Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #30 le: 06 oct., 2015, 15:39:57 pm »
Faut passer chez Leicà, il y a un boitier "pure photography" le LEICA M EDITION 60 ou te ne vois pas les images à l'arrière... ce qui est étrange c'est qu'il coûte plus cher que les autres Leica  :lol: :lol: :lol:   http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M-Edition-60
« Modifié: 06 oct., 2015, 15:42:58 pm par Pierre »

Publicité

Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #31 le: 06 oct., 2015, 16:42:49 pm »
Si mes souvenirs sont bons le D3s à eu sa première présentation au salon de Paris, j'ai donc un petit espoir de voir pointer le nouveau D5 pour une sortie commerciale fin d'année?

J'espère juste que la sortie sera plus novatrice que le D4/D4S  qui n'ont pas vraiment révolutionné la gamme pro. Moi j'attends une vrai révolution comme Sony est occuper à la faire mais en mieux par Nikon ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #32 le: 06 oct., 2015, 17:57:30 pm »
Si mes souvenirs sont bons le D3s à eu sa première présentation au salon de Paris, j'ai donc un petit espoir de voir pointer le nouveau D5 pour une sortie commerciale fin d'année?
"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ..." je ne sais rien, mais bon ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #33 le: 06 oct., 2015, 19:25:44 pm »
Nikon avait annoncé la couleur en début d'année : 2015 sera l'année des optiques.
Et on a eu plus qu'on ne peut en acheter :)
Conclusion : 2016 ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #34 le: 06 oct., 2015, 19:36:34 pm »
Complément de réponse au fil en général.

Mon rôle consiste à analyser le marché avec les compétences et infos dont je dispose pour vous proposer des retours les plus argumentés possibles. Copier-coller des fiches techniques sur le site n'a guère de sens et je préfère de loin travailler comme je le fais en mode écoute.

C'est ce qui fait que je vous pousse souvent des infos qui peuvent paraître marketing ou décalées, mais c'est ce que je constate quand j'écoute les clients, les marques, les revendeurs, les analystes, en France et à l'étranger. Parfois je me trompe et parfois j'ai bon. C'est la règle de l'analyse =)

Le marché de la photo souffre actuellement, toutes les marques. Les leaders réagissent en innovant parce que l'innovation est la solution pour sortir de la crise (pas que celle-ci). Nikon fait partie des leaders donc on est confiants pour l'avenir. D'autres marques ne vont pas survivre, certaines arrêtent le marché de la photo et se recentrent sur d'autres activités.

Il y a toujours mieux ailleurs, plus ceci et moins cela, mais une chose est sûre c'est que si j'ai des sous à investir en photo actuellement (d'ailleurs, tiens ...) je préfère les mettre chez Nikon ou chez Canon. Donc chez Nikon ...

Personne de censé ne peut affirmer aujourd'hui qu'il manque un modèle dans les gammes DX/FX et que cela le (la) gêne pour photographier. Parmi les innovations récentes il y a de très bonnes choses. D'autres restent à venir.

Quoi qu'il en soit (et sans avoir d'actions pour les curieux) je suis persuadé que les mois à venir devraient être intéressants pour les nikonistes. Que cela se traduise par un nouveau boîtier ou plusieurs, nous aurons de quoi discuter encore en 2016 =)

Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #35 le: 06 oct., 2015, 22:43:52 pm »

Quoi qu'il en soit (et sans avoir d'actions pour les curieux) je suis persuadé que les mois à venir devraient être intéressants pour les nikonistes. Que cela se traduise par un nouveau boîtier ou plusieurs, nous aurons de quoi discuter encore en 2016 =)

Je trépigne d'impatience  ;)

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #36 le: 08 oct., 2015, 17:55:01 pm »
Quid du D400 ?  ::)  :'(  :lol:
Bonjour,

Je pense que Nikon ne proposera plus de boîtier haut de gamme dans le style du D300 au format DX.
Leurs coûts de fabrication est trop proche des boîtiers comme les D700, D800, D810.
Même les boîtiers au format 24x36 sont réalisés avec les spécifications de boîtier comme la série D7000, D7100, D7200. 
Voir les boîtiers D600, D610, D750, Df avec leurs chambres en polycarbonate par exemple !
Alors si tu veux compléter ton D3s achète un boîtier de la série 7xxx et ne pense plus au D400. ;/ ;/ ;/

Cordialement.

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #37 le: 08 oct., 2015, 21:48:38 pm »
Quid du D400 ?  ::)  :'(  :lol:

Chaque fois qu'on évoque la sortie de nouveaux boîtiers, Accordéon pose systématiquement la même question :D . Avec une collection de smileys à la suite, pour bien montrer son niveau de conviction.

