Publicité

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #30 le: 07 juin, 2020, 16:11:59 pm »
Un autre point qui peut vite vider la batterie si on n'y prend pas garde : en transportant l'appareil allumé sur soi, le viseur risque d'être actif en permanence car sa cellule va détecter du mouvement sans arrêt (sauf bien sûr si on a activé l'affichage "écran seulement" avec le bouton situé à côté du flash).

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #31 le: 07 juin, 2020, 16:53:32 pm »
Tu peux activer le mode « viseur allumé quand l’œil s’approche », il est alors éteint pendant le transport.

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #32 le: 07 juin, 2020, 21:29:08 pm »
Oui justement, s'il la détection "de l'oeil" est activée, le viseur risque de s'activer en permanence s'il est transporté en bandoulière ou à la main car le ventre/la hanche va passer devant l’œilleton et déclencher le viseur.

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #33 le: 08 juin, 2020, 07:42:24 am »
Merci pour vos réponses,

Je vais finir par me poser des questions sur la qualité de mon accu car il descend a vitesse grand V !!!
Je vais au Meeting aerien de cazaux ce We je vais bien voir.

Je viens de commander le Patona Platinium..
Il y a peu de tests (mesures) de batteries. Personnellement j'ai plusieurs appareils (Fuji X, Nikon  810 et Z6) et j'utilise en "compatibles" des Patona ou des Baxxstar.
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #34 le: 08 juin, 2020, 12:53:10 pm »
Il y a peu de tests (mesures) de batteries. Personnellement j'ai plusieurs appareils (Fuji X, Nikon  810 et Z6) et j'utilise en "compatibles" des Patona ou des Baxxstar.

Je viens de regarder la différence de prix entre les batteries Nikon EN-EL15b et les Patona Platinium. Elle est certes conséquente : le pack de 2  Patona Platinium "Compatibles EN-EL15b" coûte 20€ de moins qu'une seule EN-EL15b Nikon...

Quand on sait que la différence entre les originales et les "compatibles" porte principalement sur l'électronique de gestion de charge et les contrôles qualité, Je ne prendrai pas de risque pour économiser 50€ sur un boîtier qui vaut 35 fois plus...

La gestion de la consommation et de la charge est plus en plus sophistiquée sur les nouveaux boîtiers... Il faudra attendre qu'il y en ait un qui explose ou qui prenne feu, comme c'est arrivé pour les smartphones pour que les consommateurs comprennent le danger des batteries "compatibles" !

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #35 le: 10 juin, 2020, 18:30:07 pm »
Bonjour,

C'est très bien d'utiliser des batteries de constructeurs différents, mais qu'en est-il de la garantie si vous utilisez une batterie non compatible, mal adaptée au boitier.

Par ailleurs, si même la batterie Nikon pour boitier Nikon Z manque un peu en capacité pour une sortie quelconque d'une journée, il n'en reste pas moins vrai que les boitiers mirrorless sont devenus énergivores.

Nous avons gagné en poids, performances, pas en autonomie.

Comme il est cité plus avant, les boitiers pellicules avaient avec une simple pile une autonomie de plusieurs années voire pouvaient déclencher sans piles (au juger) sur certains modèles Nikon.

C'est un peu notre monde d'aujourd'hui qui s'est fragilisé.

Plusieurs jeunes ont compris cela et reviennent à une photographie de "papi", mais c'est encore notre monde qui est devenu si fragile, qu'un simple "virus" bouleverse.

Alors, avec une batterie "à plat", allez faire des clichés avec un super mirrorless de qq marque qu'il soit...

De plus, je me permets cette digression car elle est amusante. Une jour je suis parti avec une personne qui me dit : j'ai mon appareil photo compact ce n'est pas la peine de te charger. Le moment venu, l'appareil sorti, nous constations que la batterie était déchargée ... qu'ai-je fait ?

Je pense que Nikon évolue dans cette contradiction. Mais restez persuadé que si une nouvelle batterie est plus performante ou qu'une amélioration du logiciel boitier est trouvée, ils ne manqueront pas la proposer ou de le mettre en oeuvre.

Il vous faut une deuxième batterie avec les mirrorless.


Z6 et autonomie batterie
« Réponse #36 le: 26 juil., 2020, 13:39:17 pm »
J’ai fait un reportage l’autre jour, un peu plus de 1000 photos sur 5h environ. J’ai vidé 2 batteries et sur la 3ème je suis à 70%. Le VR activé en permanence. Pas d’écran, juste le viseur.

Publicité