Publicité

*

NW 531

  • Invité
Vidéo Sportive D7100 ou D5300
« le: 08 déc., 2013, 08:04:04 am »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis dans une impasse, 

ayant un D40 depuis plusieurs années, j'hésite fortement entre le D 7100 et le D 5300 pour évoluer vers des photos de meilleurs qualités mais également faire des films sur des spots extrêmes avec des acteurs qui bougent beaucoup.

Le 7100 me séduit beaucoup mais les quelques vendeurs que j'ai croisé me conseillent plus le D 5300 avec la nouvelle mise au point en mode vidéo pour les sujets en mouvement, que n'aurai pas le D7100 et d'ailleurs aucun Nikon apparemment, le 5300 serait le premier?

Vore avis pour un choix 50/50 Photos/Vidéo

Merci pour vos conseils

Publicité

Vidéo Sportive D7100 ou D5300
« Réponse #1 le: 08 déc., 2013, 09:22:02 am »
Quand je lis "vidéos sportives" je pense à toute autre chose qu'un APN... Suivez mon regard...  ;)

Moi aussi  ;D
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Vidéo Sportive D7100 ou D5300
« Réponse #2 le: 08 déc., 2013, 09:27:42 am »
A vérifier pour le D5300, mais l'utilisation de l'autofocus génère du bruit à proximité immédiate du micro intégré.

Si tu envisages de l'utiliser, il faudra très probablement t'équiper aussi d'un micro externe (au minimum), et bien séparé du boitier.

Vidéo Sportive D7100 ou D5300
« Réponse #3 le: 08 déc., 2013, 11:30:26 am »
j'avoue, je suis fan de video dslr nikon pour faire du clip et pourtant je recommanderai pas dutout un boitier dslr pour de la vidéo sportive

Bête a dire mais si tu veux être absolument être sur un boitier photo DSLR (pour alterner de la photo avec un seul appareil) - je te conseil plutôt le canon 70D qui a un system d'autofocus en liveview plus efficace car de nouvelle génération :

en effet il y a 2 couche de capteurs photosites sur le capteur, ce qui permet (via une transparence entre les 2 layer qui sont legerement decallé en profondeur forcément) de faire une différence sur l'analyse de la map ce qui a pour conséquence de tripler voir de quadrupler la réactivité de l'autofocus et du suivi du sujet (qui jusqu'ici était anecdotique même sur les boitier pro) ça permet surement d'avoir un autofocus video qui ne soit plus une vaste blague sur DSLR... après ce que je viens de dire c'est la théorie sur le papier hein ! ça sonne bien jolie, mais reste à la tester hein... ^^

Ou alors il faut passer sur un sony alpha 99 là je crois qu'en terme de stabilisation et d'autofocus ils blastent un peu tout les DSLR (mais forcément, Sony)... mais la la photo tu oublie car viseur électronique :-D puis le alpha 99 c'est pas le même budget..

Et si vraiment tu veux absolument taper dans du nikon (ce que je ferai à ta place car je préfère l'ergonomie) j'attendrais que Nikon fasse le petit frère du D7100 avec un system de capteur qui "copie" cette inovation propre au canon 70D dont j'ai parlé ci dessus (si tant est que cette technologie soit valable)

mais honnêtement le plus simple c'est pas d'utiliser un DSLR...

et je dis pas forcément ça parceque j'utilise une gopro hero3 black pour le boulot  ::)
« Modifié: 08 déc., 2013, 11:32:09 am par manu1756 »

Vidéo Sportive D7100 ou D5300
« Réponse #4 le: 08 déc., 2013, 11:43:25 am »
Une Rollei S-50 wifi  :).

Superbe équivalent d'une go-pro, pour 299€ avec tous les accessoires.

*

NW 531

  • Invité
Vidéo Sportive D7100 ou D5300
« Réponse #5 le: 08 déc., 2013, 11:53:57 am »
Merci pour vos réponses,

J'ai déjà fait l'acquisition d'une gopro 3 pour les séquences en proximité, je cherche avant tout à filmer des sujets de la plage pour les sports nautiques par exemple. Et mixer les plans dans des montages

L'idée de rester chez Nikon est que j'ai déjà un télé 70-300 et que je voudrais le garder. J'avais penser attendre la prochaine évolution du 7100 mais pas trop d'infos sur ça sortie.

En lisant les autres postes sur la comparaison du 7100 et 5300 je comprends bien que le premier est préférable pour les photos. Mais je reste toujours incertain pour la vidéo.

Si vous deviez trancher?


Publicité