Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« le: 29 nov., 2005, 14:22:51 pm »
Comme annoncé dans les dernières actus, je crée ce fil de discussion pour que nous puissions partager nos avis sur le club géré par Nikon France et émettre des propositions.
Plus que jamais, quelques règles que je vous demande de respecter, soyons positifs, exprimons nos ressentis et envies, ayont des idées qui font avancer le débat et évitons la critique pour la critique, mais je sais que tout ça vous savez faire ;)
C'est à vous :)

Publicité

*

vicomte

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #1 le: 29 nov., 2005, 15:23:34 pm »
A mon sens l'appartenance au club les "nikoniste" ne se justifie plus.
Quelques infos et des réductions dérisoires à la boutique Nikon sur des articles d'utilisation marginale ne représentent aucun avantage déterminant qui soit proportionnel à la cotisation annuelle. Le phénomène est encore plus sensible pour les utilisateurs non parisiens.
Les membres du club payant leur "check and clean" comme tout un chacun (sauf à débourser 60 euros pour 2 ans et bénéficier d'un nettoyage) où est l'intéret ?
Pour ce qu'il en est des infos, elles se trouveront sur le site Nikon accessible à tous (pour le moment), sur les sites "partenaires" , dans les revues ou sur les sites photos généraux.

Ce qui me semble raisonnable pour les adhérents :
-Un contrôle d'un boitier par an gratuit.
-Une ristourne sur un contrôle supplémentaire si besoin est.
Pour le reste plein pôt comme pour les non membres ce qui calmera les maniaques du capteur poussiéreux.

En ce qui concerne les éventuelles réductions sur du matériel, en dehors de la ristourne Bd Beaumarchais qui ne concerne que des articles d'un intéret secondaire, il semblerait convenable que Nikon formalise un protocole de vente avec certains magasins. Nous aurions ainsi des deals  connus applicables aux membres.
En bref, nous saurions à quoi nous attendre. La vente ne se ferait plus "à la tête du client " ou au "bon vouloir" du vendeur .

Pour le reste pas de changement.

Il est à craindre qu'en raison de la politique commerciale fluctuante actuelle de Nikon ces propositions, qui auraient le mérite de fixer les règles du jeux, restent sans effet.

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #2 le: 29 nov., 2005, 15:44:13 pm »
Bonjour

Je suis membre du club et je trouve cela ...... particulièrement inutile
Le site internet est particulierement statique et très peu interressant avec des infos datant souvent de plusieurs mois.
les suggestion ?? bof bof le nettoyage du capteur, je fais ça sans rien demander a personne alors ... ah si une idée !!! ayant eu a pâtir des délais fantaisistes du SAV je pourrai renouveller avec une garantie sur les délais de SAV par exemple 15 jours
Voilà c'était une idée ....
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

cf

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #3 le: 29 nov., 2005, 16:48:58 pm »
Pour ma part, je pense que "Vicomte" a parfaitement résumé quels devraient-être, pour l'avenir", les objectifs du club. Sinon, aucun intérêt.

*

daniel

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #4 le: 29 nov., 2005, 19:29:06 pm »
pour ma part je me suis pas réinscrit , mon abonnement viens de terminer,trop chèr et comme on le dit plus haut le site est particulièrement figé,très peu de nouveauté aucune  originalité, très peu d'avantage si c'est juste pour avoir une carte "club nikon" et quelques autocolants moi je dis non.