Suggérons à Accordéon de rajouter un smiley supplémentaire à chaque fois qu'il pose la question (pas vérifié, mais il devrait logiquement avoir dépassé la dizaine. Ces 3 smileys bien isolés font un peu rachitique :D ).

Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #38 le: 08 oct., 2015, 21:54:02 pm »

Suggérons à Accordéon de rajouter un smiley supplémentaire à chaque fois qu'il pose la question (pas vérifié, mais il devrait logiquement avoir dépassé la dizaine. Ces 3 smileys bien isolés font un peu rachitique :D ).

Je ne vois vraiment plus Nikon sortir un DX pro, le DX n'est là que suite aux limitations techniques de l'époque et la difficulté de faire des capteur de grande taille. Cette limitation n'est plus et donc les boîtier pro ne devraient plus utiliser ce format dans l'avenir. Surtout qu'avec les résolutions de plus 40MP les problèmes de diffraction seraient énormes sur un petit capteur. Il n'y a donc plus de bénéfice du facteur crop vu les résolutions énormes qui arrivent sur les FX compensent largement le facteur crop.

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #39 le: 08 oct., 2015, 22:05:13 pm »
Oui, j'ai fini de rêver sur ce boitier fantôme.
Mais si Nikon devait le sortir, je réfléchirais très sérieusement si je dois craquer ou pas. J'adore mon D3s, tout comme j'ai adoré mon D200, et les résultats du DX sont très largement suffisants pour ma pratique, et ce coefficient x 1,5, pour moi qui aime les longues focales, pour photographier nos petits amis à plumes, est tout de même un gros atout.
Alors, bien sùr, un ami me répète périodiquement qu'un D810 me permettrait de cropper tout en gardant un fichier suffisamment "lourd", mais les 36 MP me font peur.

Quant à l'idée de Caille de prendre un D750 ou D610, ma réponse est très simple, mes grandes mains n'en veulent pas. Et moi non plus d'ailleurs, même si leurs caractéristiques sur le papier m'iraient très bien.

Weep, regarde bien, pas un seul smiley ! Aller, un p'tit pour toi quand même, de circonstance  ;)

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #40 le: 09 oct., 2015, 08:11:11 am »
Oui, j'ai fini de rêver sur ce boitier fantôme.
Je devrais également faire mon deuil du D710, mais rien n'y fait.

Dommage aussi que Nikon n'ait pas soigné d'avantage la finition du Df, car il a "de la gueule" et un capteur de 1er ordre. Plastique chromé et polycarbonate sont des matériaux moins nobles que l'alliage de magnésium. Pour un potentiel "collector", ça fait mesquin (surtout vu son prix de vente). La prise en main ne m'avait pas non plus vraiment convaincu, venant des D200/D700 gainés de néoprène, et le coup des boutons qui se sauvent m'a définitivement dissuadé.

Attendons de voir la suite...
« Modifié: 09 oct., 2015, 12:26:48 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #41 le: 09 oct., 2015, 19:36:19 pm »
Alors si tu veux compléter ton D3s achète un boîtier de la série 7xxx et ne pense plus au D400. ;/ ;/ ;/
Quant à l'idée de Caille de prendre un D750 ou D610, ma réponse est très simple, mes grandes mains n'en veulent pas.
Bonsoir,

C'est vrai qu'après une poignée de mains il est toujours préférable de compter ses doigts. :lol: :lol: :lol:

Je n'ai jamais parlé de prendre un D750 ni un D610, mais un D7xxx pour bénéficier du crop DX et remplacer le mort né D400 !

Mais comme tes mains sont trop grosses, la série D7xxx ne convient pas non plus. ;/ ;/ ;/

Cordialement.

Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #42 le: 09 oct., 2015, 20:12:57 pm »

Mais comme tes mains sont trop grosses, la série D7xxx ne convient pas non plus. ;/ ;/ ;/


Moi je vois pas ou est le problème.... Prenez un D4s, la prise en main est parfaite  >:D >:D >:D >:D

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #43 le: 09 oct., 2015, 20:18:29 pm »
Ouais et du coup moi j'ai du mal à me trouver un second boitier dans un budget raisonnable  ;D le D750 trop petit... j'hésite entre D800 ou D3s  :-\

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #44 le: 09 oct., 2015, 20:45:22 pm »
Prenez un D4s, la prise en main est parfaite  >:D >:D >:D >:D
La prise sur le compte en banque aussi. >:D

Non, il est périmé le D4s, c'est le D5s qu'il faut prendre. ;/ ;/ ;/

Publicité