Publicité

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« le: 12 août, 2020, 01:14:40 am »
Salutations,

je n'utilise mon Nikon D850 que depuis quelques jours et en faisant des photos la batterie se décharge au bout de seulement un peu plus de 300 prises de vue, est-ce normal ou pas ??

Cela fait déjà 2 fois dans la journée que je l'ai mis en charge..

J'ai remarqué que l'appareil était très chaud sur le dessous à cause de la canicule sûrement, peut-être que la batterie surchauffe et se décharge plus rapidement dû à la chaleur ??

J'espère que ce n'est pas un réel problème de la batterie ou l'appareil ? Ce qui m'étonnerais fort vu qu'il est tout neuf..

J'ai aussi d'autres questions sur l'appareil car j'ai beaucoup de mal à l'utiliser étant débutante, mais je les poserais dans d'autres sujets.
« Modifié: 12 août, 2020, 01:18:07 am par Lydia Prodanovic »

Publicité

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #1 le: 12 août, 2020, 01:54:08 am »
bonjour,

le manuel du D850 affiche fièrement la possibilité de faire 1840 photos avec une charge. Donc ... tu as un souci !

il faut déjà commencer par activer le "mode avion" si c'est pas fait pour couper le wifi et le bluetooth qui sont susceptibles de consommer.
éviter de trop solliciter l'écran (live view/vidéo/visualisation/menus ...) et voir si c'est mieux.

quand tu trouves que c'est chaud, il faut vérifier si c'est bien la batterie, en la sortant. Si oui essaies de la faire échanger.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #2 le: 12 août, 2020, 07:17:34 am »
Est-ce que tu utilises l'écran pour prendre toutes tes photos?
C'est le seul cas où je peux imaginer qu'il fasse si peu de photos.
Mode avion c'est la première chose à faire si la connexion au smartphone te sert pas..

En utilisation normale, une batterie me fait à l'aise une journée.. 800 photos minimum avec un peu de temps passé pour trier et regarder.. c'est rare que j'en fasse autant. Une journée avec de la rafale ça pourrait en faire 1500-2000..
Mais si c'est dans un endroit sombre, sur trépied, avec sans arrêt le live view activé, des poses longues de quelques secondes avec retardateur etc.. ça chute dramatiquement c'est normal.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #3 le: 12 août, 2020, 14:20:15 pm »
bonjour,

le manuel du D850 affiche fièrement la possibilité de faire 1840 photos avec une charge. Donc ... tu as un souci !

il faut déjà commencer par activer le "mode avion" si c'est pas fait pour couper le wifi et le bluetooth qui sont susceptibles de consommer.
éviter de trop solliciter l'écran (live view/vidéo/visualisation/menus ...) et voir si c'est mieux.

quand tu trouves que c'est chaud, il faut vérifier si c'est bien la batterie, en la sortant. Si oui essaies de la faire échanger.

J'ai bien désactiver le mode avion, la batterie se vide toujours aussi vite..
Après il est vrai que je sollicite beaucoup l'écran, mais je suis bien obliger pour prendre des photos et les visualiser...
L'appareil est très chaud à chaque utilisation, sur les côtés et le dessous, et il tient même pas 1-2 heures de séance photos, la batterie se vide très vite..
De plus, je trouve la qualitê d'image assez moyenne, quand je zoom il y a des grains vraiment pas beau, même en règlant correctement les ISO, vitesse d'obturation, focale etc, je ne sais pas du tout si c'est normal sachant que cet appareil est réputé pour faire des photos assez exceptionnel, et j'ai un objectif pourtant très piqué, le Sigma 50mm f1.4..
Même de nuit la qualitê n'est pas exceptionnel, une qualité presque similaire à mon smartphone, c'est hallucinant quand même ??
Tout mon matériel est neuf, je ne l'utilise que depuis 2 jours seulement et je vois déjà beaucoup de défauts..
Pour un appareil aussi cher je trouve cela très étonnant et c'est bien pour cela que je pose la question si c'est normal ou pas que j'ai une qualité aussi moyenne, du moins ce n'est pas comme les photos prises que je vois sur le site Nikon ou les réseaux sociaux qui je dois dire sont juste incroyable, au piqué juste magnifique.
Hors voila ce n'est pas du tout le cas pour moi comme vous l'avez compris..
La chaleur a peut-être eu un impact sur l'appareil ?
Car l'utiliser à une température de 35° peut avoir un impact, non ?
Je me pose beaucoup de questions et je suis assez inquiète..
Pour ce qui est de la qualité d'image, je mets une photo de jours ci-dessous que j'ai prises avec les meilleurs réglages que j'ai pû mettre, comme on peut le voir la qualité n'est vraiment pas terrible, on voit des grains assez moche quand on zoom, un sorte de flou (c'est comme brouillé, tel la qualité d'un smartphone), et je ne sais pas du tout comment faire pour régler ce problème.. J'ai fais tout les réglages possible pour avoir une meilleur qualité d'image mais rien n'y fait, je me demande s'il ne s'est pas passée quelque chose avec l'appareil en rapport avec la chaleur ou autres, ou alors est-ce simplement car je ne l'ai pas bien paramétré..
Franchement je suis perdue, je devrais peut-être l'emmener le faire voir à un professionnel ?
_________

https://www.zupimages.net/up/20/33/5y5w.jpg
« Modifié: 12 août, 2020, 14:35:34 pm par Lydia Prodanovic »

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #4 le: 12 août, 2020, 14:33:38 pm »
Est-ce que tu utilises l'écran pour prendre toutes tes photos?
C'est le seul cas où je peux imaginer qu'il fasse si peu de photos.
Mode avion c'est la première chose à faire si la connexion au smartphone te sert pas..

En utilisation normale, une batterie me fait à l'aise une journée.. 800 photos minimum avec un peu de temps passé pour trier et regarder.. c'est rare que j'en fasse autant. Une journée avec de la rafale ça pourrait en faire 1500-2000..
Mais si c'est dans un endroit sombre, sur trépied, avec sans arrêt le live view activé, des poses longues de quelques secondes avec retardateur etc.. ça chute dramatiquement c'est normal.

Oui mais que ça chute au point que l'appareil ne tienne qu'une heure en faisant des photos et que 300 prises de vue, c'est considérable  =|

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #5 le: 12 août, 2020, 15:16:57 pm »
J'avoue que j'ai l'impression qu'on se fait troller..

Sur la photo il n'y a rien qui cloche... c'est juste un bête jpeg banal direct boitier sans le traitement qu'il faudrait pour que la netteté soit au top. La mise au point est plutôt au niveau des boutiques derrière les voitures, c'est net sans être tranchant, si tu veux un piqué de haut vol il faut traiter un fichier RAW.
J'ai jamais vu une image avec un piqué magnifique sur un réseau social.. la résolution est tellement réduite que tout est mis au niveau des smartphones. Donc c'est pas une bonne référence... les gens actifs et populaires sur les réseaux savent bien donner un rendu flatteur à leurs photos spécifiquement pour les écrans smartphones.. les images pleine résolution d'origine peuvent bien parfois être hideuses.

Si tu fais tourner le live view en permanence c'est peut être pas si étonnant qu'il chauffe et qu'il fasse que 300 photos.. c'est un reflex il faut mettre l'oeil dans le viseur.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #6 le: 12 août, 2020, 15:55:02 pm »
Bonjour =) je risque d'être désagréable. Vous dites être débutante et vous avez choisi le réflex le plus exigeant de la marque. Ce n'est pas forcément la meilleure option. Vous dites également que votre batterie ne suffit pas et ne permet "que" 300 photos dans la journée. Combien de déchet ? Personnellement, vieux schnock venant de l'argentique, je n'en fait pas tant en 15 jours. Il est bien connu qu'en cas de problème, à 99,9% c'est la faute du photographe. Quelques notions de base à revoir ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #7 le: 12 août, 2020, 16:31:26 pm »
Vous dites également que votre batterie ne suffit pas et ne permet "que" 300 photos dans la journée. Combien de déchet ? Personnellement, vieux schnock venant de l'argentique, je n'en fait pas tant en 15 jours.

Pour le reste je suis plutôt d'accord; mais "à l'époque de l'argentique ceci, à l'époque de l'argentique cela..." je peux plus l'entendre.
Si il fait que 300 photos sur une batterie en utilisation normale, c'est qu'il y a un gros problème.

On doit pas se contenter d'une perf médiocre sous prétexte que c'était encore pire avant (surtout si c'est un panne)..
Et même dans l'absolu si une autre marque sort un boitier qui va faire 20000 photos sur une charge, je veux jamais lire "pfff c'est gadget ça sert à rien, en 50 ans d'argentique j'en ai pas fait autant".
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Pierre

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #8 le: 12 août, 2020, 16:48:50 pm »
batterie d'origine ou compatible ? il faudrait tester avec une seconde batterie voir si le problème persiste

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #9 le: 12 août, 2020, 17:09:23 pm »
J'ai bien désactiver le mode avion, la batterie se vide toujours aussi vite..
il faut activer le mode avion. pour couper les réseaux, comme un portable.

concernant la photo, elle me parait bien. Une photo de 45Mpx n'est pas vraiment faite pour être regardée à un zoom 100%, mais si tu arrives à lire ça en faisant la même photo avec ton smartphone je suis curieux d'en connaître le modèle.

