Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #15 le: 27 avril, 2007, 10:28:14 am »
Mba soyons clair, nul reproche sur ton malheur et je ne te reproche pas te faire part de ta verité.

Par contre, là où je me désole c'est sur la suite de ce genre de fil où généralement certains profitent pour regler ses comptes, faire part de son affaire arrivé il y a bien longtemps, ou encore de conseils inappropriés qui peut "enveminer" l'affaire.

Sinon je rajoute un complement par rapport à l'intervention de Deco. L'intervention du revendeur n'aura rien fait: mal réparé c'est mal réparé..... et il est vrai que des vendeurs mettent 15 jours pour envoyer le produit, ce qui me désole aussi....

Puis enfin reste certains revendeurs ( pas tous) qui ont des accords sav sur les délais.

celà dit il y a quand m^me un constat, que sur un plan statistique, il y a plus de litige lorsque la case "revendeur"  est sauté... noté que j'ai dit litige.
En effet, outre le probléme du mauvais travail, le revendeur va activer qui de droit pour trouver une solution immédiate...

Alors que le gars qui a fait tout en direct avec le sav n'a que les forums pour raconter ses déboires!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

gm78

  • Invité
sav nikon
« Réponse #16 le: 27 avril, 2007, 11:02:43 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
Par contre, là où je me désole c'est sur la suite de ce genre de fil où généralement certains profitent pour regler ses comptes, faire part de son affaire arrivé il y a bien longtemps, ou encore de conseils inappropriés qui peut "enveminer" l'affaire.
Je ne suis pas sur que ce genre de phrase définitive et générale sur le peu de valeur des avis des autres, ne participe pas à "envenimer" la discussion !

Sur le fond, et c'est ce qui compte, si mba aurait pu signaler le choc dès le premier message, ce qui aurait évité des commentaires dès lors inappropriés sur la garantie, il n'en demeure pas moins qu'un réparation qui n'en est pas une doit être refaite et susciter une geste commercial par une remise sur le prix déjà payé.

bon courage mba !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #17 le: 27 avril, 2007, 11:09:26 am »
Citation de: gm78
Je ne suis pas sur que ce genre de phrase définitive et générale sur le peu de valeur des avis des autres, ne participe pas à "envenimer" la discussion !

 !
ce n'est qu'un constat, et de toute façon ce n'est pas un avis définitif:
si on poste pour aider que dire.....
-de toute façon, un conseil mal dirigé sera corrigé

mais un autre qui fait part de ses déboires, en qoui ça aide celui qui a un souci actuel?

-quant au cout de la panne: celà est secondaire, le travail est mal réparé.
Ce qui ne m'a pas empeché d'essayer de savoir pourqoui il a payé ( import ou choc) pour eviter justement des suggestions inappropriés!
;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #18 le: 27 avril, 2007, 11:17:56 am »
Gm78, dans le traitement des litiges, j'ai bien beur que tu confondes USA et France:

Aux USA, si faute, le principe est le Punishment.
En France, nul ne peut faire fortune sur la faute d'autrui, et un préjudice doit être réel. Alors si préjudice, on le chiffre, on le soumet et aprés on voit comment ça se passe.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

deco

  • Invité
sav nikon
« Réponse #19 le: 27 avril, 2007, 12:11:53 pm »
VOUS AVEZ MANGER DES ORTIES OU QUOI? je crois que le probleme est reglé alors on ferme le fil et point barre

*

deco

  • Invité
sav nikon
« Réponse #20 le: 27 avril, 2007, 12:13:37 pm »
je manges de l'ail cela chasse les mauvais esprits:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

sav nikon
« Réponse #21 le: 27 avril, 2007, 13:21:12 pm »
Je vais tenter d'être clair. Je ne conteste pas le devis et ne demande pas une réparation sous garantie, ni une indemnisation. Je demande seulement la réparation  pour le prix du devis. Le problème c'est que l'appareil n'est pas convenablement réparé et qu'une simple verification sur l'ecran permettait en deux secondes de  constater le problème. Mon apn est inutilisable. J'ai fait une photo du ciel pour constater que la réparation  n'était pas correcte et nikon dit "testé". J'habite en province. Vous ne  trouvez pas un  D80 dans une vitrine dans un rayon de 40 kms. Donc achat sur le net site français et SAV en direct. Hier reception de l'apn à la poste, puis verifications   tests, colis, retour à la poste et frais d'envoi. merci nikon.
PS / connaissant  mieux le sav nikon,aujourd'hui je refuserais le devis et achèterais du neuf.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #22 le: 27 avril, 2007, 13:48:36 pm »
bah oui, tu as raison!
qu'est ce que tu veux qu'on te dise.

pour ton d70 et diode verte, il a fallu un 2eme retour?
bilan.

