Publicité

[Eric92] Dépassement
« le: 30 août, 2016, 19:28:06 pm »
Pour l'anniversaire des 20 ans du Boxter, Porsche Motorsport a organisé un évènement à Magny-Cours, l'occasion de voir de jolies Porsches se faire la course en toute amitié dans une ambiance sympathique et sportive.
Armé de mon appareil photo, je me suis encore essayé au difficile exercice des filés, et j'en ai réussi quelques uns que je serais ravi de partager ici. Mais pour l'instant, je soumets cette photo à la critique, floue pour certains, impression de vitesse pour d'autres, mise en évidence du dépassement et de l'esprit de course, à vous de me dire...



Eric

Publicité

[Eric92] Dépassement
« Réponse #1 le: 30 août, 2016, 20:48:47 pm »
Bonjour, l'image aurait pu etre sympa, mais il y a un gros manque de nétteté, ce qui gache la photo.
Sinon le filé est présent et dynamise l'image mais est pour moi trop associé au "flou" général de l'image.


Pour bien connaitre le sujet des sports méca, n'hésite pas à t’entraîner encore et encore...
Il est aussi plus simple pour les 1ere fois de cadre plus large pour etre sur d'avoir la/les voitures en entier, forcement le filé sera moins visible, mais cela te permet de te caler sur la zone de passage des véhicules et de te de créer un point de repere pour le déclenchement, ensuite tu zoom progressivement en continuant de déclencher sur le même point de repère.


Bonne continuation
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

[Eric92] Dépassement
« Réponse #2 le: 30 août, 2016, 22:24:59 pm »
J'ai bien compris que la photo était floue dans l'ensemble, et je maîtrise correctement la technique des filés. Comme je le disais, j'en ai fait de très bons que je partagerai plus tard sur ce forum (mais je suis limité à 1 critique par semaine).
J'ai soumis cette photo à la critique pour répondre à une question: est-ce que la photo est ratée (car floue) ou est-ce que le flou sur les 2 voitures rend l'impression de vitesse de façon crédible?

J'ai compris qu'à ton avis, elle est trop floue pour être convaincante, mais moi je ne peux m'empêcher de l'aimer quand même, comme si ce flou me replongeait dans l'ambiance de la course. C'est peut-être car je l'ai vue en vrai, contrairement à ceux qui vont regarder la photo...

D'autres avis?

Eric

*

Hors ligne ploufjf64

[Eric92] Dépassement
« Réponse #3 le: 02 sept., 2016, 21:19:07 pm »
Effectivement, je trouve aussi que trop de flou empêche la lecture.
En plus je n'arrive pas à être sûr de qui dépasse l'autre ?? donc impossible d'accrocher à l’événement que tu veux retranscrire.
Sans doute difficile de rendre cette situation avec une photo et je suis trop neuf en photo pour t'apporter autre chose que mon impression.

[Eric92] Dépassement
« Réponse #4 le: 16 sept., 2016, 18:26:12 pm »
Effectivement trop floue........................dommage

Publicité