Publicité

*

Hors ligne Buzzz

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #120 le: 14 juin, 2012, 15:50:18 pm »
J'ai l'impression que Nikon s'est endormi sur ses lauriers du D4 et D800 ( juste le capteur du D800 par contre, le reste du boitier est à jeter )
Si le D800 ne te convient pas, personne ne t'oblige à l'acheter ! Et à part sa cadence en rafale assez modeste, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au D800... Ou il correspond à ses besoins et/ou à son budget et on envisage l'achat, ou si ce n'est pas le cas on le zappe. Pareil pour l'ergonomie : si on aime pas celle d'une marque, les autres sont en vente libre aussi...

Merci de préciser ta pensée sur le côté "à jeter" du D800, histoire d'éclairer nos lanternes.

Buzzz

Publicité

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #121 le: 14 juin, 2012, 18:59:14 pm »
dans l'immédiat je vais faire simple : à part un capteur de 36 millions de pixels il n'offre rien. Rien de nouveau rien d'intéressant rien d'utile.

Si j'avais les moyens et le choix à faire , ça serait un D4 sans hésiter ( celui la par contre je regrette encore de l'avoir rendu  ;D )

Sinon merci pour votre ironie, mais oui par exemple le récent 40mm pancake à f2 est vachement intéressant. Je vous laisse faire des recherches au sujet de cet objectif.

En attendant on a un 24-85 qui n'était pas nécessaire et des 24-70 2.8 un peu à la ramasse ...
( j'aime pas trop la construction de cette gamme, un 28-70 2.8 m'émoustille bien plus que le dernier 24-70 2.8 , pareil pour 80-200 2.8  et 70-200 2.8. Pas plus tard que cette semaine j'ai vu un 70-200 2.8 partir en morceaux, la bague se décolle et finit par s'arracher. Le mec est bricoleur il m'a dit qu'il va découper au cutter et recoller, mais bon ... )

Bref, le D4 qui remplit parfaitement sa fonction, le D800 qui est un ovni ( j'attends de voir à quoi et à qui il va servir ), des objectifs peu ou pas utiles... on attend la révolution, dans le sens ou la plupart des sorties Nikon récentes sont pas excitantes du tout.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #122 le: 14 juin, 2012, 19:44:59 pm »
Ce qui est bien, quand on donne un avis sur le web (ou ailleurs) c'est de le situer par rapport à un contexte.
Tes propos font réagir car tu rejettes tout en bloc en omettant la mention magique "pour moi".

Ex.

"Rien de nouveau rien d'intéressant rien d'utile." --> "pour moi", mais nombreux sont les (déjà) fans de ce boîtier qui répond à leurs attentes

"des 24-70 2.8 un peu à la ramasse" --> "pour moi" mais nombreux sont ceux qui en sont toujours fans

"le D800 qui est un ovni ( j'attends de voir à quoi et à qui il va servir )" --> "pour moi" car ceux qui ont compris à quoi il peut servir ne se posent pas la question.

etc.

Ce n'est pas que je me fâche mais ce genre de commentaires tranchés et non argumentés, limite déplacés, n'apporte malheureusement pas grand-chose. Il aurait été intéressant que tu donnes des détails sur tes usages, que l'on comprenne en quoi aucun matos Nikon actuel n'est à la hauteur de tes attentes de photographe ;)

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #123 le: 14 juin, 2012, 21:52:39 pm »
la vérité c'est que je suis heureux de mon D700 mais j'étais très curieux de voir ce que donnerait son successeur. Et pour le moment c'est soit " trop " soit pas assez.

Comme je n'ai pas envie de passer à un D800 et quel e D600 semble être une régression ( qu'on m'arrête si je me trompe ) , j'en reste au D700.
( de toute façon je ne comptais pas changer de matériel, je le répète, ce n'était que de la curiosité ).

Mais un D700 avec 16 millions de pixels et la vidéo des D4 et D800 c'est pas de refus.

PS : je serais curieux de savoir qui a vraiment besoin du D800 et surtout en quelles circonstances.
Paysage ? CROP abusif ? Utilisation des optiques DX ?

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #124 le: 14 juin, 2012, 21:55:59 pm »
Salut,

J'ai l'impression en regardant les photos que le boîtier est plus compact qu'un D700 ou D800. De plus, l'autofocus 39 points (comme le D7000) est peut être plus facile à loger dans boîtier compact que le module 51 points. Cela ferait un boîtier FX compact, ce qui devrait intéresser pas mal de monde rebuté par l'encombrement et le poids des FX existant... Bien pour les nostalgiques des 24x36 argentiques!

Enfin, j'dis ça j'dis rien... Juste une impression! ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #125 le: 14 juin, 2012, 21:58:53 pm »
C'est logique que le successeur du D700 ne te convienne pas puisqu'il n'existe pas encore  ::)

Quant à l'usage du D800, tous ceux qui font du studio, du paysage, de la vidéo pro, pour ne citer que ceux-là, sont très intéressés. Les performances d'un dos moyen format au tarif d'un reflex expert-pro, ça ne se refuse pas.

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #126 le: 14 juin, 2012, 22:17:11 pm »
la vérité c'est que je suis heureux de mon D700 mais j'étais très curieux de voir ce que donnerait son successeur. Et pour le moment c'est soit " trop " soit pas assez.

A supposer que le D800 soit le remplaçant du D700 (ce qu'il n'est pas), il serait exceptionnel qu'un écart d'une seule génération (18 à 24 mois en moyenne) enterre le prédécesseur. Il va falloir attendre le D900 :D

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #127 le: 14 juin, 2012, 22:18:11 pm »
j'espère que tous auront compris (si la photo du D600 est exacte) qu'il possède un moteur AF
http://nikonrumors.com/2012/06/14/first-leaked-nikon-d600-images.aspx/#more-40710


D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #128 le: 15 juin, 2012, 05:10:35 am »
j'espère que tous auront compris (si la photo du D600 est exacte) qu'il possède un moteur AF
http://nikonrumors.com/2012/06/14/first-leaked-nikon-d600-images.aspx/#more-40710

j'ai bien note ça il semblerait que Nikon ait écouté mes  =D recommandations.

sinon je note surtout que le bouton sélecteur ressemble au d7000 et ceux près du déclencheur m'ont l'air de faire un peu cheap. j’espère qu'ils n'ont pas voulu trop tirer les prix vers les bas en faisant un boitier plastique....


*

Hors ligne Buzzz

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #129 le: 15 juin, 2012, 10:43:01 am »
dans l'immédiat je vais faire simple : à part un capteur de 36 millions de pixels il n'offre rien. Rien de nouveau rien d'intéressant rien d'utile.
Ben si quand même : une meilleure dynamique, un meilleur AF, de vraies possibilités en mode DX (alors qu'avec 5.1 mp avec la génération précédente, la fonction était plutôt anecdotique), la video... Donc peut-être n'as tu pas besoin de tout cela, mais de là à dire que le D800 n'apporte rien !

par exemple le récent 40mm pancake à f2 est vachement intéressant. Je vous laisse faire des recherches au sujet de cet objectif.
Le 40 mm Canon qui est annoncé ouvre à f2.8 et pas à f2 ce qui selon moi en limite vraiment l'intérêt. Déjà la focale de 40 mm est coincée entre le 50 et le 35 mm, alors entre un 50/1.8 et un 35/2 ça va être dur, surtout en étant aussi peu lumineux (problème qui fut rencontré par le 45/2.8 Aip il y a quelques années). A mon avis le 40 mm est un concurrent direct du 35 mm, donc s'il n'a que la compacité à faire valoir (un 35/2 n'est pas si énorme) mais que la luminosité ne suit pas, ça va être dur.
Je précise que je possède et utilise des 50 mm, un Voigtlander 40/2 et un 35/2.5 Serie E (je sais le 40 et le 35 doublonnent, mais je préfère le 40, le 35/2.5 E est un héritage). Autant le 50 et le 40 ne permettent pas tout à fait de faire les mêmes images (comme le 50 et le 35), autant 35 ou 40 mm c'est kif kif...

