Publicité

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #15 le: 12 mars, 2018, 21:29:11 pm »
Salut,

Je ne connais pas ce logiciel... Il n'y a pas moyen de l'essayer car sur leur site il ne propose que de l'acheter !

Mais si !

 https://affinity.serif.com/fr/photo/

il faut aller tout en bas de la page (descendre l'ascenseur jusqu'au bas), à côté de l'icône "obtenir sur Microsoft" il y  a version d'évaluation gratuite
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Publicité

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #16 le: 12 mars, 2018, 22:42:33 pm »
J'ai un vieux Photoshop Element 9 que j'utilise très très rarement. J'utilise surtout Lightroom 5.7. Lightroom permet de faire beaucoup de choses. Il permet aussi de faire de la retouche locale (en jouant avec les différents outils). Je travaille parfois avec deux zones et on peut en utiliser bien plus. Avec ces outils, on peut aussi faire dans la finesse comme pour blanchir les dents, enlever un bouton sur le visage, atténuer les yeux rouges, accentuer la présence du regard... Je fais ça en douceur, sans trop pousser les curseurs, plutôt pour atténuer un défaut.

Le seul cas où j'utilise encore Photoshop Element, c'est pour assembler plusieurs photos et faire un panoramique. Les dernières versions de Lightroom intègrent maintenant cette fonction.

Les cas où Photoshop (ou Photoshop Element) seraient utiles, c'est pour supprimer un objet de manière subtile, déplacer un objet ou recomposer une image avec différents éléments, utiliser des calques... Ce sont des choses que je ne fait pas.

Dans le module Camera Raw de Photoshop Element, il manque plein de choses par rapport à Lightroom. C'est plus compliqué de derawtiser les images "difficiles".

Et si tu choisis Lightroom, c'est obligatoirement par abonnement. Dans cet abonnement, Photoshop est compris dans le lot. Tu auras donc les deux logiciels.


Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #17 le: 14 mars, 2018, 00:21:47 am »
je te suggèrerais DxO. (Avec sous le coude un petit Gimp gratos pour supprimer le poteau électrique et la poubelle visibles sur  la photo de mariage !  ;)  )

DxO PhotoLab est un excellent choix, et il dispose maintenant de nouvelles fonctionnalités, l'outil réparation, par exemple, pour effacer "le poteau électrique et la poubelle" ;) :)

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #18 le: 14 mars, 2018, 11:05:42 am »
Il y a aussi Luminar 2018 de Skylum qui mérite que l'on s'intéresse à lui ; une multitude de réglages possibles, des calques et une multitudes de presets
...

https://skylum.com/fr/luminar
« Modifié: 14 mars, 2018, 12:03:21 pm par Skeudenner »

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #19 le: 14 mars, 2018, 12:12:52 pm »
DxO PhotoLab est un excellent choix, et il dispose maintenant de nouvelles fonctionnalités, l'outil réparation, par exemple, pour effacer "le poteau électrique et la poubelle" ;) :)

Si je prends DXO il n’y a pas de catalogage !!!! Quel logiciel, gratuit de préférence, prendre?
Carpe Diem

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #20 le: 14 mars, 2018, 13:02:49 pm »
J’ai pas tout compris  ;D mais ce doit être super....
Mais je suis fainéant, alors un « truc tout prêt « me conviendrait mieux !
Carpe Diem

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #21 le: 19 mars, 2018, 16:59:23 pm »
Bon, finalement, afin d’avoir le catalogage, le développement et les retouches en un seul logiciel ( dites-moi si je me trompe ) je crois que je vais prendre l’abonnement à 11/12 € chez Adobe  :)
De plus il y a beaucoup de tutos sur le site , bien faits ( brosse à reluire  =D) qui devraient me permettre d’avancer un peu plus vite...
Votre avis m’interesse toujours autant ...
Merci
Carpe Diem

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #22 le: 19 mars, 2018, 17:33:52 pm »
Je compense en annulant un abonnement DEEZER qui me sert très peu vu que j’ai un stock de 33 tours d’excellente qualité, et que je suis classique et djazz...plus les concerts de la télé retransmis sur ma chaîne stéréo
Mais cet abonnement est-il une bonne idée ?
Carpe Diem

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #23 le: 19 mars, 2018, 17:41:23 pm »
Pas encore car il faut que je m’abonne !
Est-ce la version d’essai que tu n’arrives pas à télécharger ? Ou l’abonnement ?
Carpe Diem

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #24 le: 19 mars, 2018, 17:46:26 pm »
D’autres ont-ils eu ce problème de téléchargement ?
Carpe Diem

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #25 le: 19 mars, 2018, 18:56:24 pm »
C’est du chinois pour moi  :hue:
Mais qu’est-que je fais dans cette galère  =D
Carpe Diem

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #26 le: 19 mars, 2018, 19:27:31 pm »
C’est du chinois pour moi  :hue:
Mais qu’est-que je fais dans cette galère  =D

Et ce n'est que le début...la lutte continue !  ;)

Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #27 le: 19 mars, 2018, 20:49:44 pm »
En test , je vais essayer de télécharger la version d’essai  :)
Je vous raconterai mon aventure et vous dirai si l’ordi a fini par la fenêtre...je ferai la photo  =D
Carpe Diem

Publicité