et plus simplent, te dire que t'as pas de bol, et c'est tout. Tu sais qui n'a JAMAIS de problème avec son appareil ? celui qui ne l'utilise pas (et encore).
Ca arrive c'est tout, et oui, ca coute cher, mais bon, que veux tu que l'on y fasse ?
Tu l'as mauvaise parce que tu as acheté un truc de pro et que même en l'utilisant soigneusement il tombe en panne ? Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, c'est la faute à pas de bol.
Et puis, tu peux encore aller voir chez canon, tu verras, tu feras comme moi, tu revendras tout et reviendras dare dare chez Nikon.
Canon, pour moi, c'est un fabriquant de jouets depuis la série des T50 et T70. Le dernier vrai canon pour moi est le A1.
Alors, ca tombe en panne le nikon moderne ?? C'est normal je dis. Dans les années 80, un objectif, c'était des lentilles et de l'alu. Les pannes, c'était le diaph bloqué, champignons ou rayures.
Maintenant, ziiip, cloutch, ca fait tout tout seul, auto faux cul, blablabla tout électronique. Même la bague de diaph maintenant elle devient électronique... forcément, ca tombe facilement en panne...
Tu ne peux pas demander à un matériel moderne d'être aussi résistant que du matériel plus ancien. Avant, un Minolta SRT 101, Un nikkormat, UN Canon FTB ou un Pentax K1000, tu achetais ca pour la vie presque, c'était indestructible ou presque.
Maintenant, on fabrique du matériel pour le voir obsolète dans quelques années. On engage des "Cost killers" afin de réduire un max les couts de fabrication... On plastifie, on allège, etc...
C'est pas une marque ou un SAV qu'il faut juger, c'est toute une société qui se base uniquement sur les profits en termes financiers plutot que de soigner sa réputation.
Tu l'as mauvaise, tu vas aller te chercher canon et quitter Nikon (supposition), ben nikon s'en fiche. Tu leur rapportes rien toi, t'as du matériel pro qui va durer longtemps. Perdre un client comme toi ils s'en foutent, leur bénef, il le feront avec des coolpix vendus à des ados pour illustrer leur blog...
C'est malheureux, mais on n'y changera rien...