*

vicomte

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #5 le: 29 nov., 2005, 20:36:00 pm »
j'ai oublié de préciser qu'il n'est pas question pour moi de cotiser aux "nikonistes" pour 2006 dans les conditions formulées dans la demande de réabonnement...
La remise en question des prestations à géométrie variable décidées sans concertation ainsi que des faiblesses récurrentes du S.A.V. ne m'encouragent d'ailleurs pas à rester chez Nikon si je passe au numérique.
Client Nikon depuis 1973 , en 1992 je pouvais encore faire réviser un Nikkormat FTN dans des délais raisonnables avec à la clé une facture respectable (toutefois le boulot étant bien fait que dire ?) alors qu'actuellement faire réviser un F100 relève de l'aventure. Matériel revenu canibalisé avec une nouvelle panne ...   heureusement Shop Photo Nikon s'est démené .
Que se passe t il pour les utilisateurs qui ne bénéficient pas d'une interface de qualité entre eux et le SAV ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #6 le: 29 nov., 2005, 23:53:56 pm »
Merci de ces premières réactions, restons concentrés sur le sujet "club des nikonistes" cependant (mais pas de censure non plus, le SAV est important à nos yeux à tous)

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #7 le: 30 nov., 2005, 08:35:36 am »
Bonjour,

Faire parti d'un club, à mes yeux c'est avoir quelques part un signe de reconnaisance, en quelques sorte une appartenance  à une espece de communaute, c'est la raison principale qui motive l'affiliation à un club. Avec Nikon c'est un anonyma des plus complet. Les membres devraient  béneficiés de menus avantages, révision des materiels avec un tarif CLUB, profiter de l'expériance NIkon sur internet pour des conseils, des astuces, etc, etre au courant des promos, avoir des invitations ou des reductions  sur des expositions ou des salons,  Ma critique pour ma part je pense qu'il sont victime de leur succes, restons vigilant, attendons leurs réactions et ensuite ont jugera.
Dans la philosophie actuel de leur politique je ne renouveleratis pas mon adhésion, j'espere que Nikon nous fera changer de position.

José

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #8 le: 30 nov., 2005, 11:22:07 am »
+1 sur les avis précédents...en plus, ou plutôt en moins pour les provinciaux que nous sommes !...

*

Edward S Curtis

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #9 le: 30 nov., 2005, 13:05:36 pm »
Il est vrai que le club "Les Nikonistes" n'a jamais été un must, mais au départ nous pensions que c'était des erreurs de jeunesse, mais il est clair que maintenant les 30€ demandé ne sont pas justifiés. Donc à Nikon de jouer pour nous faire changer d'avis. Mais il faudra faire un VRAI effort.

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #10 le: 30 nov., 2005, 14:04:56 pm »
je ne veut pas être négatif,mais habitant en province les avantages du club les nikonistes me semblent hors de prix
ex:1 journée de stage :plus ou moins 150euros auquel il faut rajouter le billet tgv: plus ou moins 100 euros,ce qui raméne le stage à presque 300 euros(il faut bien se nourrir).Mais par contre une délocalisation des divers stages de la nikon school vers la province(au hasard bordeaux!) une ou plusieurs fois par an,voila une idée qui me plairait pour les années à venir.
le tout est d'oser

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #11 le: 30 nov., 2005, 14:47:39 pm »
bah rassures toi, les parisiens qui partent en stage en province sont de leur poche, pour les frais de déplacement.

quant à "délocaliser" certains stages, la location des locaux sont répercutés comment dans le prix? .


*****

Note de l'administrateur: message modéré
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

vicomte

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #12 le: 30 nov., 2005, 15:43:53 pm »
Là nous sommes totalement hors sujet et bien loin du problème Nikonistes.

Note de l'administrateur : message modéré

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #13 le: 30 nov., 2005, 16:36:31 pm »
Nb certaines boutiques font aux "clus nikonistes" font la m^me réduction que les pros.

Note de l'administrateur : message modéré
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jeremy

  • Invité
Propositions pour le Club "Les Nikonistes"
« Réponse #14 le: 30 nov., 2005, 16:37:03 pm »
Je ne doute pas que l'étude des relations client-distributeur-Nikon soit des plus intéressantes, mais je crains que ce fil de discussion ne soit pas le plus approprié pour les évoquer.
Il vous est possible d'ouvrir un nouveau sujet pour cela.
Gardons ici l'optique du club Les Nikonistes. ;)

Publicité