Publicité

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #165 le: 12 juil., 2012, 09:00:46 am »
rien de nouveau cote sortie d600 car j ai casse mon d200 1200 $SGD de réparations ca commence a faire beaucoup, du coup j ai ressorti le F3 en attendant.

Publicité

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #166 le: 12 juil., 2012, 09:15:56 am »
1200 $SGD
Quelle est donc cette unité monétaire et quel est son cours par rapport à l'€?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #167 le: 12 juil., 2012, 09:19:41 am »
Quelle est donc cette unité monétaire et quel est son cours par rapport à l'€?

Singapour dollar ca fait dans les 770 euros

ils veulent changer:
main PCB, DG PCB, top cover unit, U/D case plate, shutter unit, bayonet mount, rubber grips and general servicing
la moitie des trucs je ne sais pas ce que c'est a la base j ai juste eu un problème avec le déclencheur, j ai un peu l'impression d'aller chez le garagiste en France la.

« Modifié: 12 juil., 2012, 09:24:40 am par rapha »

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #168 le: 12 juil., 2012, 09:33:43 am »
770 € pour réparer un D200, c'est clair --> poubelle ! A ce prix-là, tu as un D7000 ou un D300 en occas récente ;)

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #169 le: 12 juil., 2012, 09:48:07 am »
S'ils te changent tout ça, ils te refont un appareil neuf ! :D


Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #170 le: 12 juil., 2012, 09:56:15 am »
770 € pour réparer un D200, c'est clair --> poubelle ! A ce prix-là, tu as un D7000 ou un D300 en occas récente ;)
Et même un D90 neuf!

La cote d'occasion du D200 tourne actuellement autour de 300-350€, soit déjà le prix du remplacement du seul obturateur.
Donc à moins qu'il n'ait une valeur sentimentale, je ne le ferais plus réparer, ce n'est pas rentable.
Quant à son remplacement, même sans attendre le D600, l'offre est actuellement assez généreuses en neuf comme en occasion.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

chafpa

  • Invité
Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #171 le: 12 juil., 2012, 10:46:21 am »
Et même un D90 neuf!
En faisant des économies car sur le Net, les fins de stock s'écoulent nettement moins cher  ;)

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #172 le: 18 août, 2012, 15:09:46 pm »
Un petit up, j'aimerais bien avoir des nouvelles fraîches du D600, ça devient intéressant il paraît qu'il serait équipé d'un moteur AF et 24mp, pour un prix très raisonnable, et à portée de ma bourse, alors s'il y a des petits malins qui en savent plus........
d600+d500+Samyang 8mm f/3,5 + Samyang 14mm f/2,8 + AF 35mm f/2 + AF 50mm f/1,8+ AFS 85mm f/1,8 + AFS 105mm f/2,8 VRII+ Tamron SP 24-70 f/2,8 + AFS 24-120 VR+ AFS 70-200 f/2,8 VRII+ AFS 200/500 f/5,6 VR +  AFS 400 VR f/2,8 + TC Kenko x1.4 +TC17+ TC20EIII+ SB900

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #173 le: 18 août, 2012, 16:32:27 pm »
La Photokina de Cologne débute le 18 septembre : on devrait en savoir plus d'ici là, et les rumeurs bruissent : http://nikonrumors.com/category/nikon-d600/ (en anglais).

*

j12

  • Invité
Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #174 le: 21 août, 2012, 18:48:07 pm »
Vous avez que ça à faire en photo de traquer la moindre rumeur ??  :O  :D

Z'êtes quand même nombreux à aimer essuyer les plâtres… les ingénieurs n'ont même plus besoin de passer par la phase "qualité". C'est le consommateur qui teste et qui dit ce qui ne va pas, et en attedant, la trésorerie se renfloue. Moi, à votre place, je demanderai à être payé. C'est un boulot de tester le matos quand on créée quelque chose… enfin je dis ça… je dis rien.  =D =D =D

Moi, je préfère acheter du matos déjà éprouvé. J'ai acheté mon D700 il y a 8 ou 9 mois, je sais plus, alors qu'il est en fin de vie commercial. Appareil quasi parfait et garanti sans emmerde. Bon, il n'a pas été très courtois avec le D300 qui fait un peu pale figure à côté mais bon, ce dernier me dépanne quand je dois utiliser 2 boîtiers. Si c'était à refaire aujourd'hui, je reprends sans hésité un D700 car je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher… ?? Un vrai bonheur pour mon utilisation pro et perso.

Bref, à croire qu'il est impossible de se faire plaisir avec un boîtier qui n'est pas dernier cri… Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, c'est bien là l'essentiel. De toute manière, les D700 encore disponibles trouveront toujours d'heureux acquereurs. Bonne attente.

