Publicité

*

ekka.art

  • Invité
[D60] problème de flash
« le: 22 mars, 2010, 10:44:59 am »
Bonjour,
Utilisant le D60 depuis un an, j'ai décidé d'en offrir un à mon père pour ses 60 ans. Je lui ai tout règlé sur Automatique. Mais son flash ne se déclenche pas, je repasse en mode manuel active le flash manuellement, il sort mais ne se déclenche pas non plus ...
J'essaie avec le mien, en Auto le flash se déclenche et pareil en manuel ... S'agit il d'une panne ? aurait il trifouillé un menu que je n'ai pas trouvé pour désactiver le flash en permanence ?

Merci par avance pour vos réponses

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

[D60] problème de flash
« Réponse #1 le: 22 mars, 2010, 18:09:50 pm »
Si à réglage égal ça fonctionne sur l'un et pas sur l'autre, retourne vite chez ton revendeur pour un échange.

Buzzz

[D60] problème de flash
« Réponse #2 le: 22 mars, 2010, 19:33:52 pm »
Tu peux tenter un retour des réglages en configuration usine,  pour être sûr que ca ne soit pas une fausse manip au niveau des  réglages.

Sinon, retour au magasin pour échange...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

ekka.art

  • Invité
[D60] problème de flash
« Réponse #3 le: 23 mars, 2010, 17:02:12 pm »
Merci de vos réponses.

En fait j'ai trouvé à force de bidouiller l'appareil de mon père, le flash ne sort pas à son niveau maximum. Il faisait un bruit bizarre à chaque fois qu'il sortait, comparé au mien qui à un bruit sec. Puis en posant les deux appareils cote à cote, j'ai remarqué que mon flash était plus haut que le sien.
La solution Mc Gyver est de relever le flash manuellement et là il fonctionne sans problème.
Je lui ai acheté l'appareil il y a 10 mois, je sais pas si c'est un ressort qui à disparu, mais cela est tout récent, bref de retour à Paris j'irais à la Fnac pour voir si la garantie est valable pour cela.

*

Hors ligne Buzzz

[D60] problème de flash
« Réponse #4 le: 23 mars, 2010, 17:52:14 pm »
Tu aurais mieux fait de te le faire échanger tout de suite, plutôt que rester avec un truc qui fonctionne de façon bancale. A trop attendre ce sera au mieux une réparation sous garantie, alors que pour une panne au déballage en général c'est un échange standard.

Donc à ta place je n'attendrai pas la fin de la période de garantie pour agir car il y a un problème avéré sur ton boîtier et celui-ci risque de s'aggraver. avec le temps. Et une fois la garantie passée, les réparations coûtent vite très cher. Après, c'est toi qui vois, c'est ton argent et ton appareil.

Buzzz

*

ekka.art

  • Invité
[D60] problème de flash
« Réponse #5 le: 24 mars, 2010, 02:50:19 am »
Tu aurais mieux fait de te le faire échanger tout de suite, plutôt que rester avec un truc qui fonctionne de façon bancale. A trop attendre ce sera au mieux une réparation sous garantie, alors que pour une panne au déballage en général c'est un échange standard.

Donc à ta place je n'attendrai pas la fin de la période de garantie pour agir car il y a un problème avéré sur ton boîtier et celui-ci risque de s'aggraver. avec le temps. Et une fois la garantie passée, les réparations coûtent vite très cher. Après, c'est toi qui vois, c'est ton argent et ton appareil.

Buzzz

Bonjour, merci du conseil.
Cependant, d'une mon père ne m'a parlé de ce soucis que cette semaine, jusqu'à présent le flash se déclenchait sans problème puisque l'on lui a offert en mai dernier. Il est vrai que mon premier Post ne stipulait pas la date d'achat, je ne pensais pas que cela aurait un impact sur le sujet de discussion.
Par ailleurs, étant actuellement en Thaïlande, nous aurions un peu de mal à le faire échanger ou réparer, nous préférons attendre notre retour sur Paris dans une semaine. Je ne sais pas si la garantie est internationale, je ne pense pas car j'ai voulu revendre mon D60 ici qui est encore sous garantie, et même si cela était le cas, mon père a plus confiance auprès des techniciens français que ceux d'ici.

*

Hors ligne Buzzz

[D60] problème de flash
« Réponse #6 le: 24 mars, 2010, 11:23:35 am »
mon père a plus confiance auprès des techniciens français que ceux d'ici.
Pourtant beaucoup de boîtier, dont font peut-être partie vos D60, sont "made in Thailand" ;);););););)

Buzzz

Publicité