( d70: tout en notant que c'est un cas particulier et que Nikon fut le 1er à communiquer sur les capteurs)

bref il est classique de dire que ça manque de serieux, aucuns respects pour le client au moindre probléme. Et quand c'est dit sur un forum, ce sentiment est amplifiée par les témoignanges des autres.

Pour les frais de retour, l'achat dans un magasin, la question ne se posera pas du tout: on sait que c'est un prix tout comprix, alors que sur le net, il faut payer à chaque fois!
Cependant tu peux toujours demander un remboursement...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

sav nikon
« Réponse #23 le: 27 avril, 2007, 15:11:15 pm »
Incident similaire:
mon appareil est testé et parfaitement réparé. Puis envoi PTT.
Je suis tombé sur des joueurs de rugby: arrivé HS!

Le SAV s'est plié en 4. Merci à eux.

sav nikon
« Réponse #24 le: 27 avril, 2007, 15:37:57 pm »
Bien compris qu’il ne s’agissait pas d’un problème de garantie mais du sérieux du service après vente. En parler publiquement met la marque en face de ses responsabilités. Même si, inévitablement, on peut considérer quelques propos comme excessifs, ils ne sont pas inutiles. Au fabriquant de savoir s’il tient à sa réputation ou non. Pour ma part, je suis venu à cette marque un peu par hasard et je découvre la part irrationnelle concernant son histoire (pas insensible à ça non plus). Ca ne mérite pas que l’on s’empaille. Prenons les critiques pour ce qu’elles sont : le moyen de faire savoir à quel niveau nous plaçons le sérieux de ces produits. Quitte à relativiser quand certains exagèrent.

Bien sûr, on peut arguer que les exigences du profit moderne ne permettent plus la même fiabilité. Mais avant de s’y plier, rien ne nous interdit d’exercer toute la pression possible pour essayer autre chose. Mais, pour aller dans le sens de notre ami viking, plus cela sera fait avec pertinence, plus cela aura d’efficacité. Associons donc la fougue des uns et le pragmatisme des autres pour faire entendre un point de vue qui ait le meilleur poids. Et si c’est peine perdue, il sera toujours temps de renomme le forum Fuji-passion.

Amicalement

*

franckleroy

  • Invité
sav nikon
« Réponse #25 le: 27 avril, 2007, 16:56:01 pm »
Citation de: Jean-Charles14
... Puis envoi PTT.
...
Rigolo ca ;-)

A+

*

dkrome

  • Invité
sav nikon
« Réponse #26 le: 27 avril, 2007, 16:56:04 pm »
1 ou 2 cas isolés sont loin de faire une généralité, il y a surement beaucoup plus de contents que de mécontents.
Je pense que le sav Nikon est ni mieux ni moins bien que les autres et que l'erreur est humaine donc c'est très facile via un forum de critiquer un service mais discuter avec eux permettra plus vraisemblablement de résoudre le problème qui est toujours embetant pour celui qui le subit, mais que peut-on y faire ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #27 le: 27 avril, 2007, 17:50:28 pm »
Franz,

Mettre la marque en face de ses responsabilités: pourqoui pas....
mais malheureusement, les forums ne donnent pas tous les élements pour solutionner, identifier des problémes.

Chacun raconte à sa maniére ses soucis, avec ses mots, son jugement... et parfois un certain anonymat fait tenir des propos , qu'on n'aurait pas tenu par ailleurs.


Si l'on excepte le probléme de MBA, facilement identifiable, à ce jour.... et pour peu, q'un responsable SAV traine ici, car face à ses responsabilités... il ne pourra pas  faire grand chose, car les témoignanges ne l'aident pas beaucoup.

