Publicité

*

Musty

  • Invité
[Cherche] Sauveur d'obturateur Nikon D3000 ?
« le: 13 juin, 2013, 16:42:31 pm »
Bonjour/ Bonsoir
Je ne suis pas une bête de photo je préviens de suite (:
Le problème a totalement changé finalement !
Regardez la photo juste en dessous , je rencontre exactement ce problème .
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai infiniment reconnaissante !
Merci merci merci !
« Modifié: 14 août, 2013, 10:08:38 am par Musty »

Publicité

*

Onizuka86

  • Invité
[Achète] Cherche objectif classique pour nikon D3000
« Réponse #1 le: 13 juin, 2013, 23:02:45 pm »
Salut,
sur la photo que tu présentes, le diaph a l'air nickel et de toute manière je ne pense pas qu'un souci au diaph puisse expliquer des clichés tronqués...

Par contre, je ne veux pas être pessimiste mais, avec ce que tu nous décris, j'aurai plutôt tendance à penser que c'est le boitier qui a mal vécu la chute. Ta description fait en premier lieu penser à un souci d'obturateur (qui ce serait cassé ou désynchronisé) ou éventuellement un souci au niveau des circuits imprimés générant des problèmes d'alimentation, y compris de l'obturateur...  =|

Si je peux te donner un conseil: dans un premier temps, avant d'acheter un nouvel objectif pour rien, si tu connais quelqu'un qui a aussi un boitier nikon tu peux lui demander d'essayer son objectif sur ton boitier pour vérifier si le problème persiste avec un objectif qui n'a pas subi de chute et est en parfait état. Si le problème persiste ça confirmera que le problème viens du boitier, si le problème est résolu ça confirmera que le problème viens de l'objectif.

Je te joins 2 photos caractéristiques d'un problème d'obturateur, fais nous savoir si sur tes photos tu vois une bande noire de la même manière qu'une de ces deux photos...

Bon courage!
« Modifié: 13 juin, 2013, 23:19:07 pm par Onizuka86 »

*

papourien

  • Invité
[Achète] Cherche objectif classique pour nikon D3000
« Réponse #2 le: 13 juin, 2013, 23:18:41 pm »
+1

j'ai peur qu'il faille réparer changer le boitier...

pire si en plus ta une lamelle de travers, va faloir se repayer un kit...

dsl Musty...

*

Musty

  • Invité
[Achète] Cherche objectif classique pour nikon D3000
« Réponse #3 le: 14 août, 2013, 10:06:27 am »
Oui c'est ca ! C'est exactement la première photo !
Il y a t'il quelque chose à faire ?
Je suis étudiante , ca me ferai vraiment ch*er de repayer aussi cher :(
Un réparateur dans le coin ?
Merci pour votre aide ! !

[Cherche] Sauveur d'obturateur Nikon D3000 ?
« Réponse #4 le: 15 août, 2013, 18:56:13 pm »
Salut, ta photo du premier message a disparu, tu peux faire une photo de l'obturateur en relevant le miroir, si ça t'es possible. J'ai une supposition pas garantie du tout : les D3000 ont parfois un problème avec le moteur de l'obturateur, mais ça procure d'habitude un autre type de problème (message erreur et appareil inutilisable). Ca peut être la cause de tes soucis et un réparateur peut te le remplacer après acceptation d'un devis, l'accès au moteur pour test est rapide et aisé car sous la semelle du boitier. Je pense que ça doit coûter moins cher que le remplacement d'un obturateur. Je n'ai pas d'adresse à te donner.
« Modifié: 15 août, 2013, 18:57:45 pm par KarlDeGol »

Publicité