Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #15 le: 29 juil., 2010, 14:07:16 pm »
 :lol: :lol: :lol:
Autant pour moi, noble perroquet.
Ceci étant, je préfère nettement mes deux "gros" D200 et D300 avec leur alimentation supplémentaire, et regrette d'être trop pauvre pour m'offrir le D3S… Juste une affaire de goût personnel. (Je n'ai jamais aimé le matériel trop léger — ainsi, Olympus m'a toujours laissé de glace.)

Pour mon erreur, c'est peut-être dû à une nuit blanche passée à surveiller un nid d'hirondelles qui se fait attaquer par des chouettes hulottes… Et les nuits blanches, j'ai un peu de mal désormais…  ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #16 le: 29 juil., 2010, 14:39:14 pm »
.... regrette d'être trop pauvre pour m'offrir le D3S…
Je pourrais m'en offrir plusieurs veinard que je suis (il est aujourd'hui est moins cher que le D3) mais que ferais-je de plus avec un tel matos d'un tel prix où on doit encore nettoyer le capteur soi-même et surtout souffrir le martyre pendant de longs reportages...?
7000 photos sur un We et je suis mort!
Alors à partir d'aujourd'hui vive la légèreté... les "gros" se reposent jusqu'aux prochaines photos aériennes... c'est l'hélico qui porte... :lol:

Ma mère: 91 ans, aveugle à 95% et toujours alerte...
« Modifié: 29 juil., 2010, 18:57:37 pm par Jaco »

*

gm78

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #17 le: 29 juil., 2010, 16:11:46 pm »
bonjour Jaco,
ca fait rêver et ouvres de perspectives, même pour un possesseur d'un modeste D200 + 17/55 qui a récemment trimballé ces 2 kg en montagne !
le flou de profondeur de champ à l'air suffisant, sur le portrait de ta mère.
tu travailles en raw ou jpeg direct?
quid de la dynamique (blancs brulés) et montée iso (comme l'objectif n'est pas très lumineux)?
sinon une raison d'avoir choisi Samsung plutôt que ses concurrents?
cdt
« Modifié: 29 juil., 2010, 16:14:54 pm par gm78 »

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #18 le: 29 juil., 2010, 16:59:11 pm »
Salut Ami Versaillais

(je serai à la Chapelle Royale du château le 27 novembre pour des photos d'un concert baroque, on pourrait en profiter?)

Avec mon vendeur photo (depuis 40 ans) nous avons épluché le test comparatif des 3 boitiers dans Chasseurs d'Images
Le Samsung en sort grand vainqueur par rapport au Sony et à l'Olympus
Les premiers "essais" que j'ai fait en magasin m'ont permi de faire mon choix
Quelques trouvailles (que je ne connaissais pas) comme le viseur qui s'allume quand on met son oeil dedans et qui s'éteint en allumant automatiquement le superbe écran arrière
On vise électroniquement (aucun souci de ce côté)  comme avec un reflex et cela me plait beaucoup (pas de bras tendus devant soi)
La dynamique est très bonne mais je n'ai pas encore testé la montée en bruit par rapport aux zizos
Je suis à Aachen demain pour faire d'autre photos, je sortirai furtivement la bête pour faire quelques images en hauts iso.
Je crois que 800 sera la limite acceptable, il ne fait pas rêver
L'aurofocus est hyper rapide et le déclenchement pratiquement instantané
La vidéo ne m'intéresse pas du tout.

A bientôt


*

gm78

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #19 le: 29 juil., 2010, 17:06:13 pm »
très intéressant en effet, tu nous diras également sur l'autonomie du fait de l'écran arrière (est-ce ça tient quelques jours?... toujours ma préoccupation grande rando....).

Au fait, RAW ou JPEG?

pour le 27/11, on se tient volontiers au courant, d'autant que ce jour j'avancerai d'un an vers les VCA !

Bon, je te laisse à tes photos!

cdt

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #20 le: 29 juil., 2010, 17:52:48 pm »
Une petite dernière pour aujourd'hui

18/55 RAW à 200 iso f:11
« Modifié: 29 juil., 2010, 17:55:00 pm par Jaco »

*

gm78

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #21 le: 29 juil., 2010, 18:08:40 pm »
ca pète !

*

Hors ligne Sini

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #22 le: 29 juil., 2010, 18:49:26 pm »
Bon Jaco, et ce foutu mur de brique, ça vient???


Ah ces retraités, ça traîne pas possible pffffff



:lol: :lol: :lol:


En tout c'est une fois de plus la démonstration que le matos ne fait pas le photographe


Pendant mes années noires, j'ai shooté avec une triste Coolpix 5700, bien j'étais hyper satisfait de ce qu'il délivrait, je n'utilisais même pas le raw car je ne savais pas précisément comment l'exploiter et de plus l'appareil mettait des plombes à enregistrer chaque prise, vu qu'il ne connaissait pas encore la vélocité de réaction des apn actuels...
L'essentiel est de croire dans son matos et de croire qu'on a fait le bon choix car en définitive, la différence n'est pas toujours aussi grande qu'on pourrait le croire, ok ne pinaillons pas sur des cas extrêmes comme le D3 et consorts, sur ce point on pourrait dire que les Fuji faisaient depuis longtemps très bien avec leur dynamique d'enfer...

Dans la grande majorité des cas, il se vérifie que les gens sont content, voir fier de ce qu'ils possèdent et même enclin à le recommander aux autres...

Bon, moi j'attends mon mur de brique :D

n'oublie pas de shooter le ciel à f:22 non plus hein!!!


:lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #23 le: 29 juil., 2010, 18:56:41 pm »
Bon, moi j'attends mon mur de brique :D

Jean Marie (Sépuchre alias JMS) m'en a prêté un... rien que pour toi!
Il y a douze mecs avec, le fusil à l'épaule qui n'attendent que l'ordre de leur supérieur (c'est moi...) pour tirer
Tu mets une cagoule ou pas?

Hasta la Victoria siempre!

*

Hors ligne Sini

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #24 le: 29 juil., 2010, 19:11:47 pm »
:lol :lol: :lol:


pffff tout se perd, on vit dans un monde sans scrupule :D :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #25 le: 29 juil., 2010, 20:46:56 pm »
Jaco parle de matos, pffff... tout se perd ?

Ceci dit, j'ai eu un long débat ces derniers mois sur le sujet format 4/3 versus reflex APS ou compact de luxe et je suis curieux de savoir ce qui motive l'achat d'un 4/3 car je n'ai toujours pas vu l'intérêt.

Pour moi, soit je veux de la compacité, vraiment, et j'ai un compact expert type ricoh GRD, soit je veux de la souplesse au sens large et j'ai un reflex.
Je comprends que l'on veuille se rapprocher des deux à la fois, dans ce cas pourquoi ne pas choisir un reflex entrée de gamme type D3000 qui doit être largement aussi performant que ce genre d'engin, meilleur en hauts ISO, compatibles avec les optiques fixes que l'on a déjà et bien moins cher si je ne m'abuse (avec un vrai viseur).

Pour moi, le 4/3 n'est qu'un format (ré)inventé par certains fabricants qui ont perdu pied dans le monde du reflex et trouvent là une occasion de revenir sur le devant de la scène. Le pire c'est que Nikon va suivre - le monde à l'envers en quelque sorte - uniquement parce que les clients sont prêts à acheter.

Je suis donc à la recherche d'arguments (des vrais, hein !!) pour me faire changer d'avis ... (mais je ne revends pas le GRD !!)

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #26 le: 29 juil., 2010, 21:53:23 pm »
Perso le 4/3 est dépassé depuis longtemps et je n'ai jamais compris la (re)naissance du four/third

J'ai aussi, tu le sais JC, un Ricoh GX100 dont le viseur électronique (160 US dollars !!! chez Adorama à NYC)  est très très, très loin de la visée électronique du Samsung
Le Ricoh n'a que son 24/72 pour lui, il n'a pas d'objectif interchangeables.
J'ai fait des images au nouveau 30mm f:2... on va en parler beaucoup de celui-là
Je n'aime pas parler matos en effet mais je voulais simplement partager ma joie (après une toute petite journée) concernant le Samsung
Il est super complet (des menus de rêve) et il est super... léger! Pour moi, vieillard précoce  ;), c'est un argument de poids :lol: incontournable!
Et question format, le Samsung ne s'embarasse plus du 4:3, il ne fait que du 3:2 et du 16:9

Je garde mes "bulldozers" pour des images qui en demandent (agrandissement géants entre autres), ce Samsung est devenu mon nouveau compagnon de jeu pour tout le reste!
Je vais chez AudioPhilFoto à Aachen demain, je vais essayer de vous ramener d'autres images

CDLT

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #27 le: 29 juil., 2010, 22:09:03 pm »
Je dois dire que je garde un oeil sur cet outil, pas sauté le pas mais un jour .... ???
Autant je n' achèterai JAMAIS un viseur à écran style compact autant un vrai viseur électronique .... faut voir, faut essayer

Comme outil polyvalent de voyage, ça peut le faire
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #28 le: 29 juil., 2010, 22:14:22 pm »
.... faut voir, faut essayer
Depuis toujours la Sagesse habite les patriarches, c'est bien connu
cdlt

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #29 le: 29 juil., 2010, 22:35:31 pm »
Il est vrai que cet outil "polyvalent léger" m'attire aussi. Le X1 Leica, les Sony NEX 3 & 5 mais peut être le futur Nikon présenté en septembre  ;)