a vérifier ?
Mais vu le prix de cet objectif la réparation ne sera probablement pas possible.

Le mieux serait peut-être de le remplacer par un 16-85 d'occasion, il y en à plusieurs en ventes sur le forum aux environs de 350 €

*

ArtsetcréAline

  • Invité
vente D60 pour lequel ?
« Réponse #8 le: 26 févr., 2012, 19:05:55 pm »
oki merci beaucoup

*

Hors ligne Buzzz

vente D60 pour lequel ?
« Réponse #9 le: 01 mars, 2012, 10:06:21 am »
D60, D3100 ou D5100 ont un peu les mêmes limitations, bien que les deux derniers soient beaucoup plus récents avec un capteur plus fourni en pixels.

Si tu veux évoluer, c'est vers le D90, le D7000 ou le D300s qu'il faut te tourner en neuf.

En occasion : les mêmes, plus le D300 "non S" et  éventuellement le D200 (plus ancien et acceptant moins bien les hautes sensibilités).

Le D300 (s et non-s) et le D200 sont des boitiers plus lourds et plus gros que les D90 et D7000. L'idéal serait de pouvoir les prendre en main dans un magasin pour voir s'ils te conviennent.
Oui et non. D'abord les D3100 et D5100 ont un meilleur capteur et un meilleur autofocus (3 points seulement sur le D60).

Après les évolutions que tu proposes sont bonnes, à un détail près : elles s'accompagnent d'un accroissement plus ou moins conséquent du volume et du poids de l'appareil. Donc pour quelqu'un qui souhaite rester sur le même gabarit de boîtier, un D5100 sera parfait, avec les limites connues : boîtier non motorisé et petit viseur.

Ma conclusion est qu'il est difficile de conseiller quelqu'un sans connaître son cahier des charges...

Buzzz

*

ArtsetcréAline

  • Invité
vente D60 pour lequel ?
« Réponse #10 le: 02 mars, 2012, 13:40:37 pm »
c'est clair, merci beaucoup

*

ArtsetcréAline

  • Invité
vente D60 pour lequel ?
« Réponse #11 le: 24 avril, 2012, 21:29:30 pm »
Bonsoir,
Je reviens vers vous car depuis ce post j'ai pas mal évolué, car jai bcp shooté, je me suis bien éclatée
Je me suis aussi bien renseignée et pour vous expliquer un peu mon travail, c'est un travail de détail que je fais principalement.
Je viens d'acquérir le 500mm je ne lai pas encore essayé car je l'ai reçu hier.
Alors mon envie se tourne vers le D7000.
Je n'arrivais pas à vous expliquer en fait ce qui me gênait, maintenant, après avoir bien bossé depuis... au vu des boitiers différents des miens bque j'ai vu ces dernières semaines, je peux vous dire que ce nest pas le boitier qui fait le photographe... certain on le D3100 et les photos ont un grain, horrible car le mec n'a pas fait les réglages adéquate à la situation alors qu'au même endroit, même éclairage, avec mon D60 j'avais de supers rendus en faisant les bons réglages (j'y ai mis du temps) mais sans flash (marche plus), je suis contente
Ce qui me manque c'est le braketing, je ne l'ai pas, je ne peux pas faire de HDR, j'aimerai bien un ptit peu, les couleurs parfois ne sont pas tjs terribles, je n epeux pas faire de studio, je viens de tester, pas terrible,  alors que le D7000 c'est bon.
Mais un pote nikoniste me dit de me pencher plutôt sur des objectifs (ex 24/70mm) à la place car mon boitier est ancien mais bon.
Que c'est un challenge de pousser mes réglages et que les nouveaux boitiers sont plus automatiques

Qu'en pensez-vous je veux évoluer et faire les bons choix mais je n'ai pas de reculs sur les boitiers, ?

Merci de me donner votre sentiment.. x

vente D60 pour lequel ?
« Réponse #12 le: 24 avril, 2012, 21:36:07 pm »
Le bracketing tu peux le faire, manuellement, en jouant avec la correction d'exposition.

Tu es par ex en mode A, que tu règles l'ouverture avec la molette arrière, tu tournes la molette avant et tu aura une corection d'expo.
Un coup à -0,7 un coup à 0 et un coup à +0,7 et tu as ton bracketing.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité