Publicité

*

ndeverre

  • Invité
D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #150 le: 15 juin, 2012, 17:09:52 pm »
Là c'est pas possible, je n'ai pas le droit d'en parler ni de le montrer pour une bonne raison.

NDA je suppose?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #151 le: 15 juin, 2012, 17:12:15 pm »
Si seulement j'étais payé !!

Vous vous doutez bien que je n'ai absolument aucune idée de ce qui va arriver, ou pas. Comme tout le monde sauf les gens de Nikon (et encore pas tous). Le NDA n'existe pas à ce niveau là.

Ce que ce petit jeu (malsain je l'avoue) démontre, c'est que certains sont prêts à retarder leur achat dans l'attente d'un hypothétique boîtier dont personne ne connaît à ce jour les spécifications. On ne sait pas si ce sera un FX ou un DX, quelle définition, quelles caractéristiques, quel tarif. Et surtout quand il sera disponible, s'il arrive un jour. Les mêmes critiquent bien souvent le marketing qui les pousse à la consommation. A méditer.

Il y a pléthore de matériel en vente libre de nos jours, pour toutes les bourses, tous les usages. Et ce que beaucoup attendent, c'est le prochain, celui qui n'existe pas mais qui fera des meilleures photos. Hors pour faire de meilleures photos, encore faut-il faire des photos. Ce qui confirme ma théorie personnelle (déposée et brevetée) qu'il y a deux types de photographes :

- ceux qui font des photos
- ceux qui achètent du matériel

Je force le trait, volontairement, mais il est aussi de notre devoir de mettre ces excès en avant. Le toujours plus / toujours mieux n'est pas toujours souhaitable. Le D600, s'il doit exister, sera peut-être dispo vers Noël. C'est ce que disent les experts de la rumeur non fondée qui ne savent rien mais disent tout. D'ici là il y a 6 mois pendant lesquels vous n'allez penser qu'au matériel ? ça fait long non ?

*

chafpa

  • Invité
D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #152 le: 15 juin, 2012, 17:16:46 pm »
pas du tout ... je tape sur un clavier, c'est différent
Toujours ce problème d'interface chaise > clavier, elle a bon dos  ;D..... :)

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #153 le: 15 juin, 2012, 21:56:09 pm »
"qu'il y a deux types de photographes :

- ceux qui font des photos
- ceux qui achètent du matériel"

moi je l'aurai mis dans l'ordre inverse, parceque la seconde étape est indispensable pour réaliser la première.  ;D

*

Hors ligne Sini

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #154 le: 16 juin, 2012, 00:19:29 am »
Bonsoir,


toutes ces spéculations sont à la longue lassantes, il faut le reconnaître, le même buzzz pour chaque (hypothétique) nouveauté, une fois confirmer, faut encore attendre qu'il soit disponible, entre-temps la rumeur court qu'il y aurait un possible nouveau projet qui serait peut-être une possible alternative à ce que vous comptiez acheter, alors acheter ou attendre?

Heureusement que cette réflexion ne s'applique pas au moment de choisir sa compagne  :lol: :lol: :lol:

Perso je préfère d'office attendre la sortie et voir ce que sont les maladies de jeunesse, souvent le bon moment c'est lorsqu'un nouveau firmware est disponible ou une révision du boîtier a eu lieu, les prix se seront aussi stabilisés
tl;dr

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #155 le: 16 juin, 2012, 06:24:25 am »
Bonjour,


Heureusement que cette réflexion ne s'applique pas au moment de choisir sa compagne  :lol: :lol: :lol:


Surtout que dans les deux cas, on passe toujours par une période de tests...  :lol: :lol: :lol:

A+
F3,F301,F6s et D800E

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #156 le: 16 juin, 2012, 07:55:57 am »
En matière de boîtier comme de compagne, le critère le plus important reste la sensibilité du déclencheur.  ;D
Je suis déjà très loin.....  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #157 le: 18 juin, 2012, 07:36:26 am »
Surtout que dans les deux cas, on passe toujours par une période de tests...  :lol: :lol: :lol:
Oui mais avec le boîtier la période de test ne dure d'un temps.

Bon c'est pas tout, ça, il sort quand ce D600?

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #158 le: 18 juin, 2012, 12:43:29 pm »
Ce qui confirme ma théorie personnelle (déposée et brevetée) qu'il y a deux types de photographes :
- ceux qui font des photos
- ceux qui achètent du matériel

Salut,

Il y a quand même une troisième catégorie:

- ceux qui achètent du matériel et qui font des photos  >:D

Il ne faut pas les oublier quand même  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #159 le: 18 juin, 2012, 13:32:02 pm »
Salut,

Il y a quand même une troisième catégorie:

- ceux qui achètent du matériel et qui font des photos  >:D

Il ne faut pas les oublier quand même  :lol:
Justement pas. Ceux-là font partie de la première catégorie, ça va de soi ;)

*

Herveren

  • Invité
D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #160 le: 18 juin, 2012, 13:34:06 pm »
Bonjour,
Surtout que dans les deux cas, on passe toujours par une période de tests...  :lol: :lol: :lol:
A+

Surtout que souvent les tests sont bien meilleurs que la suite   ;D

Hervé  ;)

*

scott34

  • Invité
D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #161 le: 24 juin, 2012, 23:29:43 pm »
La sortie du D600 serait prévue pour septembre 2012 en même temps que le salon de la photo photokina 2012 porte de versailles à Paris du 08 au 12 septembre.
Toujours selon Nikonrumors ce boitier aurait bien un AF interne. Et son prix aux alentours de 1500 €.

http://nikonrumors.com/2012/05/23/newupdated-nikon-d600-specifications.aspx/



*

Hors ligne Jean-Christophe

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #162 le: 25 juin, 2012, 12:18:25 pm »
Photokina et le Salon de la Photo sont deux évènements différents, l'un a lieu en Allemagne, l'autre à paris, à des dates différentes aussi ... ;)

*

Jordzn

  • Invité
D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #163 le: 25 juin, 2012, 17:52:50 pm »
La sortie du D600 serait prévue pour septembre 2012 en même temps que le salon de la photo photokina 2012 porte de versailles à Paris du 08 au 12 septembre.

 ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)


D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #164 le: 26 juin, 2012, 02:55:32 am »
La sortie du D600 serait prévue pour septembre 2012 en même temps que le salon de la photo photokina 2012 porte de versailles à Paris du 08 au 12 septembre.
Toujours selon Nikonrumors ce boitier aurait bien un AF interne. Et son prix aux alentours de 1500 €.

http://nikonrumors.com/2012/05/23/newupdated-nikon-d600-specifications.aspx/

ce qui m'inquiete c'est la finition du boitier, payer 1500 euros pr un d7000 fx ca fait mal, j aurais préféré payer plus cher pour une finition type d300s

Publicité