Pour identifier un probléme, il faut le n)de dossier, ou encore le n° de série, les dates.

D'ailleurs c'est ce que font des magasins, ils établissent un sorte de rapport.
Si un probléme est reccurent, ça permet de connaitre l'origine, l'isoler et si possible de le solutionner.

Par exemple, l'année derniére, il était envoyé systématiquemnt un devis pour des  réparations au forfait: par le regroupement, on s'est aprerçu qu'un nouveau faisait une erreur de manip.

 des exemples comme celui-ci qui se tremeinent bien , tant mieux... mais il y en d'autres, aussi mal solutionner.

Tiens le colis , c'est vrai j'avais oublie pendant le transport...

Combien ont envoyé l'app. pour nettyage capteur, capteur nettoyé mais reçu l'app. avec des poussiéres sur le capteur. Et se sont plaints.... sauf que c'étaientt pas les m^mes poussiéres.

un app. dans un colis qui est shooté,, puis tapis roulant etc.....c'est  ;o((((
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

sav nikon
« Réponse #28 le: 27 avril, 2007, 18:26:59 pm »
Comme quoi, nous vivons dangereusement. Au cas où mes propos ne seraient pas suffisamment clairs, je ne prend pas ce forum pour une association de consommateurs. Mais les ennuis de quelques uns, même s'ils ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur, permettent de réaliser que les pannes sont possibles. Or, face à celles-ci, et grâce à la réflexion produite, je serai peut-être plus intelligent si j'y suis confronté un jour.

Pour le reste, à fréquenter ces lieux, on attrape surtout un drôle de virus. et je ne m'y attendais pas. Jamais j'aurai cru éprouver un tel plaisir à embarquer mon boîtier pour partir en chasse. Et ça, c'est parce que j'ai découvert ici le parti que je pouvais en tirer.

Amicalement

*

Jaco

  • Invité
sav nikon
« Réponse #29 le: 27 avril, 2007, 18:47:10 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Franz,

Mettre la marque en face de ses responsabilités: pourqoui pas....
mais malheureusement, les forums ne donnent pas tous les élements pour solutionner, identifier des problémes.

Chacun raconte à sa maniére ses soucis, avec ses mots, son jugement... et parfois un certain anonymat fait tenir des propos , qu'on n'aurait pas tenu par ailleurs.


Si l'on excepte le probléme de MBA, facilement identifiable, à ce jour.... et pour peu, q'un responsable SAV traine ici, car face à ses responsabilités... il ne pourra pas  faire grand chose, car les témoignanges ne l'aident pas beaucoup.
Pour identifier un probléme, il faut le n)de dossier, ou encore le n° de série, les dates.
D'ailleurs c'est ce que font des magasins, ils établissent un sorte de rapport.
Si un probléme est reccurent, ça permet de connaitre l'origine, l'isoler et si possible de le solutionner.
Par exemple, l'année derniére, il était envoyé systématiquemnt un devis pour des  réparations au forfait: par le regroupement, on s'est aprerçu qu'un nouveau faisait une erreur de manip.
 des exemples comme celui-ci qui se tremeinent bien , tant mieux... mais il y en d'autres, aussi mal solutionner.
Tiens le colis , c'est vrai j'avais oublie pendant le transport...
Combien ont envoyé l'app. pour nettyage capteur, capteur nettoyé mais reçu l'app. avec des poussiéres sur le capteur. Et se sont plaints.... sauf que c'étaientt pas les m^mes poussiéres.
un app. dans un colis qui est shooté,, puis tapis roulant etc.....c'est  ;o((((
Tout cela n'explique pas pourquoi un employé du SAV Nikon a indiqué "testé" sur le boitier réparé alors qu'il ne l'a pas été.
L'erreur est humaine, je sais... je sais!
mba va perdre deux fois six semaines sur sa durée de garantie... la moindre des choses serait de la lui prolonger de cette durée perdue.
Voila ce qu'on pourrait appeler "un geste" du SAV Nikon mais là... sorry je rêve éveillé!

Publicité