Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

LUT 3D pour N-Log Nikon Z 6 et Z 7 : les infos
« Réponse #1 le: 02 sept., 2019, 14:48:04 pm »
Citer
Seule ombre au tableau pour les plus exigeants, les deux hybrides Nikon Z 6 et Z 7 ne peuvent encore générer un flux vidéo RAW en l’état. Il va donc falloir attendre la fin d’année 2019 pour que cette option apparaisse, autorisant l’enregistrement des flux vidéo au format vidéo ProRes RAW sur l’enregistreur Ninja V 4K HDR d’ATOMOS (partenaire de Nikon).

Cette fonction nécessitera par contre une mise à jour interne des boîtiers concernés, une opération qui ne pourra être faite que par le support Nikon et qui sera, au passage, facturée (le montant n’est pas communiqué à ce jour).
Bonjour,

C'est la première entorse aux mises à jours gratuites chez Nikon, de plus je ne vois pas pour quelle raison, cette mise à jour n'est pas réalisable par le client, sinon que cette méthode permet à Nikon de la lui facturer.

Ça va être de plus en plus compliqué d'acheter du matériel d'occasion chez Nikon. :-\

Cordialement.



*

Hors ligne Jean-Christophe

LUT 3D pour N-Log Nikon Z 6 et Z 7 : les infos
« Réponse #2 le: 02 sept., 2019, 18:56:54 pm »
de plus je ne vois pas pour quelle raison, cette mise à jour n'est pas réalisable par le client, sinon que cette méthode permet à Nikon de la lui facturer.
Tu te vois démonter le boîtier, changer des composants et tout remettre en ordre ?  ::) ::)
Ce n'est pas une mise à jour firmware comme je l'ai écrit, pour le RAW vidéo.

LUT 3D pour N-Log Nikon Z 6 et Z 7 : les infos
« Réponse #3 le: 03 sept., 2019, 08:12:55 am »
Tu te vois démonter le boîtier, changer des composants et tout remettre en ordre ?  ::) ::)
Ce n'est pas une mise à jour firmware comme je l'ai écrit, pour le RAW vidéo.

J'avais lu sur un forum US que ce n'était pas un changement de composants (d'ailleurs comme c'est une carte électronique, je ne vois pas le service Nikon changer un composant sur la carte !?).
La raison du retour serait l'obligation pour Nikon de déclarer le N° de Licence pour le PRORES RAW 4K à Apple.
Je pense qu'il y a un coût de royalties non anticipé et que Nikon ne peut pas se permettre de l'offrir à tout les utilisateurs de Z (dont d'ailleurs 0,01 % des utilisateurs sauront faire de l'étalonnage sur Adobe Première Pro et Blackmagic Resolve ne supporte pas encore le PRORES).

Sinon Panasonic fait aussi payer les upgrade de firmware pour la vidéo.

LUT 3D pour N-Log Nikon Z 6 et Z 7 : les infos
« Réponse #4 le: 03 sept., 2019, 08:13:34 am »
.
« Modifié: 03 sept., 2019, 08:50:24 am par Pierock »

*

Hors ligne Jean-Christophe

LUT 3D pour N-Log Nikon Z 6 et Z 7 : les infos
« Réponse #5 le: 03 sept., 2019, 08:44:44 am »
Les infos viendront avec la mise à jour en fin d’année, en tout état de cause ceci ne concerne que très très peu d’utilisateurs.

LUT 3D pour N-Log Nikon Z 6 et Z 7 : les infos
« Réponse #6 le: 03 sept., 2019, 08:54:57 am »
Je me permets de compléter avec la liste officielle des produits supportants le PRORES RAW et la mise en garde d'Apple sur l'usage d'une mauvaise licence.
Il n'y a pas encore Nikon.

https://support.apple.com/fr-fr/HT200321
« Modifié: 03 sept., 2019, 08:56:28 am par Pierock »

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité