Publicité

Filtre Hoya sur Aliexpress
« le: 18 févr., 2021, 21:04:16 pm »
Je voudrais m'acheter un filtre polarisant Hd 82mm pour mon 24/70 tamron, cela coute dans les 77 euros sur digit photo mais en allant sur aliexpress je les vois à 25 euros, on a bien les photos du filtre hoya, même les clients qui reçoivent le produit mettent des photos du filtre acheté et effectivement c'est bien hoya mais si on regarde bien on voit dans le descriptif "nom de marque: outmix" alors je me pose la question est ce un produit générique ou le vrai ? car sur le cerclage ou la boite il y a bien marqué hoya :-[

Publicité

Filtre Hoya sur Aliexpress
« Réponse #1 le: 19 févr., 2021, 11:54:09 am »
Il me semble que tu as la réponse dans le descriptif ! Il ne faut pas rêver, soit on achète un prix, soit on achète un produit; mais on a rarement les deux en même temps. Surtout en provenance d'un pays bien connu pour ses fabrications et ses contre façons.

Par ailleurs, il faut savoir aussi qu'une usine peut fabriquer des pièces entrant dans la construction d'un produit plus élaboré par des producteurs. Un grand producteur renommé aura un cahier des charges strict et refusera ce qui ne correspond pas à son cahier des charges. Les pièces refusées ne se retrouvent pas forcément à la poubelle...

Exemple, pour les dalles d'écran, il y a des normes de tolérances (nombres de pixel en défaut, niveau d'éclairement, homogénéité de l'éclairement, emplacement des zones a défaut...).

Un constructeur "patenté (EIZO, BENQ, APPLE, ...) ne prennent que les meilleurs choix (homogénéité d'éclairage < à X%,....)

Un constructeur moins cher acceptera les seconds choix mais qui ont les mêmes caractéristiques (nb pixel, luminosité, rafraichissement ...) mais la qualité de fabrication comprise entre x et y % (avec y > x :-)) mais les zones non homogènes peut visibles (sur les bords par exemple)

un constructeur encore moins cher prendra le troisième choix, tolérances > y %

puis il reste le quatrième choix qui possède possède les mêmes caractéristiques techniques et un prix à raser les pâquerettes repris par les "no names" etc. Dans cette catégorie, on achète un prix, pas un produit



D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Filtre Hoya sur Aliexpress
« Réponse #2 le: 22 févr., 2021, 12:15:28 pm »
Bonjour

Pour votre info, je me suis fait refiler des Hoya FAKE même chez Amazon (market place donc vendeur chinois garanti !)
Ali Express est le temple de la contrefaçon chinoise !
On peut parfois y trouver d'excellent produits mais pas lorsqu'il s'agit de marques! Je m'explique : Vous avez des fabricants chinois de L Bracket, de rotules, de support pour télé, etc... qui font d'excellents produits pas chers (exemple rotules AOKA, j'en ai deux et elles valent n'importe quelle gde marque connue et importée).
Par contre une marque connue à moitié ou 30% du prix européen = contrefaçon garantie !
Pour les filtres Hoya , les contrefaits portent souvent la marque  Hoya sans la barre horizontale du H qui prolonge dans le O et se termine en pointe (regardez le logo Hoya, vous comprendrez mieux !), Mais il y a aussi un site qui a plus ou moins pignon sur rue en France qui vend des Hoya qui ont au minimum des défauts (du genre circular pola qui ne tourne quasiment pas - Je ne peux être sûr qu'il s'agisse de contrefaçons mais défauts certains), ce même site vend des batteries EN-EL 15B contrefaites et j'avais déjà fait un post pour alerter les membres sur le sujet...

Un photographe averti en valant deux ...

Amicalement

Filtre Hoya sur Aliexpress
« Réponse #3 le: 22 févr., 2021, 16:07:54 pm »
Bonjour,

Je ne vous le recommande pas.

Publicité