En attendant on a un 24-85 qui n'était pas nécessaire et des 24-70 2.8 un peu à la ramasse ...
Oui et non... Pas nécessaire sur le plan de la plage de focales, c'est sans doute vrai, bien que par le passé on a déjà vu un 24-85 et un 24-120 se côtoyer au catalogue. Si on regarde les tarifs, le 24-70/2.8 est très cher, et même le 24-120/4 n'est pas donné, ce qui le rend hors de portée pour pas mal de monde. Il me semble donc que cet objo a sa place, surtout si la rumeur d'un D600 se confirme. On aurait alors l'équivalent de ce que l'on a en DX : un bon et pas cher 18-55, un 16-85 un peu plus cossu et 17-55 carrément pro, dans 3 gammes de prix distinctes.

la vérité c'est que je suis heureux de mon D700 mais j'étais très curieux de voir ce que donnerait son successeur. Et pour le moment c'est soit " trop " soit pas assez.
C'est souvent le cas avec 2 générations qui se suivent, sauf grosse rupture technologique. Quand le D300 est sorti, j'ai gardé mon D200 car les progrès, bien réels mais trop timides à mes yeux, ne justifiaient pas, pour moi, de repasser par la caisse. Par contre je n'ai pas hésité quand le D700 est sorti. Et là, sauf accident, je suis bien décidé à rester sur le D700 encore quelques temps.

Comme je n'ai pas envie de passer à un D800 et que le D600 semble être une régression ( qu'on m'arrête si je me trompe ) , j'en reste au D700.
Le D600, s'il sort, sera sans doute au D700 ce que le D7000 est au D300 : une construction légèrement en retrait mais quand même de bon niveau, un meilleur capteur et des performances générales quand même supérieures (sauf en rafale). Donc globalement pas vraiment une régression...

Buzzz
« Modifié: 15 juin, 2012, 10:52:57 am par Buzzz »

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #130 le: 15 juin, 2012, 11:24:59 am »

Le D600, s'il sort, sera sans doute au D700 ce que le D7000 est au D300 : une construction légèrement en retrait mais quand même de bon niveau, un meilleur capteur et des performances générales quand même supérieures (sauf en rafale). Donc globalement pas vraiment une régression...

Buzzz

le problème c'est a 1500euros boitier nu ou plus tu n'as pas le droit de faire une construction légère surtout après ce que l'on avait eu en d200 ou d300.

si le d600 est un d7000 fx ca ne va pas aller du tout
« Modifié: 15 juin, 2012, 11:26:37 am par rapha »

*

gm78

  • Invité
D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #131 le: 15 juin, 2012, 11:32:24 am »
le problème c'est a 1500euros boitier nu ou plus tu n'as pas le droit de faire une construction légère

là on est dans le fantasme !

*

Hors ligne Buzzz

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #132 le: 15 juin, 2012, 11:35:43 am »
le problème c'est a 1500euros boitier nu ou plus tu n'as pas le droit de faire une construction légère surtout après ce que l'on avait eu en d200 ou d300.

si le d600 est un d7000 fx ca ne va pas aller du tout
Pourquoi ça n'irait pas ? Je me souviens avoir eu un F80 et il était bien construit et solide... et pourtant côté construction il fait pâle figure face au D7000. Bon c'est vrai il était moins cher... Mais bon, si la construction est quelque part entre celle du D7000 et du D200, ce sera déjà pas mal du tout.

Et pour mémoire, le D7000 n'est pas de construction légère comme le sont par exemple le D5100 ou le D90. Le D7000 a sans doute plus en commun avec le D300 qu'avec ceux-là.

Évidemment on sera plus sur un créneau amateur expert que pro, mais d'un autre côté, mais si le D600 a un bon capteur, s'il est compatible AF/AFD et Ai/Ais, s'il possède un viseur correct et si la construction est acceptable ce sera sans doute un succès. Pour ceux pour qui les prestations et/où la construction seront un obstacle, il faudra se tourner vers d'autres modèles.

Quoi qu'il en soit, tant que rien n'est officiel, attendons de savoir ce qu'il en est vraiment de l'aspect construction de cet hypothétique D600.

Buzzz

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #133 le: 15 juin, 2012, 11:39:14 am »
C'est amusant: on ne sait même pas si ce boitier va sortir un jour et certains se plaignent déjà de la manière dont il est construit.
Je pense qu'on ne va pas tarder à voir arriver ceux qui se plaignent de sa qualité d'image :lol:
Sans parler de sa batterie et du grip compatible, évidemment  ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

D600 Trop beau pour être vrai?
« Réponse #134 le: 15 juin, 2012, 12:12:20 pm »
J'en ai un dans les mains aujourd'hui et il est vraiment ... comment dire ... séduisant ! Je pense revendre le D700 pour celui-ci puisque je ne fais pas de vidéo.

Publicité