Chacun aura ses conclusions,
-mais on ne sait pas pourqoui le marchand a fermé, on suppose des choses ( probabalement evidentes)
-on ne sait pas ce qu'à fait réelement Nikon et que faire pendant une procédure pendante.
-enfin lorsqu'il y a une alerte du fabricant: beaucoup conclut par "ils protégent leurs reseaux"
De plus, une personne ne connaissant pas le marchand, en faisant une recherche sur google, tombait sur une des discussions dont les liens ont été données.
( il me semble que de base, c'est aussi un élément de bon sens, lorsqu'on va commander sur un site qu'on ne connait pas, alors que réguliérement dans les forums, on dénonce les fausses bonnes affaires ou escroqueries).
Sans oublier, la liste des revendeurs agrées. En dehors et quelque soit le produit et la marque: c'est à ses risques.
Maintenant si tu peux me donner les coordonnées de ce juriste qui fait tout cesser en 30 minutes, j'en serai ravi.
De plus, il doit être unique car faire une prise de contact, les tentatives d'arrangement à l'amaible, les mises en demeure, débattre avec l'autre partie, lançait une procédure , faire une assignation par huissier, convaincre toujours dans les 30 minutes, à un juge d'obternir un jugement en référé en ayant entendu la partie defenderesse.... c'est plus qu'un champion!
Certes on peut regretter la "passivité" mais le bon sens remportait dans tous les cas.
Ceux qui l'ont eu, ne se font pas piéger: google ou liste des revendeurs agrées.