Etienne

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #175 le: 21 août, 2012, 19:10:33 pm »
Mon boitier actuel date de fin 2007. On ne peut pas dire que je suis le geek qui se précipite sur la dernière nouveauté :D

Il faut aussi reconnaître que le D600, au prix estimé auquel il est annoncé, et avec sa fiche technique potentielle, devrait être très attractif - encore plus que le D700 :D

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #176 le: 21 août, 2012, 22:38:34 pm »
  J12 t'as pas bien lu mon message, le D600 me semble à portée de bourse bien plus que le D700 et comme le dit Weepbitterly la fiche technique semble très attractive, de plus je n'ai aucunement l'intention de me séparer de mon D7000 quitte à attendre 6 mois de plus pour me le payer.
d600+d500+Samyang 8mm f/3,5 + Samyang 14mm f/2,8 + AF 35mm f/2 + AF 50mm f/1,8+ AFS 85mm f/1,8 + AFS 105mm f/2,8 VRII+ Tamron SP 24-70 f/2,8 + AFS 24-120 VR+ AFS 70-200 f/2,8 VRII+ AFS 200/500 f/5,6 VR +  AFS 400 VR f/2,8 + TC Kenko x1.4 +TC17+ TC20EIII+ SB900

*

j12

  • Invité
Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #177 le: 22 août, 2012, 00:02:53 am »
Je visais personne en particuliers  :) mais après avoir survolé, voir lu maintes et maintes posts parlant des rumeurs des futurs boîtiers (pas uniquement celui-ci), la tendance c'est quand même de voir régulièrement des réactions du genre. Attendre 8 mois voir plus pour s'acheter le dernier boîtier tendance, je trouve ça un peu trop geek, mais bien peu photographique. après mon propos n'est pas de critiquer des gens en particuliers ni le boîtier, bien entendu. Il sera sûrement mieux… mais c'est quoi mieux ??? Ces réactions, dans la bouche d'un pro ou d'un expert, elle ne me choque pas du tout car l'évolution répond souvent à une attente ou à un manque, mais chez un amateur, voir un pur débutant, je suis toujours dubitatif. Mais c'est une réaction contemporaine qui reflète le rapport qu'ont les gens aux nouvelles technologies où l'appareil fait tout, tout seul et super bien et où on n'a plus besoin de rien faire d'ailleurs fréquent sont ceux qui attendent qu'on fasse pour eux… il y a pas un mois, lors d'un reportage, une personne me posait des questions sur mon appareil, le prix, etc et m'a quand même sorti (à peu de choses près) : " de toute façon, aujourd'hui, photographe pro, c'est facile, suffit d'acheter un bon appareil et il fait tout tout seul". Cette personne se renseignez justement pour acheter son premier reflex. Heureusement, il s'est fait moquer de lui par sa copine visiblement un peu plus éclairée. Mais bon, c'est révélateur…
Pas plus tard qu'il y a deux semaines, un cousin à moi que j'aime bcp, je le vois avec un reflex. "Tiens ? T'as acheté un reflex toi ?" "Bien ouais, je me suis fais plaisir, j'y ai mis le temps, j'ai bcp hésité, je suis allé sur les forums, je savais pas quoi choisir entre le D5100 et le 600D. Et au final, j'ai pris le 600D parce qu'il est mieux !" "Ah, et en quoi il est mieux ? ;C" … je vous laisse deviner… gros blanc. Et le boîtier sur Auto. 

Etienne

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #178 le: 22 août, 2012, 07:42:40 am »
Pas plus tard qu'il y a deux semaines, un cousin à moi que j'aime bcp, je le vois avec un reflex. "Tiens ? T'as acheté un reflex toi ?" "Bien ouais, je me suis fais plaisir, j'y ai mis le temps, j'ai bcp hésité, je suis allé sur les forums, je savais pas quoi choisir entre le D5100 et le 600D. Et au final, j'ai pris le 600D parce qu'il est mieux !" "Ah, et en quoi il est mieux ? ;C" … je vous laisse deviner… gros blanc. Et le boîtier sur Auto. 
Ca me rappelle un mec qui m'a tenu a peu près le même discours avec son EOS 5D Mark III, en conclusion le mec fini par m'avouer qu'il ne fais que de la publication web  :hue:
21mpx pour ça !!!
Nan mais vraiment n'importe quoi ...
Sinon, mes D1's X&H font toujours de très belles images  :lol: :lol: :lol:
X & H ...

Nikon D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #179 le: 22 août, 2012, 08:52:23 am »
@ j12
Le fait de parler des rumeurs passe le temps, permet à ceux qui les écrivent et à ceux qui les lisent de se sentir un peu plus important que les autres n’ayant pas encore les bonne infos et c’est marrant de spéculer.
Par ailleurs la participation à ce fil n’est pas imposée, donc si on ne veut pas y venir on n’est pas obligé.
Chacun à sa pratique de la photo, certains s’accommodent très bien d’appareils anciens (argentique et ou numérique), d’autres sont toujours à l’affût des dernières nouveautés. Les raisons et les motivations sont multiples.
Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord avec toi, c’est la première partie de ton intervention concernant l’essuyage de plâtre et la phase qualité….
Je pense bien au contraire que les équipes de développements travaillent d’arrache pieds pour proposer un produit sans le moindre défaut. C’est rarement le cas, on l’a constaté avec la sortie du D4, où une mise à jour logiciel a due être effectuée rapidement pour corriger quelques bugs.
Et c’est valable pour beaucoup de produits qui coûte beaucoup plus cher, pour l’automobile par exemple où il est fréquent lors des première révisions constructeur que des ajustement logiciel ou matériels soient effectué et ce à l’insu des propriétaire (tant que la sécurité n’est pas impactée)
Bonne journée.

Publicité