il faut veiller aussi à rester raisonnable dans le format de sortie choisi. Si c'est la photo originale que tu nous soumet là, elle fait 5Mo pour 45Mpx, c'est à dire "jpg basic". Le "jpg fine", c'est la meilleure qualité, pèse 22Mo. Il est bien évident que pour passer de l'un à l'autre il y a des concessions à faire sur le niveau de compression.
essaies un jpg fine, et si pas encore satisfaite il faudra prendre tes photos en RAW et les développer toi même avec un logiciel idoine.


galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #10 le: 12 août, 2020, 17:31:59 pm »
bonjour la situation est complexe , le mieux c'est de retourner voir le vendeur et demander des explications sur votre souci

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #11 le: 12 août, 2020, 17:35:57 pm »
batterie d'origine ou compatible ? il faudrait tester avec une seconde batterie voir si le problème persiste

C'est la batterie d'origine et elle est toute neuve, donc c'est vraiment incompréhensible..
Et même si je le sollicite niveau écran et Live View, je pense que cela ne justifie rien, l'appareil photo pouvant prendre normalement jusqu'à 1840 vues mais ça c'est apparemment avec une batterie EN-EL15, mais moi j'ai la EN-EL15b, celle vendu avec l'appareil de la boîte, je ne sais pas si cela change grands choses..
« Modifié: 12 août, 2020, 17:43:55 pm par Lydia Prodanovic »

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #12 le: 12 août, 2020, 17:42:50 pm »
il faut activer le mode avion. pour couper les réseaux, comme un portable.

concernant la photo, elle me parait bien. Une photo de 45Mpx n'est pas vraiment faite pour être regardée à un zoom 100%, mais si tu arrives à lire ça en faisant la même photo avec ton smartphone je suis curieux d'en connaître le modèle.

il faut veiller aussi à rester raisonnable dans le format de sortie choisi. Si c'est la photo originale que tu nous soumet là, elle fait 5Mo pour 45Mpx, c'est à dire "jpg basic". Le "jpg fine", c'est la meilleure qualité, pèse 22Mo. Il est bien évident que pour passer de l'un à l'autre il y a des concessions à faire sur le niveau de compression.
essaies un jpg fine, et si pas encore satisfaite il faudra prendre tes photos en RAW et les développer toi même avec un logiciel idoine.

Ah pardon je me suis trompé je voulais dire que j'ai bien activé le mode avion et pas désactiver...
Comme je suis débutante j'imagine que je n'ai pas effectué tous les réglages nécessaires pour obtenir la meilleur qualité d'image possible, comme par exemple le format comme vous avez cité..
Je ne connais et ne comprends pas encore tous les réglages de l'appareil et j'ai du mal pour l'instant à m'y faire, mais je pense qu'il faudrais que je prenne des cours car sinon je ne sais pas si je vais y arriver seule, c'est assez complexe.

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #13 le: 12 août, 2020, 18:40:02 pm »
Hello Lydia,

J’ai cru comprendre que tu n’avais qu’une seule batterie, celle acquise lors de l’achat de ton D850.

Achète une seconde batterie,
et procède bien comme suit :
- dès que tu la sors de son emballage, mets la telle quelle dans l’appareil,
   - les batteries sont toujours un peu chargées,
- épuise là complètement en prenant toutes les photos que tu pourras,
- ensuite, mets la en recharge totale.


Vérifie que ta première batterie est bien chargée.

Fais une série de photos avec la première batterie,
ensuite,
Fais une série de photos avec la seconde batterie,

avec les mêmes paramétrages du boîtier dans les 2 cas.


Là, tu verras ce qui se passe.

Si dans les deux cas tu fais le même nombres de photos, tu pourras en déduire que c’est normal.
Si tu en fais plus avec la seconde batterie, tu pourras en déduire qu’il y a un souci avec la première batterie.

Rien ne vaut les classiques tests.

Avoir plusieurs batteries c’est bien plus confortable pour travailler,
surtout si tu as des séries de plusieurs centaines de photos dans ta journée.

En attente de lire ton retour
bien cdlmt.

Merci beaucoup du conseil, j'y avais pensée, mais quel batterie faut-il que je prenne exactement ?
Dois-je acheter la même ?
Car je ne craint que ça fasse la même chose du coup..

Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue
« Réponse #14 le: 12 août, 2020, 19:43:31 pm »
Je pense que la meilleure chose à faire comme déjà évoqué dans le fil, c'est d'aller voir le vendeur pour faire des essais. C'est au vendeur de faire un essais avec une autre batterie et non à l'acheteur.

Le liveview est extrêmement consommateur en énergie. les capacités annoncées ne sont pas du tout calculées sur la base d'un liveview activé en permanence.
Signature Outside (TM)

Publicité