Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon annonce le nouveau NIKKOR Z 28-400 mm f/4-8 VR, un zoom dont la plage focale est la plus large jamais proposée pour un hybride Nikon. L’ouverture maximale de f/4 à 28 mm, la compacité, le poids et le tarif de ce zoom laissent présager d’une polyvalence extrême sur les Nikon Z plein format comme APS-C.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/nikkor-z-28-400-mm-f-4-8-vr-zoom-grand-angle-teleobjectif/

Publicité

f/8 dès 200mm jusqu'à 400mm ... Il faut habiter dans des régions ensoleillées  :C

Bonjour,
Ce zoom est-il un Tamrom badgé Nikon ? Remplace-t-il le 28/300 ?

Ce n'est pas un Tamron rebadgé et on peut supposer qu'entre le Z 24-200 et le Z 28-400 il n'y a plus vraiment de place pour un Z 28-300.

f/8 dès 200mm jusqu'à 400mm ... Il faut habiter dans des régions ensoleillées  :C
Dans la présentation Nikon France, il le préconise aussi pour les balades en forêt  :lol:

f/8 dès 200mm jusqu'à 400mm ... Il faut habiter dans des régions ensoleillées  :C
Les boitiers Z montent très bien en sensibilité !  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe


J'ai ajouté le détail des ouvertures et distances de map mini par focale, obtenu dans la matinée.

Les distances me paraissent correctes. Mais les ouvertures, c'est même dès 165mm que l'on est à f/8
Merci d'avoir compléter ton article.

Dans la présentation Nikon France, il le préconise aussi pour les balades en forêt  :lol:

Oui, hier dans le bois de Boulogne par temps pluvieux au Z 35mm f/1.8 (plus filtre ND variable car j'étais en reportage vidéo), j'étais à 1/80s f/2.2 et ISO 100 pour ce gros oiseau statique ! Le temps était pluvieux.

Donc ce nouvel objectif sera idéal au soleil et sur sujet statique. Il n'est pas étanche non plus et ne m'aurait pas été utile en photo comme en vidéo hier.  :P

« Modifié: 27 mars, 2024, 18:12:45 pm par Pierock »

Publicité