Publicité

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« le: 27 août, 2020, 18:01:27 pm »
Un paysage à couper le souffle, une eau agitée couverte d'écume, une lumière éclatante, une nature bourrée de vie en train de s'exprimer à plein et EUX là, le cul posé sur les galets en train de regarder leurs portables à la c... .
C'est comme ça qu'ils se reposent et qu'ils se sentent bien. Le positif, c'est qu'ils me rendent fier d'être un vieux schnock. Il en a fallu du temps, avant qu'ils se relèvent et daignent regarder ce qui les entourait.
Tiens, je suis sûr que leur ambre solaire, c'est de l'écran total. >:D
Cette photo n'est pas là pour susciter une polémique sur l'utilisation du smartphone !

Publicité

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #1 le: 27 août, 2020, 18:42:59 pm »
C'est sûrement le seul spot 2G/3G de cette magnifique côte...
 ;)

Belle prise de vue.
D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #2 le: 27 août, 2020, 22:17:36 pm »
C'est possible, je n'ai pas vérifié l'état du réseau sur le coin. ;)
Faut dire que mon téléphone, c'est un Samsung B2100 que je recharge, deux fois...par mois tellement je suis accro.
Regarde sur le net à quoi il ressemble, tu vas rigoler.
Bonne soirée.

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #3 le: 27 août, 2020, 23:04:51 pm »
Faut dire que mon téléphone, c'est un Samsung B2100 que je recharge, deux fois...par mois tellement je suis accro.
Samsung Solid B2100
DESCRIPTION
Doté de fonctions multimédias, ce téléphone Edge est conçu pour résister aux intempéries, aux chocs et à la noyade

 :lol: :lol: :lol: T'es prévoyant à ce que je vois
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #4 le: 27 août, 2020, 23:27:25 pm »
Dans mon cas il vaut mieux un truc qui résiste à l'eau... ;D

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #5 le: 28 août, 2020, 19:05:57 pm »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce sont les deux qui sont sur ma photo ?  :lol: :lol: :lol: :lol:

On va les intituler Tristesse ...

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #6 le: 28 août, 2020, 21:28:46 pm »
Ca pourrait être le cas. ;)
On vit dans un drôle de monde.
Merci de ton passage. :D


[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #7 le: 29 août, 2020, 00:10:02 am »
Image insolite et malheureusement représentative de note présent.

Il faudrait pouvoir revenir 30 ans en arrière et pouvoir la montrer aux gens !

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #8 le: 29 août, 2020, 11:24:05 am »
Et ce n'est pas prêt de s'améliorer. J'ai fait une autre photo assez édifiante mercredi dernier. Je vous la poste en illustration (et pour critique aussi bien sûr). Comme l'autre, c'est une photo qui a pour but de montrer et de suggérer.
Bon weekend.

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #9 le: 29 août, 2020, 15:37:56 pm »
Pour moi, elle ne suggère rien.
Mais pour montrer, alors là, elle montre !!

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #10 le: 29 août, 2020, 23:11:48 pm »
Bonjour

Simplement inquiétante :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #11 le: 03 sept., 2020, 23:16:50 pm »
 ::)
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #12 le: 04 sept., 2020, 14:10:35 pm »
Tiens, un petit " :rolleyes:" qui montre vraisemblablement une différence de génération... ;) :) :D :lol: >:D

La photo montre deux jeunes personnes le regard rivé sur leur portable alors qu'elles se trouvent dans un environnement ou théoriquement ce machin devrait rester au fond du sac. Elle est aussi faite pour suggérer que dans des moments où les gens ont la possibilité de lâcher prise, de se déconnecter, de se ressourcer et de laisser enfin un peu de place à la contemplation du monde qui les entoure, nombre d'entre eux restent enchaînées à cette infâme petite boîte plate. Et là, pour moi, il y a un gros problème.

Je comprends cependant très bien que les jeunes générations, nées avec cette technologie entre les mains, ne pigent pas pourquoi celle à laquelle j'appartiens fronce le sourcil jusqu'au genou quand elle les voit se livrer à cet esclavage consenti. J'ai du "geek" à la maison, ça m'a permis de donner vraiment du sens au mot "inertie"...
Mais le sujet est celui de la photo. Le procès ou la vénération du portable c'est un débat probablement sans fin qu'il serait inopportun d'aborder ici.
Merci de vos retours.
Bonne journée.

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #13 le: 04 sept., 2020, 19:07:01 pm »
Le procès ou la vénération du portable c'est un débat probablement sans fin qu'il serait inopportun d'aborder ici.
C'est tout à fait raté, et je trouve tes 2 photos opportunes!

[VOLT29] Screen phone addict(ed).
« Réponse #14 le: 05 sept., 2020, 20:12:21 pm »
 :lol: :lol: Merci M'sieur Zombie !
Bon, je vous quitte, j'ai du pognon à planquer, il faut que je monte une société ECRAN ;D ;D ;D

Publicité