Publicité

Emma [loucorron]
« le: 27 juil., 2017, 19:24:49 pm »
Bonjour,
ceci est la toute première photo que je poste sur le forum ! Je suis encore novice en photographie et j'ai donc besoin de vos avis sur ce qui va et ce qui ne va pas  :)

Publicité

Emma [loucorron]
« Réponse #1 le: 28 juil., 2017, 09:25:21 am »
Bienvenu sur ce forum ! Ce qui va: le contre jour avec ces petites étincelles de lumière. Ce qui ne va pas: le contre jour avec la sous exposition de ton (joli) modèle. A faire: soit un coup de flash pour éclairer ton sujet ou carrément surexposer de 2 diaphs pour que ton sujet soit plus clair. Le décor sera surex, mais ce n'est pas lui le sujet et cela fera un décor lumineux et ensoleillé. Pour surexposer, tu peux mémoriser la lumière en zoomant sur le modèle, appuyer sans déclencher, recadrer et déclencher...

Emma [loucorron]
« Réponse #2 le: 28 juil., 2017, 11:13:07 am »
Je partage les critiques constructives de jemagphotos.
J'ajouterai qu'il faut éviter de couper au niveau des articulations (la main droit est coupée juste au niveau du poignet).
Tu as un joli modèle sous les yeux et donc de quoi t'amuser et t'améliorer( Photographiquement parlant n'est-ce pas  ;D )
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Emma [loucorron]
« Réponse #3 le: 28 juil., 2017, 14:02:35 pm »
Merci de vos remarques constructives ! j'ai encore un peu de mal a maitriser la lumière naturelle et jouer avec, mais je suppose que cela viendra avec le temps :)
J'aurais bien ouvert un peu plus mon diaph, mais avec mon objectif actuel je suis très très limitée de ce cotès là. J'aurais aussi adoré avoir sa main en entier mais sur ce coup là je ne peux en vouloir qu'à moi même ^^"
je pense qu'en jouant un peu avec mes réglages de noir et blanc je pourrais déjà "éclairer" un peu plus ma modèle

Emma [loucorron]
« Réponse #4 le: 28 juil., 2017, 18:42:00 pm »
Je viens de prendre le temps de corriger l'exposition avec Photoshop, juste de la lumière en plus... Comme je te disais, l'exposition du décor importe peu.  Tu peux le faire avec n'importe quel logiciel, Picasa en téléchargement gratuit par exemple...

Bonnes photos et reviens nous voir !   

Emma [loucorron]
« Réponse #5 le: 28 juil., 2017, 21:53:15 pm »
Je travaille aussi avec Photoshop :)
Merci de ta correction, c'était donc en effet du à une erreur de ma part en faisant mon nb !

Publicité